Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conso liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Conso liquide de refroidissement

Message par jfj »

bk13 a écrit :Il est important ce vase d expansion ? Moi y a rien dedans.

oui
il sert à faire l'appoint vers le radiateur

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

J'ai fait faire l'appoint au garage Yamaha, en leur demandant de vérifier vite fait (hors rendez-vous).

Le mécano, comme le proposait notre ami le prophète jfj ( ;) ), s'est penché sur les éventuelles fuites au niveau des durites du radiateur. Il a laissé chauffer le moteur jusqu'à 100 degrés pour s'assurer du bon fonctionnement du radiateur, lequel marche nickel. Pas de fumée blanche visible à l'échappement non plus...

Je vérifierai donc l'évolution, en espérant que le cas ne se représente plus.

Merci encore de vos réactions.

V à tous et, comme toujours, prudence...

Ledob
Modifié en dernier par Ledob le 08 août 2012, 08:32, modifié 1 fois.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

un saint homme ce Jfj !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

fzs61 a écrit :Moi ça m est arrivé lors des dernières manif, le LDR avait baissé suite à température qui était tout de même monté à 113 degrés. J ai réajusté et depuis RAS

Ca chauffe souvent dans les manifs... :sm209:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :
fzs61 a écrit :Moi ça m est arrivé lors des dernières manif, le LDR avait baissé suite à température qui était tout de même monté à 113 degrés. J ai réajusté et depuis RAS

Ca chauffe souvent dans les manifs... :sm209:

Mdrrr lps_bravo

valegui
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valegui »

Pour ma part j avais eu ce cas et je faisais l appoint a chaque fois mais en controlant l absence de mayo et de fumée blanche et aucune trace au sol, j ai verifié le vase d expansion il s agissait simplement du bouchon du vde qui etait mal clipsé depuis, RAS

Pal9661
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pal9661 »

salut a tous

moi c'est pareil ca m'arrive aussi si jai bien tous compris ce n'est pas grave??

juste a faire l'appoint??
Forza valentino rossi 46 !!!!!!

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Je me pose la même question. Je me fais un noeud depuis le dernier appoint, j'espère qu'il ne baissera plus :-?

Jfj semblait dire qu'il n'y avait pas matière à s'inquiéter, mais je ne sais pas quelle fréquence d'appoint il considère comme "normale"...

Jfj, de grâce, rassure-nous ! :powa
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

faire un complément de liquide de refroidissement, il n'y a rien d'anormal la dedans tant que ce n'est pas 1 par mois
le niveau est à controler tous les 10000kms ou une fois par an

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

J'ai refait aussi mon complément dans le bocal, alors que j'ai fait une vidange complète du circuit de refroidissement en février de mémoire.

Mais 3 jours de piste + une ou deux manifs, je trouve pas illogique d'avoir consommé un peu de liquide !!!
Il suffit de surveiller régulièrement pour voir si ça devient récurent ou non !!!

Répondre