Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon projet : FINI !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Mik74
Touriste
Touriste

Re: Mon projet !

Message par Mik74 »

Fzs600naked a écrit :tu vas ponçer le collecteur aussi ou peindre directement ?
Pour le moteur, tu vas peindre quelle partie exactement ? ça m'interesse :D o
- Oublis pas de mettre de la graisse haute temperature aussi avant d'enlever le collecteur des cylindres ;)

Oui je vais complètement le poncer, si non la nouvelle peinture va partir avec l'ancienne qui va continuer à s'écailler !
Je vais peindre les carters des 2 coté (car ils sont rayé :bad-words: ) et les aillettes (car la peinture s'écaille :bad-words: :bad-words: :bad-words: )
T'entend quoi par graisse haute température ? je comptai mettre du WD40 avant de commencer à dévisser, mais faut il faire tourner le moteur pour faire travailler la graisse ?

oxyde974 a écrit :8) c cool sa avance bien!!!
par contre suis un peu curieux, pourquoi avoir pris une faz apres de si belle monture??
:roll:

Moins cher en entretient/assurance et sa me permet de la bricoler comme j'en ai envie alors que je n'osais pas sur mes anciennes car trop récentes.

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

Salut Mick,

Ben ecoute, Pour le fait de demarrer la becane je sais pas.
Par contre pour la graisse haute temperature, on m'as dit que ça coutait relativement cher, mais ce serait le top pour enlever facilement le collecteur. Aprés si le Wd40 fait l'affaire, tiens moi au jus 8)
Passe commenter mon faz', il se sent seul un peu là... :jesors
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Je ne sais pas qui t'as dit ça, mais je vois pas en quoi de las graisse haute (que l'on utilise pour lubrifier des paliers qui tournent à des vitesse de rotation très élever ou des milieu à très forte pression...) viendrai faire pour démonter un collecteur. Le WD40 peut en revanche dégriper les gougons, mais avec un bon outilage et de la délicatesse et une moto bien entrenu, il ne devrai y avoir besoin d'aucun produit. Vu le possition des boulons, ils peuvent quand même facilement rouillés, un bon coup de WD40, tu laisse agir 5min et tu peux y aller (attention simplement à ne pas casser le gougon, il faut donc y aller avec "doigté" ;) )

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Je ne sais pas qui t'as dit ça, mais je vois pas en quoi de las graisse haute (que l'on utilise pour lubrifier des paliers qui tournent à des vitesse de rotation très élever ou des milieu à très forte pression...) viendrai faire pour démonter un collecteur. Le WD40 peut en revanche dégriper les gougons, mais avec un bon outilage et de la délicatesse et une moto bien entrenu, il ne devrai y avoir besoin d'aucun produit. Vu le possition des boulons, ils peuvent quand même facilement rouillés, un bon coup de WD40, tu laisse agir 5min et tu peux y aller (attention simplement à ne pas casser le gougon, il faut donc y aller avec "doigté" ;) )

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

au remontage, il est tres interessant de graisser les goujons. ca façilite grandement un démontage ultérieur
faites la bourre pas la guerre!

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

aller , lui pourriez pas sont post non plus!

Mik74
Touriste
Touriste

Message par Mik74 »

yann67600 a écrit :aller , lui pourriez pas sont post non plus!

Non au contraire, sa me va cet échange d'info, sa m'aide hyper dans mes modifs :mrgreen:

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

autant pour moi, j'ai trouver que sa débattait un poil trop. normal de mettre du degrippant au démontage et de graisser un peu au remontage....

Mik74
Touriste
Touriste

Message par Mik74 »

Quelques news :

perçage et adaptation du passage de roue :
Image

Image

Et un gros nettoyage de la roue arrière + étrier arrière + suspension + tout l'arrière du moteur qui recevais des projections de graisse (pas sur les photo je vous rassure ^^)
Modifié en dernier par Mik74 le 26 août 2012, 09:05, modifié 1 fois.

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

Rien a dire, t'as un beau cul en prépa ! :jesors
- Pour le collecteur tu l'attaque quand ? faut que j'aille acheter du wd40 d'ailleur moi... :D Tu le ponçe au combien ?
- Hate de voir la suite, a plus. ;)
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

Répondre