Hello ,
J'ai réussi à redémarrer le Fazer hier soir
J'ai écarté la piste du relais de démarreur après l'avoir testé et suis revenu rapidement sur ma première piste du pontage qui devait peut-être exister d'origine sur 2 des entrées du connecteur translucide à 6 fiches ( celui avec les 6 fils noirs ) . J'avais demandé si l'un d'entre vous pouvais m'envoyer des photos gros plan de cette prise ds mes messages précédents, mais n'avait pas obtenu de réponse .
Après avoir vérifié à nouveau mes repérages effectués au testeur ( + Revue Technique ), je savais que l'emplacement en haut à gauche du connecteur correspondait au coupe-circuit et celui juste en-dessous ( en bas à gauche ) au démarreur .
J'ai donc décidé de ponter les deux avec un bout de fil et ... Miracle , le son du Devil retentit ...
Ce shunt devait se faire par le biais de la centrale d'alarme, mais une fois celle-ci débranchée, la connection entre ces 2 circuits n'existait plus .
En résumé, mon problème venait de l'alarme qui ne se désactivait plus . Je me demande si cela ne vient pas d'une petite pile de secours intégrée au boitier ( pile interne contre la coupure des câbles d'alimentation ) qui a dû rendre l'âme pendant l'hiver ... Après 10 ans de bons et loyaux services ... Le boîtier n'étant pas démontable , je ne pourrais jamais en être certain .
Après avoir retiré déposé l'alarme, la moto ne démarrait tjrs pas du fait de ce fameux pontage qui n'existait plus ...
J'avais la banane sous mon casque ce matin en allant au boulot

...
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider , longue vie au forum .. Et à nos beaux FZS !!!
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))