Ca peut aider des nouveaux motards frais émoulus du permis tout comme de vieilles barbes soucieuses de faire le bon choix...!
Vous portez quoi comme CASQUE ??
-
desmo006
- Inscrit(e)

Vous portez quoi comme CASQUE ??
Donnez un peu vos avis, compte-rendu sur la qualité , le confort , la tenue dans le temps , qualités et défauts redhibitoires ou pas sur votre ou vos casques ainsi que les bons plans pour acheter votre futur heaume protecteur!
Ca peut aider des nouveaux motards frais émoulus du permis tout comme de vieilles barbes soucieuses de faire le bon choix...!
A+
- guillerique
- Pocket Bike

Re: Vous portez quoi comme CASQUE ??
J'ai un casque Schuberth R1.. très confortable, la double visière, qui permet de rouler de jour ou de nuit sans démontage fastidieux.
Réputé silencieux (m'enfin, je roule quand même avec des bouchons).
Par contre la visière principale est mal foutu et se fixe avec des petits tétons hyper fragiles... quand ca casse, tu ne peux plus l'ouvrir en grand sans qu'elle ne se démonte... et la visière est à 80€ en pièce détachée.
Réputé silencieux (m'enfin, je roule quand même avec des bouchons).
Par contre la visière principale est mal foutu et se fixe avec des petits tétons hyper fragiles... quand ca casse, tu ne peux plus l'ouvrir en grand sans qu'elle ne se démonte... et la visière est à 80€ en pièce détachée.
- D209
- Pocket Bike

J'en suis à mon 2eme HJC,
Points forts : très bon rapport qualité prix au départ et style pas dégueux même pour de l'entrée de gamme...
Points faibles : Les mousses se tassent très rapidement (non démontable sur mon actuel) après à grande vitesse c'est directement le polystyrène contre le front et ça fait mal , les aérations à "ouverture/ fermeture par clip" cassent vite et donc restent toujours ouvertes.
Je vais bientôt changer de casque mais cette fois je prendrai une autre marque, je ne roule pas sur l'or et les Araï/ Shoei sont trop cher pour moi :/
je vais certainement prendre un Shark, après c'est comme tout, il y a énormément de prix et de choix, à partir de quel prix peut-on considérer avoir un "bon" casque?et sur quelle marque?
Donc ce sujet m'interesse du coup
Points forts : très bon rapport qualité prix au départ et style pas dégueux même pour de l'entrée de gamme...
Points faibles : Les mousses se tassent très rapidement (non démontable sur mon actuel) après à grande vitesse c'est directement le polystyrène contre le front et ça fait mal , les aérations à "ouverture/ fermeture par clip" cassent vite et donc restent toujours ouvertes.
Je vais bientôt changer de casque mais cette fois je prendrai une autre marque, je ne roule pas sur l'or et les Araï/ Shoei sont trop cher pour moi :/
je vais certainement prendre un Shark, après c'est comme tout, il y a énormément de prix et de choix, à partir de quel prix peut-on considérer avoir un "bon" casque?et sur quelle marque?
Donc ce sujet m'interesse du coup
Ma mobylette : viewtopic.php?f=20&t=84221
- jlmax3
- Pocket Bike

SHOEI XR 1000
avantages:casque hyper léger,ventilation efficace,bon maintien même a haute vitesse,changement d’écran facile et rapide.
par contre c'est un casque orienté sport,pas mal d'air qui passe,cagoule indispensable par temps froid.l'antibuée est moins efficace que le lazer que j'avais avant.
pour la durée dans le temps,je l'ai depuis 2 ans,il n'a pas bougé.
acheté en Andorre.
avantages:casque hyper léger,ventilation efficace,bon maintien même a haute vitesse,changement d’écran facile et rapide.
par contre c'est un casque orienté sport,pas mal d'air qui passe,cagoule indispensable par temps froid.l'antibuée est moins efficace que le lazer que j'avais avant.
pour la durée dans le temps,je l'ai depuis 2 ans,il n'a pas bougé.
acheté en Andorre.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
- Fzs600naked
- Mob

