Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb câble ralenti

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cams74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pb câble ralenti

Message par cams74 »

Salit Salut les fazermen !!!!
Voilou je vous expose mon soucis je suis tombé sur un mécano qui travaillais avec ses pieds du fait sans aucune raison il est venu toucher mon cable de ralenti qui depuis un bon bout de temps ée prends le chou car la moitié de mon starter pivote dans le vide, du coup elle se met a chauffer a 5000 tr sans que je puisse intervenir je me demander si vous aviez une vague idée du pb, faut il que je le retende?le change? ou autre astuce efficace???
D'avance merci V

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: pb câble ralenti

Message par pouic2003 »

le ralenti se règle directement sur le coté gauche des carbu molette noir , la tu nous parle du starter et si la poignée tourne c'est parce que le petit piton en plastique qui bloque la poignée est cassé .
Dons il faut ouvrir la cocote ( poignée noir ) ou il y a les clignotants et le klaxon , et ensuite soit tu perce un petit trou à la place du piton pour pouvoir mettre une petite vis , ou tu en achète une autre d'ocaz sur le bon coin avec le risque que le piton soit également cassé ( ça m'ai arrivé ) :D
Modifié en dernier par pouic2003 le 20 août 2012, 16:43, modifié 1 fois.

cams74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cams74 »

Merci de ta réponse j'avoue ne pas avoir pensé a regarder dans ce boitier ^^ ni ailleurs en fait je vais voir sa alors encore merci parce que c'est vraiment relou!

cams74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cams74 »

Bon j' ai jetée un oeil dans mon boitier le fait est que je ne vois pas ou tu vois la vis en question, et tant que j'y été j'ai regardé la molette et elle aussi tourne dns le vide :( du coup suis paumée et me permet de revenir vers vous....D'avance merci!

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pouic2003 parle du commodo ;)

il faut l'ouvrir pour voir si le starter n'est pas cassé.

mais tu as un problème de ralenti ou de starter?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le starter n'étant pas dans le commodo tu vas chercher un moment. Par contre sa commande via le cable y est elle. Ton mécanno si on peut l'appeller comme ça a mis hors détat la commande du starter et le réglage du ralenti.

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

tu met ton moteur en route et tu tourne la molette noir sur le coté gauche des carburateurs dans un sens le moteur va tourner plus vite et dans l'autre moins vite .
Et pour la poignée il faut retirer les deux vis cruciforme pour l'ouvrir et tu va voir un petit piton en plastique cassé qui correspond a un trou dans le guidon .
la vis c'est c'est a toi de percer pour la mettre de manière a sauver ton comodo gauche .

peut pas t'expliquer autrement désolé :hi:

cams74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cams74 »

Je sais bien merci je vais tenter pis au pire ben garagiste :( V

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

cams74 a écrit :Je sais bien merci je vais tenter pis au pire ben garagiste :( V

Tu n'ai pas blonde :teuteul: :mrgreen:

:jesors

cams74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cams74 »

fazer80 a écrit :Le starter n'étant pas dans le commodo tu vas chercher un moment. Par contre sa commande via le cable y est elle. Ton mécanno si on peut l'appeller comme ça a mis hors détat la commande du starter et le réglage du ralenti.

C'est exactement sa, la commodo est nikel la molette en place aussi, le fait est que celle ci tourne dans le vide mais pourquoi....telle est la question, et du fait le commoo tourne egalement dans le vide.....HELP je deviens folle avec cette bécane elle me les enchaine....Merci les FAZERMEN!!!!!!!! :powa

Répondre