Je me suis mal exprimé ^^
je suis bloqué a 3,5 trait!! C'est dur donc j'ai pas forcé... C'est bizare
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
reglage fourche
- montana123456
- Touriste

Re: reglage fourche
J'aimes les belles motos et les filles rapides !!
Ballade avec 1000 Faz Street c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/xy2ks8 ... XrTn5VZG5A
Ballade avec 1000 Faz Street c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/xy2ks8 ... XrTn5VZG5A
-
marc 54
- Inscrit(e)

tu as peut etre trop d'huile dans ta fourche
elle est de quelle année ta moto?
elle est de quelle année ta moto?
- montana123456
- Touriste

Elle est de 2001.
Je précise que j'étais réglé à 2 traits et que je souhaites mettre le réglage de base, c'est à dire 4 trait ! Bizarre qu'elle bloque à 3,5 trait...
Est-ce que des ressorts plus court que l'origine, pourrais être la cause ?
Je précise que j'étais réglé à 2 traits et que je souhaites mettre le réglage de base, c'est à dire 4 trait ! Bizarre qu'elle bloque à 3,5 trait...
Est-ce que des ressorts plus court que l'origine, pourrais être la cause ?
J'aimes les belles motos et les filles rapides !!
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Euh... Et lors un vrai gros freinage sur route bosselée, ça donne quoi ?
@ montana123456 :
Vu ce que tu nous dis-là à propos du réglage de la précontrainte, je te suggère de déposer tes tubes et de les vidanger. Ainsi tu pourras tout contrôler car effectivement, il n'est pas normal que tu ne puisse pas agir plus que ça sur la précontrainte.
Ensuite, en partant des réglages de base sers-toi du lien que LoX a indiqué pour peaufiner.
Enfin, pour mesurer précisément l'enfoncement, tu mets un collier Rislan sur un tube de fourche.
Lorsque la moto est sur béquille centrale, mets le collier au plus bas (contre le cache poussière) et fais tes mesures à l'arrêt puis en roulant.
marc 54 a écrit :ne compte pas les tours
sert toi des traits qui sont sur la précontraintre
avant ça essaye de poussser la moto moteur arrêté et freine d'un seul coup
essaye de voir en même temps de combien de centimetre ta fourche descent
elle doit plonger d'au moin 10 cm
Euh... Et lors un vrai gros freinage sur route bosselée, ça donne quoi ? @ montana123456 :
Vu ce que tu nous dis-là à propos du réglage de la précontrainte, je te suggère de déposer tes tubes et de les vidanger. Ainsi tu pourras tout contrôler car effectivement, il n'est pas normal que tu ne puisse pas agir plus que ça sur la précontrainte.
Ensuite, en partant des réglages de base sers-toi du lien que LoX a indiqué pour peaufiner.
Enfin, pour mesurer précisément l'enfoncement, tu mets un collier Rislan sur un tube de fourche.
Lorsque la moto est sur béquille centrale, mets le collier au plus bas (contre le cache poussière) et fais tes mesures à l'arrêt puis en roulant.
-
marc 54
- Inscrit(e)

exact on appel ça la course morte
elle doit etre entre 20 et 30mm.
pour tes ressorts je ne pense pas qu'il soit trop cour
mais une bonne vidange ne ferra pas de mal et ça te donnera l'occasion de controler un peu tout
tu as essayer de freiner apres avoir pousser la moto a l'arret
elle doit etre entre 20 et 30mm.
pour tes ressorts je ne pense pas qu'il soit trop cour
mais une bonne vidange ne ferra pas de mal et ça te donnera l'occasion de controler un peu tout
tu as essayer de freiner apres avoir pousser la moto a l'arret
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Salut,
un truc qui me turlupine, comment la compression agit elle ? c'est que vis dans le fourreau, j'arrive pas a comprendre comment cela fonctionne.
- Reglage de la compression ( en bas de la fourche tournevis plat ) : 6 crans
Idem pour la compression de l'amorto arr, bon, en effet cela comprime un ressort qui doit ralentir le debit d'huile et suivant la viscosité rend l'amorto plus ou moins ferme, pour avoir essayé de regler, pas d'effets particuliers, suis je le seul ?
un truc qui me turlupine, comment la compression agit elle ? c'est que vis dans le fourreau, j'arrive pas a comprendre comment cela fonctionne.
- Reglage de la compression ( en bas de la fourche tournevis plat ) : 6 crans
Idem pour la compression de l'amorto arr, bon, en effet cela comprime un ressort qui doit ralentir le debit d'huile et suivant la viscosité rend l'amorto plus ou moins ferme, pour avoir essayé de regler, pas d'effets particuliers, suis je le seul ?
-
marc 54
- Inscrit(e)

je ne pense pas que tu soit le seul
ça joue en fonction de ton style de conduire et le type de revetement sur lequel tu roule
si tu arsouille assez fort , prendre les freins sur l'angle par exemple tu verras que quelque clic peuvent changer beaucoup chose
mais si tu roule normalement les reglages constructeur seront trés bien
ça joue en fonction de ton style de conduire et le type de revetement sur lequel tu roule
si tu arsouille assez fort , prendre les freins sur l'angle par exemple tu verras que quelque clic peuvent changer beaucoup chose
mais si tu roule normalement les reglages constructeur seront trés bien