Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Message par DeMZed »

anto22 a écrit :Mon inter pour le passage en full mais lequel ? :teuteul:

Hmmm ???
Tu peux m'expliquer son rôle stp ? il court-circuite la mise à la masse ?
Du coup tu n'accède plus au menu, mais ça ne réinitialise pas pour autant le réglage, si ?

Merci !!
Edit : je crois que j'ai retrouvé l'explication, page 82 : viewtopic.php?p=1582978#p1582978
tom74 a écrit :Si la masse pour x raison ne se fait plus notre belle repasse en 100cv.
Si j'ai bien compris encore cette dernière page aussi, si on branche un inter type "poussoir" sur cette masse et que l'on appui dessu (ce qui fera la mise a la masse) lors du demarage la moto passe en full (bien que la masse ne se fasse plus en roulant). Si on appui pas sur l'inter (donc la mise a la masse ne de fera pas) la moto démarre et reste en 100cv (ce qui parais normal vu que la masse ne de fait pas...).
Big Twins Image :powa

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Tu as compris...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Je confirme aussi ainsi, en cas de de sinistre çà peut éventuellement aider ;) et puis comme j'oublie souvent d'appuyer dessus et que je ne suis pas fane des redémarrages çà limite ma fougue et c'est que mieux aussi.
L'autre poussoir c'est pour régler le shiftlight. :mrgreen:
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Zeitoon a écrit :Tu as compris...

;)

anto22 a écrit :L'autre poussoir c'est pour régler le shiftlight. :mrgreen:

les deux bitoniaux qu'on voit tout juste en dessous des clignos pour le shiftlight (+/- luminosité?) ?

donc la question reste entière ! :)
anto22 a écrit : mais lequel ? :teuteul:

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Celui de droite est également une mise a la masse mais qui me sert à régler le seuil de déclenchement du shift light ; 11000 tours pour ma part.
La question n'est plus entière :drinking:
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Vue de face.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

imad2012
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par imad2012 »

je voudrais savoir deux choses svp:
1er est ce que cette méthode de dibridage valable pour FZ1 2009
2eme : le branchement de fil n19 sert a entrer en mode diagnostique,alors après le manip on peut le débranche, oui ou non?
merci

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

imad2012 a écrit :je voudrais savoir deux choses svp:
1er est ce que cette méthode de dibridage valable pour FZ1 2009
2eme : le branchement de fil n19 sert a entrer en mode diagnostique,alors après le manip on peut le débranche, oui ou non?
merci

Faut lire le premier post :

1° la méthode est valable pour tous les FZ1 et tous les millésimes.
2° Le fil n°19 sert à combler une lacune de nos versions francaises et récupérer la masse nécessaire pour, une fois en mode diagnostique, effectuer la manipulation de full/pas full . La manip est possible sans le fil mais ne sert à rien car pas relieé.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Zeitoon a écrit :Le fil n°19 sert à combler une lacune de nos versions francaises...

loool ;)

Zeitoon a écrit :La manip est possible sans le fil mais ne sert à rien car pas relieé.

Ha, j'me disais aussi !

J'ai démonté le bordel ce matin pour arriver au connecteur, mais c'est tellement étriqué que j'ai pris peur de ne pas pouvoir remonter ou de faire une annerie :oops: ; j'ai donc pas trop cherché et j'ai tout remonté pour faire le réglage, et partir en ballade ... et :( rien :-?
Donc il faut vraiment que je redémonte pour savoir si je suis à la norme "usine avant douane" :devil:
Modifié en dernier par DeMZed le 16 sept. 2012, 18:10, modifié 1 fois.

Vinificator
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vinificator »

Alors ca y est j'ai fait la manip, fil de la cosse 19 a la masse, j'en ai profité pour changer le filtre a air (60 000kms) et suis parti pour un test sur route... et la ! Gros TRESSAUTEMENT des qu'on passe la barre des 8000 tours ! ...ca envoie plus, pas de souci, par contre ce tressautement au passage des 8000 est super inconfortable... alors une question, est ce que quelqu'un a deja vecu la meme chose ?... et autre question, est ce que c'est quelque chose qui pourrait disparaitre apres un eventuel "rodage" ?.... Je n'ai pas tenté de la repasser en bridé pour voir si le tressautement disparaissait aussitot, probable test demain...
C'est un FZ1 de 2008...

Merci pour vos lumieres...

Répondre