Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Compteur] notice d'emploi complète compteur KOSO DB01
-
yann67600
- Mob

Re: [Compteur] notice d'emploi complète compteur KOSO DB01
ici tu n'aura que peux de reponses , tu vois que moi , en 2 semaines..... pas de coup de main lol!
bon ,je vais tacher de t'aider.
alors pour les aimants , laisse les sans colle c'est prevus pour(' essaye d'en enveler un a la main , tu va comprendre!), le N vers l'exterieur( que tu puisse le lire).
ensuite,si ton compteur ne fonctionne pas , c'est que tu n'est pas bien regler:
as-tu mit la bonne valeur sur le "tour de roue"?
ensuite as-tu bien parametré le nombre d'aimants(normalement tu doit mettre le tour de roue, ensuite il y a 2 chiffres , si tu a 4 aimants tu met 04 si tu en a 6 tu met 06 . si le tour de roue est ok , sa doit fonctionner comme sa. apres peut etre que ton capteur n'est pas bien en face des aiments ou trop loin aussi.
bon ,je vais tacher de t'aider.
alors pour les aimants , laisse les sans colle c'est prevus pour(' essaye d'en enveler un a la main , tu va comprendre!), le N vers l'exterieur( que tu puisse le lire).
ensuite,si ton compteur ne fonctionne pas , c'est que tu n'est pas bien regler:
as-tu mit la bonne valeur sur le "tour de roue"?
ensuite as-tu bien parametré le nombre d'aimants(normalement tu doit mettre le tour de roue, ensuite il y a 2 chiffres , si tu a 4 aimants tu met 04 si tu en a 6 tu met 06 . si le tour de roue est ok , sa doit fonctionner comme sa. apres peut etre que ton capteur n'est pas bien en face des aiments ou trop loin aussi.
- seb33610
- Touriste

le capteur et bien placer ,par contre les reglages ^^ je vais voir sa ^^ jcrois que c'est lea ou j'ia merder par contre cela fait koi si on ne voit pas le n sur les aimants ?
la vitesse ne sert a rien si tu n'as pas la maîtrise de l'engin !
- D209
- Pocket Bike

Yop ^^
Il est possible que dans ce cas ton aimant ne donne pas le bonne polarité (bon signal) à ton capteur et que donc ca ne marche pas.
A voir s'il te reste des aimants;
prends en deux et places les face à face s'ils se collent ca marche, s'il se repoussent quand tu inverses leur sens c'est qu'ils ont bien une polarité + et -
ca donne la même chose entre le capteur et les aimants.
Ce qui expliquerai pourquoi tu dois voir le N, c'est le coté polarité qui est à utiliser.
Je vais aller voir les aimants sur mon RX1N que je n'arrive pas à faire marcher. Car moi aussi j'ai une jantes R1 donc ton problème va certainement devenir le mien ^^
Il est possible que dans ce cas ton aimant ne donne pas le bonne polarité (bon signal) à ton capteur et que donc ca ne marche pas.
prends en deux et places les face à face s'ils se collent ca marche, s'il se repoussent quand tu inverses leur sens c'est qu'ils ont bien une polarité + et -
Ce qui expliquerai pourquoi tu dois voir le N, c'est le coté polarité qui est à utiliser.
Je vais aller voir les aimants sur mon RX1N que je n'arrive pas à faire marcher. Car moi aussi j'ai une jantes R1 donc ton problème va certainement devenir le mien ^^
Ma mobylette : viewtopic.php?f=20&t=84221
- D209
- Pocket Bike

Je confirme, j'ai fais le test.
les aimants ont bien une polatiré différente + et -
Donc tu as certainement un probleme à cause de ça (aussi)
les aimants ont bien une polatiré différente + et -
Donc tu as certainement un probleme à cause de ça (aussi)
-
rcd1030
- Inscrit(e)

yann67600 a écrit :aller UP!!!! aidez moi!
je n'ai plus besoin que de savoir:
1) quel nombre d'aiment je doit parametrer sachant que j'utilise l'entraineur d'origine?
2) quel chiffre je doit mettre apres celui des aimants?
3) pour la jauge a essence, rester sur 100 ou mettre sur 510 pour etre au plus juste?
merci de m'aider.
Je compte placer mon koso db01 aujourd'hui,je compte aussi le brancher sur l’entraîneur d'origine, tu peux nous donner tes réponses pour ces 3 questions stp ?
merci bien
-
yann67600
- Mob

mais bien sur cher amis!
1/2) il faud mettre 4 aimants. par contre , il y a le premier nombre ( 1840 dans le cas d'une jante origine fazer avec la taille de pneu origine), ensuite il faut mettre 04 et pas juste 4 et apres tu te demande quoi mettre... en fait tu peux parametrer jusqu'a 60 aimants , donc il faud bien metre 0 puis 4, apres tu aura plus de chiffre a mettre.
3) je suis rester sur 100, il semble que c'est ce qui se rapproche le plus de la veritée.
1/2) il faud mettre 4 aimants. par contre , il y a le premier nombre ( 1840 dans le cas d'une jante origine fazer avec la taille de pneu origine), ensuite il faut mettre 04 et pas juste 4 et apres tu te demande quoi mettre... en fait tu peux parametrer jusqu'a 60 aimants , donc il faud bien metre 0 puis 4, apres tu aura plus de chiffre a mettre.
3) je suis rester sur 100, il semble que c'est ce qui se rapproche le plus de la veritée.
-
rcd1030
- Inscrit(e)

ok merci l'ami, j'ai tout placé en suivant le tuto de la première page ainsi que tes recommandations et tout fonctionne
pour la jauge d'essence j'ai mis 100 mais j'ai l'impression que le niveau m'indique plus que ce que j'ai dans le reservoir (par contre avec 510 ça m'indique full plein donc 100 semble plus logique) je vais faire quelques km et voir ce que ça donne
merci à vous tous j'aurais bien galéré sans le forum
pour la jauge d'essence j'ai mis 100 mais j'ai l'impression que le niveau m'indique plus que ce que j'ai dans le reservoir (par contre avec 510 ça m'indique full plein donc 100 semble plus logique) je vais faire quelques km et voir ce que ça donne
merci à vous tous j'aurais bien galéré sans le forum
- seb33610
- Touriste

D209 a écrit :Yop ^^
en gros au niveaux des aiment le coter capteur faut que l'aimant soit repousser ou atrier ?
- D209
- Pocket Bike

Huummm difficile à dire,
avec les aimants entre eux c'est visible mais là je viens de descendre au garage pour passer les aimants devant le capteur et il n'y a aucune réaction.
Ceci étant KOSO indique bien que tu dois inserer les aimant avec la lettre N visible..ce qui répondra à ta question, si tu ne vois pas la lettre c'est que tu n'as pas monté l'aimant dans le bon sens sur la visserie du disque.
Courage tu vas y arriver
avec les aimants entre eux c'est visible mais là je viens de descendre au garage pour passer les aimants devant le capteur et il n'y a aucune réaction.
Ceci étant KOSO indique bien que tu dois inserer les aimant avec la lettre N visible..ce qui répondra à ta question, si tu ne vois pas la lettre c'est que tu n'as pas monté l'aimant dans le bon sens sur la visserie du disque.
Courage tu vas y arriver
- seb33610
- Touriste

si pas de n visible pas de kilométrage d'afficher ^^ , en gros j'ai tout les les réglages sa fonctionne nickel merci a tous ce qui m'on aider !