Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
anto22
Twin poussif
Twin poussif

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Message par anto22 »

Je doute fortement que le test de l'ampoule soit adéquate cependant la différence se voit passé 8000trs env. pignon de 16 ou autres.... en bridé je compare çà a mon fz6 98ch mais en full c'est plus la même musique.
Fais le test avec et sans le fils au-dessus des 8000trs la différence est flagrante tu ne peux pas ne pas la voir!

ps: as-tu vérifié ou va le fils qui est sous la selle a la masse ? je suppose que oui :mrgreen:
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Vinificator a écrit :
jfj a écrit :tu démontes ta roue et tu vérifies l'état de l'amortisseur de couple au niveau de la couronne

Voici l'etat de mes amortisseurs de couple :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Me paraissent en bon etat... Donc le tressautement ne vient pas de la... Ca me parait plus etre un bruit moteur d'ailleurs puisque c'est assez bref "trrtrr" des que je passe les 8000 tours... quand je disais que je le sentais venir de derriere :crazyeyes: c'est parce qu il se repercute dans la roue avec les vibrations...

Panne seche totale la... Heeeelp ! Derniere idee... virer le fil de la cosse 19 et retest.... 2h de demontage/remontage a venir...
Quand j'ai parlé de debridage au conces, c est limite s il m a pas raccroché au nez... lol...

M'a l'air en bon état tout çà, fais la manip au compteur pour repasser en 106ch çà t'évitera de tout démonter pour le moment.
Hélas pour le reste difficile de déterminer l'origine du problème en ce qui me concerne.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

beufa56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par beufa56 »

anto22 a écrit :
ps: as-tu vérifié ou va le fils qui est sous la selle a la masse ? je suppose que oui :mrgreen:

Merci Anto22 !!!

Ba le fil sous la selle est relié au moins de la batterie ..

Bon je vais re-tester de ce pas !!!

Et l'ampoule quelqu'un d'autre confirme que ca marche pas ??

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Ok il est branché sous la selle mais il vient d'ou ce fils ? :teuteul:
Parceque tu ne dit pas qu'il est relié au CDI ce fameux fils
Est ce que le vendeur l'aurait coupé par là avant la vente .... il serait souhaitable a défaut de voltmètre de suivre son cheminement avant tout ;)

beufa56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par beufa56 »

anto22 a écrit :Ok il est branché sous la selle mais il vient d'ou ce fils ? :teuteul:
Parceque tu ne dit pas qu'il est relié au CDI ce fameux fils
Est ce que le vendeur l'aurait coupé par là avant la vente .... il serait souhaitable a défaut de voltmètre de suivre son cheminement avant tout ;)

Je l'ai fait ça .. il est bien branché au boitier CDI et j'ai aussi vérifié le fil est impécable !! ;)

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

MP envoyé

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

maintenant vu le kilométrage voir si ce n'est pas ton rotor d'alernateur qui commence à donner des signes de fatigue

Vinificator
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vinificator »

anto22 a écrit :
Vinificator a écrit :
jfj a écrit :tu démontes ta roue et tu vérifies l'état de l'amortisseur de couple au niveau de la couronne

Voici l'etat de mes amortisseurs de couple :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Me paraissent en bon etat... Donc le tressautement ne vient pas de la... Ca me parait plus etre un bruit moteur d'ailleurs puisque c'est assez bref "trrtrr" des que je passe les 8000 tours... quand je disais que je le sentais venir de derriere :crazyeyes: c'est parce qu il se repercute dans la roue avec les vibrations...

Panne seche totale la... Heeeelp ! Derniere idee... virer le fil de la cosse 19 et retest.... 2h de demontage/remontage a venir...
Quand j'ai parlé de debridage au conces, c est limite s il m a pas raccroché au nez... lol...

M'a l'air en bon état tout çà, fais la manip au compteur pour repasser en 106ch çà t'évitera de tout démonter pour le moment.
Hélas pour le reste difficile de déterminer l'origine du problème en ce qui me concerne.

Yepeee ! le tressautement a disparu !! J'ai refais la manip compteur pour repasser en 106 puis remanip compteur pour revenir en 150 et ca glisse tout seul.... Trop bon... Merci à vous pour votre aide...
Apparemment c etait arrivé a d autres egalement, voir ici :
viewtopic.php?f=34&t=56925&hilit=bruit+debridage

:-D

beufa56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par beufa56 »

Je vous tiens au courant, le fil était mal branché .. le gars d'avant n'avait pas étamé le fil ..
La j'ai tout refais propre et c'est clair que l'on sent la différence ...
Merci de votre aide !!

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

C'est presque marrant de voir qu'au bout de 6ans les questions sur le débridage du FZ1 n'ont toujours pas changé ^^.

Répondre