Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Très gros FLIP! Accélérateur bloqué

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Nylha
Baïker
Baïker

Re: Très gros FLIP! Accélérateur bloqué

Message par Nylha »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :La prochaine fois, pense à allumer la caméra embarquée, histoire d'en faire profiter les copains ! :sm16:

:powa :lol:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="skebiz"]salut.

une mésaventure similaire aurait pu m'arriver.

contexte:

journée porte ouvertes des circuits, sponso FFM et tout le toutim, j'y vais avec mon FZ6 et au moment de passer les contrôles techniques de base le mec tourne ma poignée et la relâche pour vérifier le rappel, et là surprise, elle revient tout doucement et semble génée par quelque chose....

je teste a mon tour, effectivement elle revient très mal, je ne m'en étais certainement pas rendu compte jusque là car en situation de roulage je devais accompagner le mouvement et donc ne pas sentir de résistance. Apres quelques minutes d’enquête pour vérifier si le cable n'etait pas pincé quelque part j'ai trouvé le fautif, la molette de réglage de garde, trop serrée elle bloque le retour CQFD.
vérifie de ce coté, sinon un coup de graisse graphite (decathlon) dans la gaine, sinon cable effiloché -> change.

photo:
c'est la molette noire en sortie de comodo
[img]http://img507.imageshack.us/img507/6449/poignee1zc7.jpg[/img]

;)[/quote]

Jamais de graisse meme grafitée sur un cable mais de l'huile.

efzedin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par efzedin »

Salut le cinglés :hi:

Pour donner un peu de "non" newz, Je suis allé voir YAM cet après-midi. Le mec m'a regardé avec des yeux tout ronds :shock:
Première fois qu'il entends ça... Soit c'est un mytho, soit j'ai une chcoumoune du diable. :wrazz:
Bref, il peut me la prendre que le 06/07 soit 2 semaines... Donc je vais attendre. Mais pour y allé, j'ai repris le FZ1 avec la grosse tempe chargée a bloque sous le casque. Et la moto s'est comportée comme un charme. Elle doit avoir un truc à se faire pardonner surement. Dans tous les cas, je serais jamais serein jusqu'à ce qu'on trouve le "hic". Et même surement après...
Par contre, le gars de YAMAHA m'a dit que si il prend la moto, il la refout en 106cv. Il ne veut rien entendre. Ca, ça fait limite ch***. Il m'a également dit qu'avec le CT en juillet, on sera obligé d'étouffer à chaque fois le moteur.

Pour la camera, j'avais plus de batterie, mais la prochaine fois, j'y penserai... (tout en espérant qu'il n'y aura plus de prochaine fois)

Skebiz, je vais fouiller de ce coté, merci pour ton com.

Nico/Proxy : Je pense pas être un bon motard car c'est tout récent pour moi, c'est juste l'envie de ne pas aller au tas qui fait qu'on réflechi un poil plus vite qu'en situation normale, genre: quel programme pour faire une lessive de coton couleur ;)

Efzedin "ho tien, un trèfle à quatre feuilles... ha non..."
Image

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

controle technique :coco17: :coco17:

efzedin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par efzedin »

Pas de nouvelle, bonne nouvelles...
Vu qu'un forum ne sert pas seulement à exposer son problème mais aussi à apporter les solutions et conclusions de nos histoires, je vous explique quel fut le fin mot de mes maux (quand la poésie m'emporte...)
Alors, j'ai amené aujourd'hui la trotinette chez le docteur pour la révision des 30K et aussi règler un problème de broutage sous les 5000tr.min. J'ai demandé au mécano (moto expert pour pas citer de nom mais quand le boulot et fait et bien fait, faut aussi le dire) de vérifier mon câble en lui expliquant ma péripétie. Comme chez YAM, il m'a fait des grands yeux, quasiment à me prendre pour un mytho...
Il a basculé le reservoir et virer des trucs (comme vous le constatez, je m'y connait au top en mécanique moto) et soudain
"Ca y'est, j'ai trouver la source de votre blème" retenti dans l'atelier.
Il m'explique avec un écrou à la main que ce fameux écrou servait à retenir le câble allé de la poignée de gaz mais qu'avec les vibration, il s'est fait la mâle pour se loger sur une pièce permettant la fermeture des "papillons". (imaginez mon désarroi en apprenant que pas UN mais DES insectes se sont calés dans mon bloc moteur... Bien entendu, j'ai gardé cela pour moi et n'ai rien laissé paraître). Cela expliqué que malgré le fait que j'avais tendu le câble au max au niveau de la poignée, j'avais un jeu énorme sur l'accélérateur.
Du coup, il a remonté le tout en bonne et due forme et c'est reparti mon KIKI. Fini de rouler avec le pouce prêt à dégainer pour couper le circuit en cas de réitération.
Pour le reste, la moto broutait car les bougies étaient vieille et une était plus que vieille mais morte.
Au final, révision des 30Kkm, règlage synchro, câble m'ont allégé d'un billet de 297€. Mais maintenant, je suis serein.

