Vous portez quoi comme CASQUE ??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
April'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Vous portez quoi comme CASQUE ??

Message par April' »

Scorpion EXO 1000 , silencieux, je viens d'avoir une chute avec, il n'a rien. très solide , et peu cher (284€) . Le meilleur rapport qualité/prix lorsque je l'ai acheté.

ericgd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ericgd »

j ai un shark rsf3 depuis 3 ans. Casque confortable. Le changement de visière est simple et rapide. Bref, j' en suis satisfait.

yam's77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yam's77 »

overbeurk
Mob
Mob

Message par overbeurk »

SCHUBERTH DECONSEILLE.
J'ai un un schuberth R1 depuis 3 ans: jamais plus je n'acheterai cette marque que des ennuis.

J'en suis à ma troieme visiere qui est aussi endommagé: les pattes de fixations se cassent comme du verre blanc. plutot que d'acheter une nouvelle visiere, j'ai bloqué le systeme d'ejection.
La visiere solaire est completement cloqué, pourtant je n'ai jamais mis de produit dessus à part le liquide vaiselle, 1 fois.
Sur ma CBR à 200km/h (sur carole of course), la casque est fortement secoué: bravo l'aerodynamismed 'un soit disant casque sport. :evilbat:
Il est moins bruyant mais il faut des bouchons d'oreilles sur l'autoroute sinon c'est fatiguant.

Au prochain casque, je retourne chez SHOEI.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

ben-âme a écrit :Salut!!!

Je viens d'acheter ça :

http://www.3as-racing.com/A-101086-casq ... -bleu.aspx

pour moi il à que deux inconvénients:

-le premier défaut est lié à ma morphologie, j'ai le haut de l'oreille gauche qui doit trop appuyé sur une couture. bizarre

-.

Moi, j'ai aussi un problème lié à la morphologie de mon crâne.
Comme je suis très intelligent (Q.I. supérieur à 350) et que j'ai la bosse des maths, j'ai été obligé de ménager une sortie vers le haut du casque avec une scie-cloche.
Maintenant, ça va. :mrgreen: 8) :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

manolo018
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manolo018 »

Shoei xr 1100.
Confort excellent, aucun sifflement d'air même à vitesse élevée :wrazz: , aération nickel, aucune buee, visiere qui se démonte et se remonte en 10 secondes pour un nettoyage efficace.
Seul défaut, le prix , mais en achetant en Andorre, ça fait moins mal...
et comme tous les casques au monde, ça ne filtre pas complètement le ronron de la moto. Pour les grands trajets, les bouchons d'oreille sont donc un plus.
Laissez moi 5 minutes, j'en ai pour 2 secondes.

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

Airborn ( casque jet) et lunette aviator google

Rien a dire , que du bonheur :-D
Café racer only

fabtoon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabtoon »

Shoeï xr 1000:

Après avoir essayé une multitudes de marques de casques seulement cette marque convient à ma morphologie. Depuis 3 ans que je le possède, j'en suis ravi il est dans le même état que quand je l'ai acheté. La visière se remplace en 10s à tel point que quand je pars en virée je prend les 2. À grande vitesse il ne bouge pas et aucun sifflement ressenti mis à part le bruit de l air mais pour long trajet prévoir comme disais quelqu'un d'autre des bouchons d oreilles. En tout cas le prochain sera un shoei pour la qualité le confort même après 3 heures de route. Une note 8/10

Avantages:
Fiabilité
Confort
Ventilation
Mousse joue remplaçable
Anti buée assez efficace

Inconvénients
Bruit
Intérieur complet non démontable

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Je déplace!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

April' a écrit :Scorpion EXO 1000 , silencieux, je viens d'avoir une chute avec, il n'a rien. très solide , et peu cher (284€) . Le meilleur rapport qualité/prix lorsque je l'ai acheté.

Idem Shark 500, puis exo1000 très content, puis exo1000 E11 le même en amélioré poids, confort, et pinlock d'origine, avec les avantages et les inconvénients
de l'exo1000, mais pour moi plus d'avantages que d’inconvénient, pour preuve je rachèterais un EXO1000 E11 :-D

Répondre