Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Photos cale carbu 100ch ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

montana123456
Touriste
Touriste

Photos cale carbu 100ch ???

Message par montana123456 »

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur internet, et pas de tuto de débridage de la 1000 Fazer sur le forum, je ne trouves pas de photos des cales ou des chapeaux de carbu en version full ou bridé.

Quelqu'un aurait ça sous la main ??

Y a-t-il quelques choses à couper sur les chapeaux ??

j'ai un fil vert connecté sur la masse de la batterie, normal ?? c'est pas un blanc ??

Merci d'avance
J'aimes les belles motos et les filles rapides !!

Ballade avec 1000 Faz Street c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/xy2ks8 ... XrTn5VZG5A

montana123456
Touriste
Touriste

Re: Photos cale carbu 100ch ???

Voila mes chapeaux de carbu

Chapeau de carbu.JPG

Par contre je ne vois pas l’intérêt du joint torique puisqu'il n'y pas de trou sur le carbu à ce niveau la :roll:
Sur le 1200 bandit c'était la qu'on branchait les durites pour faire la synchro mais sur le Faz c'est sur les pipes....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ballade avec 1000 Faz Street c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/xy2ks8 ... XrTn5VZG5A

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

montana123456 a écrit :Bonjour,
Après plusieurs recherches sur internet, et pas de tuto de débridage de la 1000 Fazer sur le forum, je ne trouves pas de photos des cales ou des chapeaux de carbu en version full ou bridé.
Quelqu'un aurait ça sous la main ??
Y a-t-il quelques choses à couper sur les chapeaux ??
j'ai un fil vert connecté sur la masse de la batterie, normal ?? c'est pas un blanc ??
Merci d'avance

Le bridage ne se fait qu'avec des cales et il n'y a rien à faire d'autre que de les enlever pour être en "full".
Voici une photo de la cale en question avec le chapeau et le ressort :

cales1.jpg

Quand à ton fil vert, si tu le suis, à quoi est-il connecté ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage

montana123456
Touriste
Touriste

Ok merci :D

Par contre sur ta photo la butée du boisseau est nettement moins haute que la mienne...

Le fil vert n'est pas relié au CDI et le fil blanc toujours connecté dessus.

C'est bien le fil blanc qu'il faut couper et mettre sur la masse de la batterie?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

montana123456 a écrit :Ok merci :D
Par contre sur ta photo la butée du boisseau est nettement moins haute que la mienne...
Le fil vert n'est pas relié au CDI et le fil blanc toujours connecté dessus.
C'est bien le fil blanc qu'il faut couper et mettre sur la masse de la batterie?

Tu es sûr ? C'est peut être plutôt une illusion d'optique ?
En tout cas ce chapeau là est d'origine.

Dans ce sujet, on parle largement du fil blanc en question :
viewtopic.php?f=21&t=74737&p=1529791&hilit=Fil+blanc#p1529791
ImageImage

montana123456
Touriste
Touriste

Je me suis décidé à couper les butés des chapeaux en laissant (environ 2mm au dessus du chanfrein interne) comme sur t'as photo marignan.

Après les avoir découper au dremel, je confirme que ce n'est pas une illusion d'optique :D
Le Faz se trouve transcendé surtout sur la plage de 4 000 à 7 000 tr/min , c'est que du bonheur :P :lol: :-D
Le fait d'enlever les cales n'est qu'un débridage partiel !!!!

Merci pour le lien concernant ce fameux fil blanc ;)
Je pense que ceux qui ont des chapeaux comme j'avais ne voit pas de différence avec le fil ou sans le fil blanc.
Par contre, avec les chapeaux comme les tiens certainement qu'il y a une différence... je vais tester demain ;)

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

Salut,tu as découpé quoi exactement ? Normalement à part retirer les cales ,il n'y a rien à découper!!

montana123456
Touriste
Touriste

J'ai raccourci la tige en plastique qui sert de guide au ressort

Chapeau de carbu.JPG

Je pense que lorsqu'il monte le kit de bridage, les chapeaux sont différents. La tige de guidage du ressort est certainement plus longue pour bien maintenir les cales.

Sur la photo de Marignan, la différence est flagrante pour moi, on distingue parfaitement le chanfrein à l’intérieur qui est quasiment au bord de la tige (1 ou 2 mm ).

couper chapeau3.GIF

Du coup, je pense que ceux qui mette le fil blanc à la masse avec les chapeaux à "tiges longues" ne voit aucune différence !!
Car le debat sur le fil blanc est bizarre certains remarque une amelioration et d'autres NON !! Ce n'est que mon avis, je n'ai aucun chiffre pour prouver ce que j'avance

Venant d'un 1200 bandit, je le trouvais vraiment mou le Faz pour un 1000, qui soit disant à le moteur du R1, et bien plus maintenant c'est un monstre :lol: à 4 000tr c'est le premier effet kisscool et à 7 000tr.... EXUUUUUUUPPPPP

PS : départ arrêté, je mets la première plein gaz --> ça lève, puis j'enchaine la 2 --> ça lève et en troisième --> ça lève un peu moins on sent l'avant leger et tous ça sans l'embrayage :lol: La c'est le moteur du R1 !! (j'ai pas encore connecté le fil blanc a la masse)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait un chapeau "avec bridage" et un autre "sans bridage"... D'ailleurs à ma connaissance il n'y a qu'une référence de chapeau. ;)
Alors pourquoi les tiens étaient-ils différents ?
Joker ! :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, le fil blanc ne permet pas d'augmentation de puissance mais simplement de leurrer le CDI en ne lui disant pas qu'on est sur le 2ème ou le 3ème rapport.
En effet, il y a un léger bridage électronique sur ces deux rapports en intervenant sur la courbe d'allumage pour limiter un peu la puissance ainsi que pour de sombre raison de pollution sonore...

Donc ce que tu as coupé sur tes chapeaux n'a aucun effet direct sur ce dont agit le fil blanc. ;)
ImageImage

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

sur une rampe d'occasion en full que j'ai d'avance
j'avais remarquer que 2 boisseaux sur 4 remonter plus haut que les autres
j'y jetterai un oeil de plus pret,histoire de verifier la longueur de la tige
par contre ce qui a de bizard,c'est qu'un mec comme ivan's qui c'est gratter la tete comme pas possible sur cette moto
n'a jamais specifier de raccourcir la fameuse tige !!!!!!!!
en tout cas sa coute rien a faire,donc pourquoi s'en priver ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Répondre