Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Vidange moteur du 600 Fazer 98-03

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
GhostStars
Touriste
Touriste

Re: [CR] Vidange moteur du 600 Fazer 98-03

Message par GhostStars »

très bon CR merci pour ma première vidange !!!

fabino
Touriste
Touriste

Message par fabino »

L'huile carrefour 5W50 est-elle toujours préconisée par les experts du forum ? ;)
[b]Yamaha Fazer 1000 - 2002 - Bleu [/b]
95 000Km

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fabino a écrit :L'huile carrefour 5W50 est-elle toujours préconisée par les experts du forum ? ;)

Oui sans problème ;)

fabino
Touriste
Touriste

Message par fabino »

Impec ! Acheté hier soir.
Révision prévus ce weekend :)
[b]Yamaha Fazer 1000 - 2002 - Bleu [/b]
95 000Km

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

Bonjour,
merci pour le tuto, première vidange effectuée avec succès ;)
J'ai eu du mal à dévisser le filtre à huile, j'ai finalement réussi avec une pince multi-prise. L'espace est restreint mais pour le débloquer c'est parfait, il ne faut pas avoir peur de l'écraser un petit peu.. ;)
Je repasserai donner mon avis après les premiers tours de roues en Extralub !

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

1ere vidange sur le fazer effectué avec l'Extralub de chez Leclerc. Bon j'ai pas eu de mal à retirer le filtre vu que j'avais viré le collecteur. Mais sinon j'en suis plutôt satisfait de cette huile, rien à signaler, le moteur tourne nickel, la boite est fidèle à elle même.

Donc rapport prix/prestation, je peux rien lui reprocher. ;) Encore merci pour le CR.

franlau76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par franlau76 »

salut à vous
je me suis lancé dans la vidange de mon fazer (99), pas de souci particulier pour le bouchon de vidange bien qu'il ne soit pas très accessible, et pour le filtre à huile avec une clé à filtre classique pas trop de souci non plus à part la place
par contre, je me suis trouvé comme une poule devant un couteau lorsque j'ai voulu sortir ce p"#&!!n de filtre : je n'ai pas trouvé comment le passer, ni entre les tubes du collecteur, ni entre le collecteur et le cadre (le support moteur avant gène), bref je sèche
l'ultime solution est bien sûr de virer le collecteur, mais ça m'emmerde un peu alors que visiblement vous n'en n'avez pas eu besoin...

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Salut ;)

Effectivement il y a peu de place pour sortir ce filtre.
Pour le sortir je le positionne sur son profil et je le passe sur le coté gauche de la moto (quand tu es dessus),
c'est juste, mais c'est comme ça que j'ai fait.

franlau76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par franlau76 »

merci, je viens justement d'essayer de l'autre côté (droit quand on est sur la bécane), et ça passe en biais

du coup, j'avais un filtre neuf qui va sur pas mal de bécanes (réf hilo 138, ça monte du 1400 intruder au 750 vfr) mais là, bernique, il est trop long : pour pouvoir passer le filtre sur le fazou, il en faut impérativement un plus petit (à priori, c'est un 147 de chez hilo). Donc là, soit je démonte le collecteur pour mettre mais ça implique de le re-démonter lors de la prochaine vidange, soit le moteur va attendre deux trois jours sans filtre et sans huile...

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Oui c'est bien un filtre 147 hiflo qu'il faut, qui effectivement n'est pas bien épais.
Après démonter le collecteur c'est un risque que je n'ai pas voulu prendre, quand je vois le nombre de fazermen avec des goujons qui ont cassés au démontage j'ai un peu peur :-?

Répondre