Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vidange fourche, des recettes d'huile miracle ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
zé!
Mob
Mob

Re: Vidange fourche, des recettes d'huile miracle ?

Message par zé! »

:hi:
j'ai les hyperpro sur mon FZ1, quand j'ai mis l'huile fournie dans le kit il m'en manquait un peu pour avoir la bonne quantité, en fait j'en est juste rajouté un peu de mon ancienne. Je pense pas que ça puisse avoir une mauvaise incidence car ça représente en gros 7% du volume total. Le seul inconvénient de l'huile du kit c'est que c'est de la 10, perso j'aurais préféré de la 5. Pour le montage des ressorts, là je recommande fortement une paire de petits compresseurs de ressorts spécial moto, ça coute une trentaine d'euros et c'est super pratique ! . ça évite de devoir acheter un sachet de dents ! :mrgreen:
Après niveau comportement ça amène un plus mais lors de grosses charges infligées à la moto, en gros en mode grosse arsouille. Au début j'ai mis les réglages conseillés avec le kit, hé bé je vous dit pas le bout de bois ! J'avais l'impression d'avoir un tube de la roue jusqu'au guidon !. J'ai assoupli tout ça, autant en précontrainte qu'en hydraulique et maintenant c'est nickel.
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Merci Zé , j'ai commandé les Wilbers mais sans bidon huile que je choisirais a coté.
Je suppose que tu as des ressorts linéaires avec en plus de l'huile a w10 pas étonnant que cela soit ferme mais si tu as trouvé ton bonheur en ouvrant les hydraulique tant mieux.
Pour moi ce sera indice w5

J'ai regarder un peu les compresseurs pour ressort effectivement çà commence a 30e pour aller a 80e voir plus.
Comme ceux a 30e me paraissent fragile et que je n'ai pas envie de mettre 80e, j'ai commencer a m'en fabriquer un qui sera d’ailleurs bien plus costaud et pratique, qui me permettra également de glisser la fourchette sans l'intervention d'une tiers personne :langue:
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

tu as pris les wilbers progressifs donc mais où ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Zeitoon a écrit :tu as pris les wilbers progressifs donc mais où ?

http://www.motor-bikes.fr/ressorts-de-f ... -1000-2006
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

OK ! tu me diras ce que tu en penses et quelle huile tu mettras dedans ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

zé!
Mob
Mob

Message par zé! »

anto22 a écrit :Je suppose que tu as des ressorts linéaires

Et pourtant non, ce sont bien des progressifs
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Zeitoon a écrit :tu as pris les wilbers progressifs donc mais où ?

Moi, j'ai opté pour les Wil-beurre-fondu !
Beaucoup plus pratiques, y'a pas besoin de mettre de l'huile ! :mrgreen: :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

zé! a écrit :
anto22 a écrit :Je suppose que tu as des ressorts linéaires

Et pourtant non, ce sont bien des progressifs

etonnant
Image

fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

salut a tous

Moi aussi je viens de recevoir chez mon collegue mecano et je m'apprete a les monter .Ce sont des ressorts progressifs Wilbers.

1 litre de fluide de fourche 5w devrait te suffire ... je m'explique:
A l'origine , il est prevu d'avoir un vide d'air de 96 mm (que je mesure avec une seringue et un tuyau fin en prenant comme reference le haut du tube de fourche .
Avec les Wilbers progressifs , il est prevu un vide de 110 mm , donc l'on devrait en avoir assez d'un bidon de 1 litre d'huile de fourche ...)
Pour ma part , je prendrai de la Kayaba 01M ( 5w) ...
Bonne soirée et bon montage ...
ps: Purges bien la cartouche en laissant reposer 10 minutes entre chaques pompages.
Bon courage. ;)

fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

nota:
J'ai acheté mes ressorts chez MECADATA ...(99 euros) sans l'huile , car je met de la Kayaba et Mecadata n'en vend pas ... :(

Répondre