touchez-vous le sol avec les cale-pieds ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: touchez-vous le sol avec les cale-pieds ?

Message par franckyman »

Fadzi a écrit :
franckyman a écrit :Heu et bien à la ferme :teuteul: :mrgreen:

:jesors

MM heu , pas un peu Vache comme réponse :teuteul: :mrgreen:

Bien vu la suite :lol:

seraphins
Touriste
Touriste

Message par seraphins »

Pour ma part, j'ai eu une 600 bandit il y a déjà plusieurs année qui ma appris une chose, faire toucher les cales pied c'est jolie sa fait des étincelles pour se la péter lors d'arsouille mais c'est très mal côté sécurité !

La première fois que je suis aller au circuit Carole a Paris avec des amies pistard, je faisait des étincelle dans tout les virages, j'avais trop la banane jusqu’à ce que dans le droit qui commande la ligne droite des stand le cale pied c'est planter dans le bitume, ma fait décrocher l’arrière et ma envoyer au tapis, heureusement sans trop de gravité mais depuis j'ai appris une chose.

C'est qu'il vaut mieux déhancher et faire frotter les sliders que vouloir a tout prix épater la galerie avec des pneus usée a la corde ou des cales pied usiner, c'est moins risquer et des sliders râpé sa épate tout autant :powa
La raison est a l'homme ce que le bridage est a la moto = Un truc qui sert a rien !!!

suwk
Touriste
Touriste

Message par suwk »

Pour ma part, ce n'est pas épater la galerie que je recherche, c'est un petit rappel si je vais chercher trop loin.

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Salut à tous ! Perso, je n'ai jamais fait toucher mes reposes petons sur le bitume ( sauf lors des boites), même sur piste !!
En faite, tous dépend de la machine et de la hauteur des cales pieds. Prenez par exemple un custom, avec ce genre de monture, vous faite frottez sur les rond point !!
Prenez maintenant une sportive, le jour où vous poserez les cales pieds, c'est que vous serez par terre. Comme quoi !
En ce qui concerne le FZ6, ses cales pieds sont relativement haut ( plus haut que sur le FZ1, si si véri fiez !!) et de ce fait délicat, à faire frotter ( grosse chaleur en perspective).
Tous ceci pour dire, qu'en conduite sportive, le plus important n'est pas tant de faire frotter les repose petons, mais bien la position du pilote, sur ça brêle.
Le déhanché et la pose du genoux au sol, ça c'est que du bonheur et vraiment top. :-D
Cet exercice faisable avec toute les machines du marché et nettement moins dangereux que d'essayer à tous prix de faire frotter les reposes pieds, à condition d'etre équipé de sliders, évidemment !
Bonne bourre et sortez couvert ( blouson, casque, bottes et gant !! A quoi vous pensiez ! :jesors )
A+

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Salut à tous ! Perso, je n'ai jamais fait toucher mes reposes petons sur le bitume ( sauf lors des boites), même sur piste !!
En faite, tous dépend de la machine et de la hauteur des cales pieds. Prenez par exemple un custom, avec ce genre de monture, vous faite frottez sur les rond point !!
Prenez maintenant une sportive, le jour où vous poserez les cales pieds, c'est que vous serez par terre. Comme quoi !
En ce qui concerne le FZ6, ses cales pieds sont relativement haut ( plus haut que sur le FZ1, si si véri fiez !!) et de ce fait délicat, à faire frotter ( grosse chaleur en perspective).
Tous ceci pour dire, qu'en conduite sportive, le plus important n'est pas tant de faire frotter les repose petons, mais bien la position du pilote, sur ça brêle.
Le déhanché et la pose du genoux au sol, ça!! c'est que du bonheur et vraiment top. :-D
Cet exercice est faisable avec toutes les machines du marché est nettement moins dangereux, que d'essayer à tous prix de faire frotter les reposes pieds, à condition d'etre équipé de sliders, évidemment !
Bonne bourre et sortez couvert ( blouson, casque, bottes et gant !! A quoi vous pensiez ! :jesors )
A+

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Arrêtes de :drinking: :drinking: tu fais des doublons :teuteul: :mrgreen:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

ca fait un post de + au compteur :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

BREMBO a écrit :Salut à tous ! Perso, je n'ai jamais fait toucher mes reposes petons sur le bitume ( sauf lors des boites), même sur piste !!
Le déhanché et la pose du genoux au sol, ça!! c'est que du bonheur et vraiment top. :-D
Cet exercice est faisable avec toutes les machines du marché est nettement moins dangereux, que d'essayer à tous prix de faire frotter les reposes pieds, à condition d'etre équipé de sliders, évidemment !
A+

c'est quand même marrant de balancer des gerbes d'étincelles sur les potes derrières :wrazz:

norrin-radd
Mob
Mob

Message par norrin-radd »

'foiré :)
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

suwk
Touriste
Touriste

Message par suwk »

Dis voir Zeitoon, serais tu le même pseudo que sur un forum relatif à l'ovale bleu ?

Pour ma part, je ne déhanche pas. J'ai une formation autre du coup, c'est plus compliqué sur ces petites joueuses.

Répondre