Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conso huile anormale

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: conso huile anormale

Message par nath29 »

Je suis loin d'être la seule Fzm à utiliser cette huile depuis longtemps ;) Sauf que les plus anciens sont là moins souvent, et, du coup, il n'y a que les anciens topics de ce sujet qui sont la preuve de ce que j'avance :D

Par contre je note quand même deux contradictions dans ce que tu dis toi même ;)

1) "et qui a ete aussi ecrit dans un motomag, le meme magazine qui a classé en 1 l'huile carrouf, a savoir qu'il faut se mefier des huiles longlife additivées antifriction" ---> Ils classent l'huile carrefour en 1, mais ils recommandent de ne pas l'utiliser parce que xxxx ... Perso je me demande à quoi/qui je dois faire confiance du coup ...

2) "y'en a qui arrivent a tuer un embrayage d'origine avant 75000kms et peu importe l'huile" ---> Donc si l'embrayage déconne c'pô dû à la qualité de l'huile ... CQFD :D

;) :-D
ImageImage

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Ouaip ! Nathalie Présidente ! ! :powa
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

nath29 a écrit :Je suis loin d'être la seule Fzm à utiliser cette huile depuis longtemps ;) Sauf que les plus anciens sont là moins souvent, et, du coup, il n'y a que les anciens topics de ce sujet qui sont la preuve de ce que j'avance :D

Par contre je note quand même deux contradictions dans ce que tu dis toi même ;)

1) "et qui a ete aussi ecrit dans un motomag, le meme magazine qui a classé en 1 l'huile carrouf, a savoir qu'il faut se mefier des huiles longlife additivées antifriction" ---> Ils classent l'huile carrefour en 1, mais ils recommandent de ne pas l'utiliser parce que xxxx ... Perso je me demande à quoi/qui je dois faire confiance du coup ...

2) "y'en a qui arrivent a tuer un embrayage d'origine avant 75000kms et peu importe l'huile" ---> Donc si l'embrayage déconne c'pô dû à la qualité de l'huile ... CQFD :D

;) :-D

1)
mais non je ne me contredis pas du tout! je te re-explique mon avis si tu veux bien, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que l'huile que tu utilises convient parfaitement que c'est le cas de TOUTES les huiles auto, notamment des dernières versions qui permettent un allongement des vidanges à 30000kms, et c'est ce que disais aussi motomag, tout comme le livret de l'utilisateur, donc je ne prend aucun risque, quitte à payer un peu plus cher une huile estampillée speciale moto 4t

2)quelle que soit l'huile, c'est la façon de conduire qui a le plus d'influence sur la durée de vie de l'embrayage, surtout si on a une conduite souple

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Allez un gros :+1: pour la carrefour. Meme si ce n'est que 20€ par vidange, je fait mes vidange tout les 6000km par habitude, et j'en ai fait trois l'an dernier, c'est 60e que je prefere mettre dans l'essence!
Par contre je prend depuis un moment de la 5w40, je consommait un peu d'huile avec la 5w50. Et depuis c'est beaucoup mieux. Et comme les autres, jamais eu de souci d'embrayage.
Sinon il y a aussi l'extralub de leclerc qui est souvent cité ( toujours en huile auto )

Un autre exemple que certain connaissent peut etre, un gars en VFR est parfois cité dans moto journal, il a un 750 carat qui a dépassé les 300 000km d'origine sans ouvrir le moteur, et le gars a toujours fait ses vidange avec la carrefour.

J'ai fait la premiere vidange du gex hier, si ca fait patiné l'embrayage, ca va vite ce sentir ( je me suis deja fait traité de malade a vouloir mettre cette huile dans un moulin de sportive )
FZS 1000 addict

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

:powa :powa :powa
ImageImage

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Je remonte un peu le topic :powa

Donc j'ai acheté la fazer d'occaz avec l'huile moteur incluse :mrgreen:
Sans savoir la marque et le grade, jusque là tout va bien. Le niveau reste normal

Depuis j'ai fait une vidange (parce que c'etait l'heure de la vidange), j'ai mis de la Motul 7100 10w40.
Et depuis ce jour, le niveau baisse. Sans fuite apparente.

En gros je rajoute 120ml tous les 1000 bornes.

Je ne souhaite pas mettre de l'huile carouf, qu'avez vous comme huile et indice?

Merci
@+
Champ' ;)

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Il me semble que la 7100 est de la 100% synthèse, normal que tu manges un peu ;)

Je mets de la 5100 10W50 et je dois manger 500ml en 10000 kms.
Image

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Toutes les motos que j'ai eu ont eu de la 100% synthese et pas de souci de conso d'huile.
Surtout que mon moulin a 40000kms, il aurait 100000kms, je ne dis pas mais là, je ne pense pas que le 100% synthese soit la cause.
@+
Champ' ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Moi aussi je mets de la 100% synthèse dans tous mes moteurs et ma foi, je n'ai pas non plus de conso d'huile excessive...

Pourtant ma Golf GTD n'a "que" 354 000 km, ma GTI est à 220 000 km et mon Fazer a + de 94 000 km. :mrgreen:

C'est plus probablement dû à l'indice de viscosité à chaud (40) qui serait un peu faible. ;)
ImageImage

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonjour,

Avec la Seven Fifty, c'était bizarrement assez flagrant : sur le forum, on était nombreux à plus consommer d'huile avec de la 100% synthèse qu'avec de la semi synthèse.

Répondre