Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vibration moteur fz6 s2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: vibration moteur fz6 s2

Message par franckyman »

seraphins a écrit :Oui mais je ne les pas acheter a Yamaha, je les acheter a un particulier au mois de juillet donc ok elle est sous garantie et j’espère que Yamaha va trouver mon souci auquel cas je fait quoi je rappelle le vendeur ?

Je comprend pas comment tu peux avoir une garantie par un particulier :coco17:

En admettant quelle soit sous garantie, oui tu appelles le vendeur et si il ne la fait pas réparer ou si il ne trouve pas la cause, tu fait tout pour annuler la vente

en souhaitant que yamaha trouve :roll:

seraphins
Touriste
Touriste

Message par seraphins »

Le mec qui ma vendue sont Fz6 S2 la acheter neuf en mai 2011 dans une concession Yamaha donc la moto est encore garantie jusqu'en en mai 2013, c'est aussi simple que ça, quand il me la vendue elle avait 2300km depuis j'en ai fait 500 de plus !

D’après toi une vibration moteur peut être comprise comme vice caché et du coup je pourrais annuler la vente et récupéré mon argent ?
La raison est a l'homme ce que le bridage est a la moto = Un truc qui sert a rien !!!

seraphins
Touriste
Touriste

Message par seraphins »

Bon alors voici les nouvelles:

Je suis aller chez un autres concessionnaire Yamaha que celui prêt de chez moi et ils m'ont tout desserrer et resserrer du bras oscillant jusqu'au support moteur/cadre au couple préconiser par Yamaha, le gars m'appelle en me disant qu'il y a toujours quelques choses mais que c'est un peu atténuer donc je suis aller la chercher et en rentrant chez moi j'ai pu m'apercevoir que en faite bah c'est pareil :bad-words:

Il m'a dit de le tenir informer, pour voir l'évolution du truc, ils sont en tout cas plus Professionnelle que le premier que j'avais vue, il faudrait vraiment que j'en essaie une autres pour voir si je retrouve les même sensation et si sa n'est pas le cas et que j'ai un réelle souci le mec ma dit qu'il verrais avec Yamaha France pour dépêcher une technicien qui viendrait la voir, c'est un souci épineux qui ne se régleras pas en 1 semaine a mon avis, vue que tout les serrage sont correct, a mon avis sa doit venir d'une vibration parasite dans le moteur mais pour trouver ou dans le moteur la ça va être plus coton je pense.... :roll:

Je vous tiendrais informer de l'évolution !
La raison est a l'homme ce que le bridage est a la moto = Un truc qui sert a rien !!!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

seraphins a écrit :Le mec qui ma vendue sont Fz6 S2 la acheter neuf en mai 2011 dans une concession Yamaha donc la moto est encore garantie jusqu'en en mai 2013, c'est aussi simple que ça, quand il me la vendue elle avait 2300km depuis j'en ai fait 500 de plus !

D’après toi une vibration moteur peut être comprise comme vice caché et du coup je pourrais annuler la vente et récupéré mon argent ?

Difficile à dire, il faudrait la faire expertiser

Edit : pour info la mienne ne tremble pas, même jusqu'à des vitesse prohibées les rétros ne bougent pas d'un poil

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Bonjour

Moi non plus, pas de vibrations.
En plus, seulement 2500 km. Il y a peut être quelque chose de caché...
As tu les vibrations même à l'arrêt, en accélérant au point mort, en position embrayé puis débrayé ?
Le voyant gestion moteur ne s'allume jamais ?
Si oui, microcoupures circuit allumage ou injection ?

Regarde le carter d'alternateur en bout de vilebrequin ,côté gauche de la moto par rapport au bloc moteur.
N'a t il pas été changé ?
Différence de teinte, impacts sur le bloc moteur.
En fait je pense à une chute et le bout de vilo ou l'alternateur légèrement tordu qui provoquerait ces vibrations
Contrôler le serrage et l'état de la cloche d'embrayage, mais à 2500 km

Bon courage

seraphins
Touriste
Touriste

Message par seraphins »

J'ai jamais eu de voyant allumé, la moto n'a jamais chuter en tout cas pas a ma connaissance, j'ai fait la manip pour voir si le capteur d’inclinaison c'était allumé mais rien de ce coté la !

En faite même a l’arrêt que j'embraye ou pas ça le fait, ils suffit d'accéléré le moteur a plus de 4500 tours/min et boum les rétro vibrent a mort, a partir de 6000 on le sent dans les cales pied et la selle etc...

La moto étant encore garantie, j'ai rien démonter du tout, j'vais laissé les professionnelle Yamaha sent occupé, faudrait juste que j'en essaie une autres déjà pour voir si c'est moi qui est peut être trop sensible, ça fait 4 ans que j'avais pas refait de moto donc bon...mais j'ai quand même 2 personnes ayant déjà rouler sur fz6 s2 qui m'ont avouer qu'elle vibrait beaucoup donc je pense pas être dans mes torts je verrais bien cette semaine comment sa va évoluer :-?

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

"Contrôler le serrage et l'état de la cloche d'embrayage, mais à 2500 km"
+1
+ Controle La tension de la chaine , si Température anormale du PSB apres quelques km ---> roulement sous pression ( HS ??) suite Tension chaine trop importante , j'avais eu ces symptomes ,vibrations puis par la suite temp. PSB avant casse du roulement sur une FZS :-? .
Esperant que les PROS vont trouver la cause :roll:
A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Fadzi a écrit :"Contrôler le serrage et l'état de la cloche d'embrayage, mais à 2500 km"
+1
+ Controle La tension de la chaine , si Température anormale du PSB apres quelques km ---> roulement sous pression ( HS ??) suite Tension chaine trop importante , j'avais eu ces symptomes ,vibrations puis par la suite temp. PSB avant casse du roulement sur une FZS :-? .
Esperant que les PROS vont trouver la cause :roll:
A+

Il dit que c'est même à l'arrêt moteur en marche, donc tes propositions de recherches ne sont pas justifiées,

moi je pense à un problème moteur ou fixations, pour qu'elle tremble même à l'arrêt :roll:

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

"Il dit que c'est même à l'arrêt moteur en marche, donc tes propositions de recherches ne sont pas justifiées"
:-? Désolé Franckie , J'avais "Zaper" cette réponse :oops:
:jean: Normal les Stigmates du Dimanche ,Ostie ..Vin de Messe ...Dur d'etre un bon Paroissien :angel:

@Franckyman +1 Reste plus qu'un "Balourd " interne Moteur ou les fixations ;)
A+ :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

seraphins
Touriste
Touriste

Message par seraphins »

Je pense plus a un souci interne au moteur vue que tout les serrage moteur et cadre on était refait au couple samedi et que c'est toujours pareil, j'vais rappeler Yamaha demain de toute façons et je verrais avec eux !

Répondre