Efzedin " à vot'service m'sieu dames"
Image

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

On se sent mieux avec 300 euros en moins, hein? :D
Merci pour l'info, je vais jeter un oeil sous le reservoir, on est jamais trop prudent.... Bonne route
Jusque la, ça va, après on verra!

fz184000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz184000 »

mais normalement les accélérateurs moto sont conçu pour éviter ce probleme, tu as deux cables, un cable pour ouvrir les papillons et dans la logique les papillons se referment tout seuls et te font revenir ce meme cable, mais tu en as un deuxieme qui, en cas de casse du premier et d'un coincement dans la gaine, te permet de faire revenir les papillons en position de départ

moi j'ai toujours pris l'habitude de garder deux doigts sur l'embrayage depuis mes nombreux serrages en 50...

Nono92350
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nono92350 »

Bonjour à tous,

J'ai eu un souci similaire en détail je pars de chez moi, moto avec le starter auto en route, je pars tranquille et j'arrive dans un rond point et un mec dans une voiture s'engage sans me voir je décide de mettre un petit coup de gaz histoire de, comme d'habitude les aveugles ne sont pas tous sourds donc il m'entend et je relâche l'embrayage je transverse le rond point et là l'accélérateur bloqué à 5000 tours/min je coupe directement par le coup circuit et j'attend quelques secondes et je redémarre toujours bloquer à 5000 tours/min, je décide de faire demi tour et sur les quelques mètres le ralenti diminue mais toujours plus haut pour moi selon les habitudes. Je pense que c'est à cause du starter auto que cela s'est coincé.
Des amis m'ont dit de faire contrôler le câble d'accélérateur car mon FZ1 est de 2010 et il a 67000km et il sort de révision avec vidange, filtre à l'huile e à air ainsi que jeu aux soupapes, remplacement amorto ohlins arrière et ressorts de fourche avant par des ohlins également, et un autre ami me dit que c'est peut être mal remonté et que le câble ne sera pas passé au bon endroit, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
Nono92350 ;-)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

je te conseille en premier lieu de regarder au passage des câbles et au bon raccordement de ceux ci sur le palonnier du boitier d'injection.Il se peux que lors de ton jeu aux soupapes s'ils ont "tombé" le boitier ils aient mal remis les câbles.
Ensuite regarde que ta poignée revienne bien en butée quand tu coupes les gaz.Tu dois entendre un "cloc" quand tu lâches la poignée après avoir accéléré à fond
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Nono92350
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nono92350 »

Fazerboy16 a écrit :je te conseille en premier lieu de regarder au passage des câbles et au bon raccordement de ceux ci sur le palonnier du boitier d'injection.Il se peux que lors de ton jeu aux soupapes s'ils ont "tombé" le boitier ils aient mal remis les câbles.
Ensuite regarde que ta poignée revienne bien en butée quand tu coupes les gaz.Tu dois entendre un "cloc" quand tu lâches la poignée après avoir accéléré à fond

Bonjour Fazerboy, je vais regarder le passage des câbles et le bon raccordement sur le palonnier mais pour la poignée de gaz pour moi c'est ok le retour est correct mais pour ta réponse.

Salutations motardes Nono
Nono92350 ;-)

Répondre