Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Et bien depuis 2008 avec de la dafy moto 100% synthèse 10/50 vidange faite tout les 6000km avec changement du filtre car il m'es toujours offert vu le nombre de bidon que j'achète et ptite news les 126 000km sont bien passé maintenant
Bonjour a tous! Petit up concernant mon Fz1 qui totalise 134 200km a prèsent. J'ai fait une petite révision a 134 000km (Distribution, jeu aux soupapes, Synchro, nettoyage FaA, remplacement bougie et quelques contrôle divers...)Tous est ok même l'embrayage qui totalise 134 200km, pour info il est nikel les disques ne sont même pas bleuis,ni noir.. juste un petit jeu au niveau des amortisseur de couples mais rien de bien méchant. Donc pour dire que bien entretenu un Fz1 peut allez loin avec de la chance certainement.... Voila pour les tites news. ah si j'allais oublier juste les étriers a reconditioner. voila Gaz a vous en cette période faite de glisse et de fraicheur.
Ça fait plaisir a lire tout çà ; bon pilote , bonne moto
Petite question concernant les roulements de direction, as tu eu a les changer ou les resserrer a un kilométrage particulier ?
Ma question est motivée par le fait qu'a 24 000km il me semble avoir un jeu accompagné de claquements donc sans qu'un resserrage n'est jamais été effectué jusqu’à présent.
Merci pour le compliement ^^. Bon perso je vérifie tout mes serrage 1 fois par semaine car je roule tout les jours. et a ma grande surprise il est toujours ok a 134 000km. Meme en abusant de wheeling, pti saut ect... enfin après je pense que c'est au petit bonheur la chance mais vérifie quand même ton serrage on ne sait jamais et pense a vérifier si tu n'as pas de point dur ou jeu a ce niveau. tiens moi au jus.
Parfois les resserrer mais surtout les graisser avec la graisse qu il faut car j ai remarque d origine les nippones sont light sortie d usine a ce niveau
pas de point dur , ceux ne sont pas les plaquettes qui jouent des claquettes non plus puisque je les aie démonter pour tester.
Après plusieurs divers manipulations pour déterminer la provenance du bruit qui augmente dans le temps je ne vois plus que çà.
moteur arrêté moto contre un mur le claquement se fait entendre quand je touche le mur idem roue arrière contre un mur et je pousse la roue avant dans le sens de la marche arrière ce qui grossièrement a moindre mesure a pour action de remettre le tube dans la colonne de direction dans son axe contrant ainsi le poids de la moto. je ne sais pas si je suis clair !
J'ai vidanger ma fourche il y a peu donc démonté les fourreaux, cela aurait-il eu une incidence ? pas que je sache ...
Avant de créer un post plus approprié quelqu'un saurait-il me dire si la clé a ergo de l'amorto est adaptée pour le serrage du jeu avant ?