Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Première panne à 70 500km.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Première panne à 70 500km.

Message par Marx »

Bonjour,
hier je vidange, je règle l'EXUP, je démarre. OK, je complète le niveau d'huile, je redémarre. OK! Ce matin je tente de démarrer, le démarreur tourne, tout ce qui est électrique marche mais le moteur ne part pas.
Pas eu le temps de faire d'investigations mais un gus a eu un souci similaire et c'était un fil cassé! Le genre de panne à vous rendre fou. Je crois que je suis parti pour ça... Fusibles bons. Le capteur de chute? Sais pas. Christian de l'OBD m'a dit que le faisceau de la FZS est une merde.

Demain soir je prendrai le temps de regarder si du jus arrive aux bougies et si l'essence arrive mais je pense que oui. Batterie bonne aussi. En ce moment ça n'arrête pas. Je fais une distri sur une AX et il a fallu changer le joint de culasse tellement ça pissait l'huile. Samedi je me tape la distri de la bagnole de ma compagne, et la semaine prochaine ce sera la distri de ma voiture. Plein le dos!

Si certains ont une idée je suis preneur. Je vais tenter aussi de la faire démarrer en la poussant. Ainsi je saurai si c'est électrique ou pas.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Première panne à 70 500km.

Message par LoX »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'air frais de la nuit, mais malgré le changement des bougies, la mienne est devenu plus capricieuse pour démarrer.
Peut-être que ta batterie est trop faible ? On n'y pense pas forcément mais c'est bien souvent la raison des problèmes de démarrage.

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
donne nous plus de detail,quand tu as fais tas revision,qu'a tu demonter et remonter ?
des fois pr une raison ou une autre tu sors le reservoir,et tu le remet et tu oubli de remettre le robinet sur on ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

j'ai fait la vidange moteur, l'EXUP et rien d'autre. Ce soir je vais regarder si l'essence arrive ainsi que le jus aux bougies puis je ferai des investigations électriques. Un gars a eu la même c'était un fil coupé!! au niveau du relais de je ne sais plus quoi sur la gauche de la selle. il avait changé ses capteurs y tout, rien. C'est pas grave à mon avis mais elle ne pète pas. J'ai quelques capteurs mais je suis presque sûr que c'est du même acabit que ce gars.
je te tiens au jus, ça risque de prendre du temps.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Faut regarder là où tu as foutu tes mains, un fil fragilisé que tu aurais pu finir en passant la main qqpart...
Une cosse defaite aussi

Ou pas de bol, panne qui n'a rien à voir avec l'entretien que tu as fait
@+
Champ' ;)

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Bon je viens aux nouvelles toutes fraîches à l'instant:

1-L'essence arrive, la pompe fonctionne, sur ce coup c'est pas ça.
2-j'ai pris la tension aux bobines et sur les 4 bornes (2 et 2) j'ai, contact mis, la tension exacte de celle de la batterie.
3-J'ai changé le capteur de chute, les deux relais côté gauche sous le cache latéral gauche de la selle (le gros et le petit) et aussi le relais de démarreur à côté de la batterie avec ses deux gros fusibles 30A intacts comme les autres et ça ne démarre toujours pas. (j'ai tout ça en double, alors soit ils merdent aussi et vraiment pas de chance soit c'est pas ça.)

Il me reste à vérifier:
- que les bougies (irridium Ebay luxembourg de marque NGK qui ont 10 000km) ont une étincelle.
-le contacteur de béquille (j'en ai un en double)

Puis si tout ça est ok, alors vérifier le faisceau merdique de cette moto... sublime! :powa

Après vidange, je n'ai touché que la béquille latérale (pour dévisser le cache EXUP) et le câble à droite pour tendre un poil. L'EXUP se déclenche à chaque tentative. Bref c'est la grosse merde électrique...ou pire mais quoi?

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Bon j'ai fait craquer les bougies des cylindres 1 et 4 de la même bobine donc et il y a étincelle. Mais la moto ne démarrait pas.

A un moment, j'ai insisté avec le démarreur et elle a démarré péniblement mais ne tenait pas le ralenti. Elle tournait sur 4 pattes normalement.
Puis j'ai calé à plusieurs reprises à cause du ralenti. A chaque fois elle a redémarré péniblement sans starter mais accélérateur tourné.
J'ai accéléré à 5 000trs et elle a immédiatement calé. J'ai fait ça deux fois. Elle a calé deux fois!

J'ai à nouveau cherché mais rien trouvé. Pas de fil dénudé, pas de masse. J'ai redémarré encore. La moto était "chaude" (60°C) et tenait son ralenti cette fois et quand j'ai redémarré trois fois consécutives espacées de 2' environ. Elle a démarré comme toujours sans starter et sans accélérer! :coco17: :coco17: :coco17: Elle tournait normalement.

Bref, je me demande toujours ce que c'est... :crazyeyes: J'ai mis la batterie en charge et demain je testerai le démarrage à froid car c'est à froid que j'ai eu le problème.

Une merde dans les carbus? Dans le réservoir? Peuchère! Je n'en sais rien et c'est pas rassurant. Par contre si elle redéconne à froid demain, ce sera une histoire électrique. Mais là, bonjour le diagnostique. Demain, avant de redémarrer la moto je changerai le filtre à essence.

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Ca semble être la batterie qui ne prenait plus assez bien la charge puisque j'obtenais 13v au ralenti contre 14,2 après traitement par le chargeur de la batterie. A confirmer donc...

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Si tu obtient 13V au ralenti c'est que ton circuit envoie plus assez pour recharger ta batterie de maniere optimale................

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Exact mais ça semble bien être la batterie car là c'est 14,2v au ralenti.

Répondre