Je pense que ca depends de la marque surtout et des marges qu'ils veulent prendre.
Pour ma part je suis parti sur icasque.com, j'ai pris un roof boxer en solde, j'ai toujours aimé ses casques multi saisons, et tres simple a moduler, avec un bon aero dynamisme comparé aux autres casques modulables.
Les points positifs :
- tres bon confort, joues laterales lavables et enlevable.
- Se met en mode integrale ou jet tres simplement et permet de le faire en roulant quand on est en ville, c'est super pratique, y'a le mode sport en integral et le mode " on respire " en jet
- l'esthetique que je trouve terrible
les points negatifs :
- le prix : de 195 a 270€ sur ebay ou lbc biensur
Pour ma part je suis parti sur icasque.com, j'ai pris un roof boxer en solde, j'ai toujours aimé ses casques multi saisons, et tres simple a moduler, avec un bon aero dynamisme comparé aux autres casques modulables.
Les points positifs :
- tres bon confort, joues laterales lavables et enlevable.
- Se met en mode integrale ou jet tres simplement et permet de le faire en roulant quand on est en ville, c'est super pratique, y'a le mode sport en integral et le mode " on respire " en jet
- l'esthetique que je trouve terrible
les points negatifs :
- le prix : de 195 a 270€ sur ebay ou lbc biensur
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496
viewtopic.php?f=20&t=80496
- ben-âme
- Inscrit(e)

Salut!!!
Je viens d'acheter ça :
http://www.3as-racing.com/A-101086-casq ... -bleu.aspx
pour moi il à que deux inconvénients:
-le premier défaut est lié à ma morphologie, j'ai le haut de l'oreille gauche qui doit trop appuyé sur une couture. bizarre
-le premier cran entrouvre trop la visière, donc trop d'aire passe en direction des yeux. A partir de 50 km/H c'est insoutenable.
Sinon il est vraiment super.
Je viens d'acheter ça :
http://www.3as-racing.com/A-101086-casq ... -bleu.aspx
pour moi il à que deux inconvénients:
-le premier défaut est lié à ma morphologie, j'ai le haut de l'oreille gauche qui doit trop appuyé sur une couture. bizarre
-le premier cran entrouvre trop la visière, donc trop d'aire passe en direction des yeux. A partir de 50 km/H c'est insoutenable.
Sinon il est vraiment super.
-
RalphMalph
- Mob

Moi j'ai un Shark Vision R :
Ce que j'aime bien :
- Il est plutôt confortable
- Le double écran,
- Le petit cran pour entrouvrir la visière.
- La visière facilement démontable et costaud
- Les mousses intérieures amovibles
Ce que je n'aime pas :
- Pas très stable à haute vitesse J'ai le nez qui touche à haute vitesse !!
- Le bruit (mais je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, c'est mon premier casque pour ma première moto)
- j'aurais aimé que la visière teintée soit plus foncée
Ce que j'aime bien :
- Il est plutôt confortable
- Le double écran,
- Le petit cran pour entrouvrir la visière.
- La visière facilement démontable et costaud
- Les mousses intérieures amovibles
Ce que je n'aime pas :
- Pas très stable à haute vitesse J'ai le nez qui touche à haute vitesse !!
- Le bruit (mais je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, c'est mon premier casque pour ma première moto)
- j'aurais aimé que la visière teintée soit plus foncée
- sapeurad
- Zone rouge

Là maintenant?
ça:

ça:

Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
-
Nephalim
- Touriste

J'ai un R pha 10, très bon casque, on est super à l'aise dedans et pas mal ventilé
En plus il est pas trop cher je trouve pour la qualité, fourni avec deux visières très facilement démontables et une bavette amovible très pratique quand les températures chutent. Dernier point appréciable, il est vraiment léger
Sinon il a une grosse tendance à faire de la buée par temps humide (à moins que je respire comme un buffle
) et il est assez bruyant (avec des bouchons légers c'est nickel).
Sinon il a une grosse tendance à faire de la buée par temps humide (à moins que je respire comme un buffle
) et il est assez bruyant (avec des bouchons légers c'est nickel).-
krys972
- Pocket Bike

un AGV s4 pour moi,bon model,bonnes aerations,leger ,seul defaut pour moi,la trappe de ventilation au niveau de la machoire qui n'est pas franchement facile a manipuler en roulant...