Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ça ma rassure, il y y aurai donc bien 2 longueurs de tiges des chapeaux Moi j'avais 4 tiges "longues" et le fait de les diminuer provoque un gain plus que bénéfique !
Canecorso, pourrais-tu me donner les longueurs des 2 tiges "courtes" et "longues" vu qu’apparemment tu as une rampe d'avance avec les 2 modèles
Si ça se trouve je peux encore les diminuer un peu petit peu Sinon je vais essayer d'en trouver directement à la bonne taille d'origine
marignan83 a écrit :Quoiqu'il en soit, le fil blanc ne permet pas d'augmentation de puissance mais simplement de leurrer le CDI en ne lui disant pas qu'on est sur le 2ème ou le 3ème rapport. En effet, il y a un léger bridage électronique sur ces deux rapports en intervenant sur la courbe d'allumage pour limiter un peu la puissance ainsi que pour de sombre raison de pollution sonore...
Donc ce que tu as coupé sur tes chapeaux n'a aucun effet direct sur ce dont agit le fil blanc.
Ce que je voulais dire, c'est que les personnes qui ne ressentent pas d'améoliration sur les premiers rapport en coupant le fil blanc, c'est très certainement qu'ils ont des tiges "longues", les boisseaux ne remontant pas à leur maximum, le moteur ne délivre pas sa puissance max, c'est pour cela qu'ils ne peuvent pas percevoir de différence notable...
montana123456 a écrit :Ça ma rassure, il y y aurai donc bien 2 longueurs de tiges des chapeaux Moi j'avais 4 tiges "longues" et le fait de les diminuer provoque un gain plus que bénéfique !
Canecorso, pourrais-tu me donner les longueurs des 2 tiges "courtes" et "longues" vu qu’apparemment tu as une rampe d'avance avec les 2 modèles
Si ça se trouve je peux encore les diminuer un peu petit peu Sinon je vais essayer d'en trouver directement à la bonne taille d'origine
donc apres verification de ma rampe,et de c'est chapeaux de carbus les 4 tiges ont exactement la meme longueur !!!!!!! je n'arrive pas expliquer ni a comprendre pourquoi deux d'entre eux remonte a fond et pas les deux autres par contre as tu racourci les ressorts de boisseaux comme le preconise ivan's ? moi je l'ai fait avec le kit carbus pr ligne complete, et j'ai comparer avec ressort stok et couper et j'ai vu une nette amelioration
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée. FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
le mien est de 2001, et comme marignan83 les 4 boisseaux sont identiques, et sans les cales les boisseaux peuvent monter suffisament haut pour disparaitre completement et laisser le maximum d'air passer dans les carbus, donc rien à couper...
marignan83 a écrit :Quoiqu'il en soit, le fil blanc ne permet pas d'augmentation de puissance mais simplement de leurrer le CDI en ne lui disant pas qu'on est sur le 2ème ou le 3ème rapport. En effet, il y a un léger bridage électronique sur ces deux rapports en intervenant sur la courbe d'allumage pour limiter un peu la puissance ainsi que pour de sombre raison de pollution sonore... Donc ce que tu as coupé sur tes chapeaux n'a aucun effet direct sur ce dont agit le fil blanc.
Ce que je voulais dire, c'est que les personnes qui ne ressentent pas d'améoliration sur les premiers rapport en coupant le fil blanc, c'est très certainement qu'ils ont des tiges "longues", les boisseaux ne remontant pas à leur maximum, le moteur ne délivre pas sa puissance max, c'est pour cela qu'ils ne peuvent pas percevoir de différence notable...
Ah ! Ok !!!
tintin83 a écrit :Salut, de quelle années sont vos milous? le mien est de 2001, et comme marignan83 les 4 boisseaux sont identiques, et sans les cales les boisseaux peuvent monter suffisament haut pour disparaitre completement et laisser le maximum d'air passer dans les carbus, donc rien à couper... bizarre votre histoire!
montana123456 a écrit :Je sais que ça va te faire du taff, mais pourrais tu me donner la longueur de tes tiges ?
donc 18 mnm comme des crampons de rugby donc,comme je suis comme st thomas j'en ai couper une,et remonter sur la rampe d'avance,resultat = le boisseaux ne remonte pas plus haut qu'a l'origine j'en deduit qu'il ny aurra donc aucunnes amelioration a en attendre mais comme je suis croiser d'ane et d'idiot ( je sais sa fait beaucoup pr une seule personne mdr ) je decide de couper les 3 autres,et de les monter sur milou,resultat = et bien ni mieux ni moins bien mais j'avou que vu la prepa que j'ai,je ne suis pas sur de voir 3cv de plus ou de moins
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée. FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
Je vais démonter les mien ce weekend pour mesurer la longueur de tige qu'il me reste Merci de t'être pris la tête pour éclaircir ce mystère mais bon au moins c'est clair maintenant !! Désolé tout le monde je pensais tenir une info, j'avais ressenti du mieux après cette modif maintenant