Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tension chaine et Bas carénage :)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
le racer
Touriste
Touriste

Message par le racer »

suis aussi plutot de l'avis de zikers , une chaine trop tendue : pilotage desagrable ( des a-coups , des vibrations , un môvais controle des gaz ) de plus risque de niker le roulement de l'arbre du pignon moteur sans compter sur une usure prematurée de la chaine ........

le top , y a pas de secret c le bon réglage , sa va vite a faire et a la portée de tous , mm avec le matos de la trousse a outils ;) ;) ;)
gaazzz et q'sa frotte !!!

Imhotep
Touriste
Touriste

Message par Imhotep »

bon merci a tous les potos pour vos réponses, ca m'éclaire un peu plus.

Eh tite'puce, merci c gentil de me dire que c pas compliqué, je l'aurais pas deviné lol ... c pas que je sache pas le faire et que je voulais que mon cons le fasse, c que je me demandais si la tension était bonne et je voulais avoir son avis :)

@zickers : ouaip c tout à fait ca, j'avais mesuré moi-meme a la fleche (préconisée dans le manuel) et ca fait 45 mm, sur la béquille centrale comme ils disent, donc c bien ce qui est prévu, mais je la trouvais toutefois détendue a l'oeil nu. Et comme je disais meme mon cons m'a dit "ouais, effectivement, elle est ptete un peu détendue ...." donc va comprendre Charles !!

:?
Mon 1000 fazer à moi personnellement moi-même :D
Image

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

Moi j'ai souvent entendu qu'une chaine detendu (pas ki traine par terre non plus)
s'use moins vite, par contre, ca met des acoup a l'acceleration

Voila, apres c'est juste ce que j'ai entendu (pas par un cons, mais par d'autres motards)
Falko
Image

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

Nours a écrit :
Petitepuce a écrit :llooll tu peut le faire toi mm!!!!

fo pas etre sortir de saint Cyr pour retentre une chaine! viens me voir ! jte le ferai!

:D

oui c vrai tu peux le faire toi même.... même si t'ite puce peut le faire alors....... remarque c pas trop haut........ :lol: :lol:

Aïeeee
:jesors

c pour sa que j'y arrive bien!! llooll tous se qui est a ma hauteur........ :twisted: :lol: :lol:
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Petitepuce a écrit :c pour sa que j'y arrive bien!! llooll tous se qui est a ma hauteur........ :twisted: :lol: :lol:

Bon la il faut fermer le post pasque ca va devenir graveleux.... :D :D :D

Verrouillé