Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un conseil

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Ryclos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Un conseil

Message par Ryclos »

Bonjour je me présente je m'appelle Frédéric je suis d'originaire de Tahiti de Polynésie française.
Je travail dans la police nationale j'ai 25 ans et je suis passionné de belle moto.
Actuellement je vais quitter mon île pour ma mutation à Lille... Je vais vendre ma GPZ 750 ( modifier en café racer) pour me prendre une nouvelle moto en France.

En ce moment j'hésite entre Une Belle petite Buell XB9 ou XB12 SCG (étant donné ma taille 1.78) ou alors Une FZ1 Roadster Yamaha roadster.
Mais le problème c'est que je n'ai conduite aucune des deux .. Et j'aurai voulu des conseils sur la Yamaha.
Si la Yamaha est fiable dans tout les milieux ville comme sur grand axes et en terme d'entretien etc..
Et pourquoi une Yamaha FZ1 Roadster n'a pas de radiateur d'huile et la suzuki elle si ?

Cordialement,
Fred.

Plutoniumus
Touriste
Touriste

Re: Un conseil

Message par Plutoniumus »

Ryclos a écrit :
En ce moment j'hésite entre Une Belle petite Buell XB9 ou XB12 SCG (étant donné ma taille 1.78) ou alors Une FZ1 Roadster Yamaha roadster.
Mais le problème c'est que je n'ai conduite aucune des deux .. Et j'aurai voulu des conseils sur la Yamaha.
Si la Yamaha est fiable dans tout les milieux ville comme sur grand axes et en terme d'entretien etc..
Et pourquoi une Yamaha FZ1 Roadster n'a pas de radiateur d'huile et la suzuki elle si ?

Cordialement,
Fred.

Bonjour Fred.

Les Buell n'ont pas toujours eu très bonne réputation (cadre,moteur etc).

Pour la Yam. Très bonne bécane même si je lui préfère la version Fazer.

Par contre la suzuki? Quelle suzuki?

Je dirai que la Yam n'a pas de radiateur d'huile car elle a un radiateur d'eau ;-)
Image
http://www.youtube.com/user/mehdiator
09/08/2012 Code - 28/09/2012 Plateau - 17/10/2012 Permis A (le seul) en poche

Ryclos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ryclos »

Merci encore pour cette réponse ^^

Effectivement je n'ai pas eu de réputation pour les Buell .. Sinon pour la Suzuki je parler de la fameuse Virus GSR 1000 pour le radiateur d'huile.
Mais effectivement je focus sur la FZ 1000 Roadster. Un power commander? une cartographie? un pot Devil ou autre à me conseiller ?
Quand je prend une FZ1 Roadster en occasion je doit regarder quoi avant de l'acheter ?

Merci pour vos conseils :)

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Le GSR 1000 n'existe pas ;) (juste à l'état de prototype) (tu confonds peut etre avec un GSXR 1000 (mais il a bien un radiateur d'eau) si c'est de la 750 que tu parles, c'est un moteur de Gex dégonflé, encore avec un radiateur d'eau...

Seuls les Bandits 600/650 ont des radiateurs d'huile à ma connaissance... :teuteul:

Bref, venir de la Polynésie sur Lille, et rouler en B6 mon dieu que je te plains :lol: :lol: :lol:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

CadioR1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CadioR1 »

Riko Ch'Nord a écrit :Le GSR 1000 n'existe pas ;) (juste à l'état de prototype)

Si tu veux un GSR 1000, y'a ça : http://www.leboncoin.fr/motos/314488370.htm?ca=18_s
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

CadioR1 a écrit :
Riko Ch'Nord a écrit :Le GSR 1000 n'existe pas ;) (juste à l'état de prototype)

Si tu veux un GSR 1000, y'a ça : http://www.leboncoin.fr/motos/314488370.htm?ca=18_s

Ouais bon, c'est juste un Gex déshabillé (et avec des pièces de GSR750) :teuteul: (c'est de ça que je parlais, j'avais ouie dire) il n'empèche que je ne comprends pas la politique de Suzuki..... on dirais qu'il cherchent a perdre des clients, cette machine aurait surement des chances de concurencer les 1000 roadsters et les Z en particulier.... :P

Bref, on s'éloigne.... :mrgreen:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Répondre