CR Remplacement des plaquettes avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: CR Remplacement des plaquettes avant

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Super bien fait cet exposé sur le remplacement des plaquettes avant, pendant et après.
En plus, pour pouvoir prendre les photos de la main droite, Marignan s'est tapé tout le boulot de la main gauche ! :o :-o
Trop fort, le Giovanni ! lps_bravo
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Clair le CR !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Merci à tous ! :mrgreen:

xoneme a écrit :j'aurais rajouté de bien nettoyer les pistons au WD40 avant de les repousser, ça évite d’abimer les joints toriques.

Ça c'est valable lorsqu'on sort les pistons et qu'on sèche la surface des chambres avant de les remettre en place mais lorsqu'on repousse les pistons pour qu'ils reprennent leur place comme ça, les joints (re)passent sur une surface déjà lubrifiée puisque les chambres sont pleines de liquide de frein.
Alors c'est sûr que ça ne ferait pas de mal de mettre du WD40 mais ça n'est pas vraiment nécessaire vu que de toute façon, le WD40 n'ira pas là où les joints vont frotter. :mrgreen:

deundeun a écrit :Mais c'est quoi ces encoches sur le haut des photos, au niveau du contact plaquette/étrier ? De l'usure comme indiqué par un post FZ1 ? :o :-o
EDIT: Oups, elles étaient trop parfaites et du mauvais coté ces encoches (bas de l'étrier une fois monté), ça doit être l'ombre des plaquettes, ouf ;)

Je confirme : Il n'y a pas de traces d'usures anormale. ;)

axel1239 a écrit :Enfin Marignan se met à mon niveau :D Elles n'ont pas de témoin d'usure tes nouvelles plaquettes ? Tu peux expliquer comment on fait une purge car je sais jamais si c'est correct. :teuteul:

Ben non, à ma connaissance il n'y a pas de témoin d'usure sur les motos (sauf peut être sur des BMW ? :coco17: ) :D

Une purge est bien faite lorsqu'il n'y a plus aucune bulle qui sort avec le liquide. ;)
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

De rien ! ;)

C'est sûr que ça n'a rien d'exceptionnel mais ça peut être utile à ceux qui débutent dans l'auto entretien. :mrgreen:

@ Mack : Waouh, tu as fait vite ! lps_bravo

oui c'est du rapide! alors que mon tuto sur le reconditionnement de l'amortisseur...du coup ça ne servira à personne! :teuteul:

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Jaloux :mrgreen:
Tu sais un modérateur globale se farcit l'intégralité du forum et la maison est plutôt grande (quoi de plus normal en 9 ans et 11 mois^^), il suffit parfois de le signaler ou un petit mp pour attiré notre attention pour corrigé ce genre d'oublies :teuteul:
Je file lire ton C.R. et faire ce que de droit 8)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

Mack a écrit :Jaloux :mrgreen:
Tu sais un modérateur globale se farcit l'intégralité du forum et la maison est plutôt grande (quoi de plus normal en 9 ans et 11 mois^^), il suffit parfois de le signaler ou un petit mp pour attiré notre attention pour corrigé ce genre d'oublies :teuteul:
Je file lire ton C.R. et faire ce que de droit 8)

:oops: , oui tu as raison, il suffit de signaler...sur d'autres forums c'est les insultes et les disputes qui sont signalées, ici apparament ça se passe plutôt pas mal! 8)

du coup tu n'as que ça à faire, ajouter des CR à la liste... :wrazz:

nan j'plaisantais, ne me bannit du forum pour 1 mois stp! :bday:

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

au fait Giovanni, vraiment très beau ces flexibles de freins! ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

tintin83 a écrit :au fait Giovanni, vraiment très beau ces flexibles de freins! ;)

Merci !
Je les ai choisis comme ça pour qu'ils soient assortis à la moto et ça me plaît bien aussi ! :mrgreen:

J'en profite pour répondre à lpb83 qui me demandait la marque (j'avais égaré la facture) : C'est "HEL" et je les ai achetées chez Silver Performance. ;)
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

j'ai les mêmes que toi, achetées chez one racing à 60€, et c'est toujours le même prix:

http://one-racing.fr/catalog/product_in ... b65239f508

effectivement c'est en théorie du "hell performance", mais elles sont fabriquées par "exact!" (d'ailleurs c'est marqué dessus), dans l'herault:

http://www.exactfrance.com/

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ça ne m'étonne pas que ça vienne du même endroit ! :mrgreen:
ImageImage

Répondre