Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vibration moteur fz6 s2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: vibration moteur fz6 s2

Message par franckyman »

Fadzi a écrit :"Il dit que c'est même à l'arrêt moteur en marche, donc tes propositions de recherches ne sont pas justifiées"
:-? Désolé Franckie , J'avais "Zaper" cette réponse :oops:
:jean: Normal les Stigmates du Dimanche ,Ostie ..Vin de Messe ...Dur d'etre un bon Paroissien :angel:

A+ :hi:

:mort de rire:

seraphins
Touriste
Touriste

Message par seraphins »

Alors suite de mes mésaventure...

Le gars de chez Yamaha ma envoyer chez un autres concess pour essayer un autre fz6 histoire que je me fasse une idée, bilan je ressent toujours cette vibration a 4500 tours aussi une au alentour de 6000 mais ça reste beaucoup moins gênant que sur la mienne, je sais plus trop quoi faire, si je lâche le morceau, je pense que je suis bon pour rouler sur un vibro pendant un moment mais le concess Yam que j'avais vue ne c'est plus trop quoi faire, en plus comme c'est pas lui qui a vendu la moto malgré la garantie national ça le fait surement chier de passer du temps sur ma meule alors que sont mécano n'est pas payer...

Bref vous en pensez quoi faut que je vois avec lui qu'il demande a un technicien de chez Yam de venir voir la moto ?
La raison est a l'homme ce que le bridage est a la moto = Un truc qui sert a rien !!!

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , le probleme réside dans le fait quelle soit sous garantie , donc toute intervention hors réseau concession yamaha est a proscrire (pas touche pour BIBI), donc c'est a eux de résoudre ce probleme , éventuelement un courrier a la maison mere pour leur demander si ce probleme est connu (donc pour toi une preuve en cas de casse moteur ou autre élement par la suite :teuteul: ),
probleme sur certaine série (certain défauts ne sont communiquer que confidentielement si cela n'entraine pas de risque pour le pilote, réputation oblige :-? )

Ex:Moteur THP peugeot ;citoen;BMW "Les versions suralimentées THP 150 ch et 175 ch du moteur Prince ont parfois été sujettes à des problèmes liés à la distribution avant 30 000 km. BMW a publié une note technique (SI M 11 02 07) concernant le remplacement du tendeur de chaîne de distribution par un nouveau modèle mieux calibré, PSA n'a quant à lui publié aucune information officielle à ce sujet".http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA/BMW_EP#cite_note-distribution-9

ou que ton concessionnaire se renseigne auprés de la maison mere de la suite des évenements , défaut connu ? venue d'un technicien?
Pas évident de donner le conseil efficace , Yamaha vas se rabattre sur ton concessionnaire qui en tant que professionnel a un devoir de résultat :teuteul:
Vois pas mieux pour le moment :(

A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

seraphins
Touriste
Touriste

Message par seraphins »

Malheureusement je me sert de ma moto que le week end donc je roule pas beaucoup mais depuis 1 semaine j'ai remarquer un cliquetis sur le haut moteur a gauche a chaud et elle ma fait un bruit byzare dimanche quand je suis parti un peu vite a un feu, j'en est parler au concess et je doit reprendre rdv avec eux ya peut être un piste de se coté la...

Bien sur tant que la moto est garantie j'ai décidé de ne plus la toucher, ni de l'emmener ailleurs que chez Yam, dans tout les cas j'vais rien lâcher, si mon concess ne trouve pas de solution je verrais a ce qu'il fasse venir un technicien yamaha france et s'il faut qu'il démonte le moteur pour me trouver le souci je m'en fou c'est leur problème !

je vous tiendrais informer de la suite :roll:
La raison est a l'homme ce que le bridage est a la moto = Un truc qui sert a rien !!!

pmoury
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pmoury »

Bonjour,

je viens d'acheté un fz fin aout et j'ai eu le même genre de problème vibration entre 4200 et 6500 tours très désagréable.
j'ai fini par trouver. c'était le tuyau du freins avant qui touchais vibrait entre le tube de fourche et le cadre car il frôlait les 2,
j'ai modifié l'inclinaison de la poignée d’accélérateur ce qui a permis d'ajout un écart entre le tube et la fourche depuis plus rien.

Mais avant j'ai démonté quasiment toute le moto avant de trouver.

Alors si cela n’est pas résolu par le démontage remontage il faut cherché ailleurs.

Bon courage

seraphins
Touriste
Touriste

Message par seraphins »

merci j'vais regarder, on ne sait jamais.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , une piste sur le net :
* "c'est une vis qui tient la boite à air qui s'était barée.... cette vis se situe sous la boite à air..."http://www.fz6ride.com/t3311-probleme-technique-vibrations

A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

tu as des roulettes de protections sur la moto ?

pas des top block hein mais des champignons type rizoma?
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

seraphins
Touriste
Touriste

Message par seraphins »

Non pas de roulette ou patin la moto est stock !

Je doit reprendre rdv pour la semaine prochaine, j'ai eu un bruit byzzare lundi lors d'un démarrage un truc vraiment space qui a carrément couvert le bruit du moteur au lâcher d'embrayage,un bruit strident, un peu comme quand vous lancer le démarreur d'une voiture alors que le moteur tourne déjà voyais ?de toute façons je pense que le souci viens du haut moteur ou de la gestion de l'injection peut être, j'ai remarquer un truc sur le boitier des vis d'air qui serve a la synchro c'est que j'ai 3 vis desserré d'environs 2 tours pis celle du cylindre 4 qui a même pas un tours du coup j'en est parler au gars de chez yam il ma dit qu'il regarderais ça.

J'ai entendu dire que parfois certaine synchro pouvait régler des souci de vibration a certain régime, je suis pas persuader mais bon a partir de maintenant je suis prêt a tout envisager...on verra bien je vous tiendrais au courant de l'évolution jusqu’à ce qu'ils règlent le soucie, j’espère toujours trouver une fin heureuse a cette histoire :roll:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

La synchro sur une injection n a rien à voir avec celle de carbu et réduire les vibrations à un régime je n y crois pas des masses sauf à la reprise ou alors à tres faible régime moteur

Répondre