Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] Café Racer UPDATE 2016

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Fzs600naked
Mob
Mob

Re: [Projet] Transformation en Café Racer

Message par Fzs600naked »

The Doc a écrit :il faut choisir une grande ouverture , et ainsi ton sujet sera bien net et l'arrière plan ( ainsi que ce qui se trouve devant le sujet mais ça se voit moin ) sera flou

fais une recherche sur "profondeur de champ" et tu sauras tout :mrgreen:

- Apres une recherche sur wikipedia, j'arrive a peu pres a comprendre. Il faut donc utiliser son zoom et s'eloigner de la becane, et c'est bon ? :jesors
- C'est le terme " grande ouverture " que je ne comprends pas :mrgreen: tu peux preciser ?

Merci pour les infos en tout cas, je vais farfouiller un peu plus ! :D
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

suand tu prends une photo , tu as la focale ( ex 35mm ) la vitesse ( ex 1/250 ) et l'ouverture F xx , plus elle est grande , plus le nombre suivant le F est petit ( ex F 2.8 )

pour simplifier = plus l'ouverture est grande ( et donc plus le chiffre suivant F est petit ) , plus la zone de netteté sera courte

je crois qu'on pourri le topic :powa

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

"zoom" n'est pas le bon therme, un zoom est un objectif qui n'est pas à focal fixe (par ex : 18-55mm) est on souvent une ouverture (capacité à faire rentrer la lumière) faible, rarement en dessous de 2,4. C'est le "f" qui est sur ton objectif et/ou boitier, plus le numero est élever, plus l'ouverture est faible.

Contrairement au objectif à focal fixe qui sont plus simple car non-téléscopique et on une meilleur ouverture
(ex : l'objectif de Red est un 35mm (la distance focal de type std) f1.8 (grande ouverture))

Tu peu avoir un effet de flou (une profondeur de champs étroite) avec un téléobjectif (objectif avec une distance focale élever) ex : 200 mais ces objectif vont "applatir la perspective"

Pour faire simple, une focal 35mm est un objectif dit std, c'est le plus proche de la vision humaine (sans déformation)
au dela, c'est un téléobjectif qui "applati"
en dessous, c'est un grand-angle qui déforme et augmente les distances, un très grand-angle donne un fish-eye

Donc un objectif zoom 18-200 mm f/3.5-5.6 est un objectif allant du grand-angle au téléobjectif (donc très polyvalan) mais à une ouverture qui ne descent pas en dessous de 3.5 ce qui est plutot moyen.

Si tu as d'autres questions, hésite pas à envoyer un MP

PS : désolé Red d'avoir pourris ton post

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Fzs600naked a écrit :
The Doc a écrit :il faut choisir une grande ouverture , et ainsi ton sujet sera bien net et l'arrière plan ( ainsi que ce qui se trouve devant le sujet mais ça se voit moin ) sera flou

fais une recherche sur "profondeur de champ" et tu sauras tout :mrgreen:

- C'est le terme " grande ouverture " que je ne comprends pas :mrgreen: tu peux preciser ?

Merci pour les infos en tout cas, je vais farfouiller un peu plus ! :D

Slt, en fait une grande ouverture signifie que le diaphragme de l'objectif est ouvert au maximum de ses possibilités et laisse passer plus de lumière à travers ses lentilles en direction du capteur numérique. ;)
Modifié en dernier par AVSIM le 30 août 2012, 12:57, modifié 1 fois.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

Je vous remercie a tous pour vos informations :powa c'est cool !
Plus qu'a tester mon trépied pourris... :jesors
En tout les photos sont magnifiques, rien a dire. :mrgreen:
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

redfoot
Touriste
Touriste

Message par redfoot »

Pour ma réponse c'est oui c'est le 35 1.8 DX. Pour les explications je n'aurai pas fait mieux que doc et JB.
En ce moment le 35mm est mon objectif préféré car très lumineux (f1.8), j'abuse une peu de l'ouverture 1.8 mais j'aime le rendu.
Pour la video le D90 est pas trop mal :D Une petite video lors d'une virée dans le haut doubs ca serait pas mal pour finir nos projets.

Pour continuer sur la transfo, j'hésite fortement en ce moment sur ca 8)

bouchon monza.JPG

Un petit gadget certes mais comme le dit gary Inman (cf Cafe Racer N59) : life is short, alors je vais surement craqué... A suivre :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fazer 600 - 2000 Café Racer "Manx Spirit" http://motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75109
Image
"Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin"

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Ca se monte sur nos FZS ça ?? :-D

redfoot
Touriste
Touriste

Message par redfoot »

Oui j ai vérifié c est le bon diamètre 10,5cm. Ma seule hésitation est que ce genre de bouchon est plus proche du T sur les anciennes alors que sur la faz le bouchon est plus en arrière alors je ne suis pas sure du rendu.
Fazer 600 - 2000 Café Racer "Manx Spirit" http://motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75109
Image
"Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin"

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Le diamètre OK mais les entre-axe des vis ? Et j'avoue qu'il semble haut, j'ai peur que ça fasse une peu "furoncle" ?

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Moi je serai tenter par ça :

http://www.megamos-racing.fr/bouchon-en ... r-alu.html

Mais à ce prix j'ai un peu peur de la qualité... Si quelqu'un a déjà monté un truc du genre, je suis preneur d'info

Répondre