Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moto qui vire a gauche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tontonjah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

moto qui vire a gauche

Message par tontonjah »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis quelques jours que ma moto vire légèrement à gauche, et lorsque je prend un virage serré la sensation n'est pas la même pour les virages gauche droite.
lors de virage à gauche rien a dire, mais lors de virage à droite j'ai l'impression que la moto pars vers l'extérieur du virage.

Petite information, j'ai retrouvé mon garde boue avant l'gèrement abimé lors d'un stationnement
Selon vous est ce que c'est grave ou benin ?

Merci d'avance pour votre retour.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: moto qui vire a gauche

Message par TeamFFF »

regarde si le peneu est bien axé avec le guidon. Si ce n'est pas le cas tu coinces ta roue entre le jambe d'un copain ou contre un muret puis tu redresses l'axe, comme quand tu tordais le guidon de ton vélo après une gamelle :)
Ce sont les tubes plonguers qui ont legerement tournés dans les foureaux

lecuyer
Touriste
Touriste

Message par lecuyer »

elle serai pas tomber ? :(
L inconvegnant du stationnement non proteger j en sais quelque chose j ai retrouver la mienne par terre en partant au travail .

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

Les ronds points....Je pense que c'est la solution....
Sinon pareil que FFF

tontonjah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tontonjah »

Lecuyer

Non elle n est pas tombée...
Et dire que je l ai bouge parce que un méchant monsieur verbalisait les motos stationnées sur le trottoir :(

J ai regarde si le pneu si le pneu etait bien axé sur le guidon en étant assis dessus, je n ai rien vu. Je vais regarder en me mettant devant la roue avant, comme a l époque du BMX :D

En tout cas merci de m avoir répondu

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

tontonjah a écrit :Lecuyer

Non elle n est pas tombée...
Et dire que je l ai bouge parce que un méchant monsieur verbalisait les motos stationnées sur le trottoir :(

J ai regarde si le pneu si le pneu etait bien axé sur le guidon en étant assis dessus, je n ai rien vu. Je vais regarder en me mettant devant la roue avant, comme a l époque du BMX :D

En tout cas merci de m avoir répondu

:lol: :lol:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

L époque du BMX ... c est exactement à ce parallèle que je faisais réfèrence ^^

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Regarde aussi l'usure de tes pneux, ceux de mon FZ1 sont mal usé pour l'avoire utilisé avec manque de presion et la conduite est bizard.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

+1 verifie le gonflage des pneu aussi :

- 2.5 / 2.7 pour l'avant.
- 2.7/2.9 pour l'arriere.

Ça change enormement la direction quand ils sont un peu degonflés ;)
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Pneu usé ou dégonflé la moto est inconduisible en se cherchant sur la route mais pas uniquement en tirant sur la gauche

Répondre