Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Prix FZ1 alternateur: stator+rotor
-
the punisher
- Touriste

Re: Prix FZ1 alternateur: stator+rotor
en gros tu roules. le compteur et les phares s'éteignent. puis le moteur s'éteint. pas de bruit suspect. juste tout qui s'arrête.
tu remets le contact et tu as le code panne 56 qui apparait sur le compteur. tu essayes de redemarrer a la poussette. ça marche 10 secondes puis tout qui s'arrête de nouveau. voilà c'est mort...
tu remets le contact et tu as le code panne 56 qui apparait sur le compteur. tu essayes de redemarrer a la poussette. ça marche 10 secondes puis tout qui s'arrête de nouveau. voilà c'est mort...
-
chr31
- Inscrit(e)

J'ai eu a peu pres les memes symptomes, sauf que je n'ai pas eu le code d'erreur sur le compteur. J'ai replacé la batterie pour emmener la moto chez le mécano, qui a démonté l'alternateur et là ... les aimants étaient décollés et certains partis dans le bas moteur et retrouvés broyés.
-
jmarc013
- Inscrit(e)

J'ai eu la réponse négative de Yamaha, facile évidemment de dire que l'entretien n'est pas fait quand rien n'est indiqué dans le carnet d'entretien. Ce sera ma réponse à Yamaha, et ce que j'indiquerai dans mes courriers à la DGCCRF et aux magazines motos.
Toutes les véhicules ont des faiblesses, et plus ils sont puissant plus ils sont fragiles. Mais n'ergotant pas sur l'entretien, il aurait suffit d'indiquer ce contrôle soit dans le carnet. Je ne pensais devoir démonter le moteur de la moto à moins de 20.000 km (sinon j'aurai acheté une Italienne)
Je m'assois sur mes 1500€ mais si je peux éviter à d'autre heureux possesseur de FZ1 la casse se sera pas mal.
Pour info la date de mise en circulation de ma moto est Fev 2007, il y a donc de grande chance qu'elle etait assemblée en 2006. Mauvaise année pour les FZ1 ???
Suite au prochain épisode (dans pas longtemps)
A+ et bonne route
PI : j'ai récupéré la moto et c trop bon...
Toutes les véhicules ont des faiblesses, et plus ils sont puissant plus ils sont fragiles. Mais n'ergotant pas sur l'entretien, il aurait suffit d'indiquer ce contrôle soit dans le carnet. Je ne pensais devoir démonter le moteur de la moto à moins de 20.000 km (sinon j'aurai acheté une Italienne)
Je m'assois sur mes 1500€ mais si je peux éviter à d'autre heureux possesseur de FZ1 la casse se sera pas mal.
Pour info la date de mise en circulation de ma moto est Fev 2007, il y a donc de grande chance qu'elle etait assemblée en 2006. Mauvaise année pour les FZ1 ???
Suite au prochain épisode (dans pas longtemps)
A+ et bonne route
PI : j'ai récupéré la moto et c trop bon...
- jfj
- Zone rouge

c'est une 1ere main ton fz1 ?
car elle peut avoir aussi plus 20000kms
car elle peut avoir aussi plus 20000kms
-
blain-blain
- Mob

jfj a écrit :rotor et stator neuf reviennent à moins de 450€ livrés des states
T'as une adresse de site internet pour commander ?
Mon FZ1 est de 2006 et totalise aujourd'hui 35000km, donc un peu peur pour l'alternateur.
Si je comprend bien les 3 pages à ce sujet, pas de préventif possible, il faut attendre la mauvaise surprise.
Compte tenu du tarifs des pièces pratiqué par Yamaha france, je comprend pourquoi j'ai retrouvé la mienne avec l'alternateur à moitié démonté sur le parking de l'Aéroport de Nice...

- jfj
- Zone rouge

ici
http://www.mrcycles.com/fiche_select1.a ... mfg=Yamaha
sinon tu as d'autres sites du meme type mais la liste serait trop longue
google est ton ami
recherche "Yamaha parts"
http://www.mrcycles.com/fiche_select1.a ... mfg=Yamaha
sinon tu as d'autres sites du meme type mais la liste serait trop longue
google est ton ami
recherche "Yamaha parts"
- openair
- Twin poussif

Quand on achète une moto neuve chez un concessionnaire ..on veut le prix le plus bas possible , pour l'entretien afin d'éviter un prix trop élevé ...on fait le maximum soit même ..sans vouloir me faire l'avocat du diable ..on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre ..a savoir que le concessionnaire pour exister doit aussi servir a autre chose que de vendre une moto avec un minimum de marche bénéficiaire... et il est bien marqué que pour bénéficier de la garantie constructeur ,la moto doit etre entretenue dans le reseau officiel tout les 10000kms ou minimum une fois par an ....a ce moment la , on peut tjs esperer un geste commercial hors garantie ...j'en ai beneficié avec le remplacement d'un régulateur hors garantie ou on m'a juste facturé une demi heure de MO chez mon concessionnaire sans autres frais !!
Qui fait le malin tombe dans le ravin
-
chr31
- Inscrit(e)

openair a écrit :Quand on achète une moto neuve chez un concessionnaire ..on veut le prix le plus bas possible , pour l'entretien afin d'éviter un prix trop élevé ...on fait le maximum soit même ..sans vouloir me faire l'avocat du diable ..on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre ..a savoir que le concessionnaire pour exister doit aussi servir a autre chose que de vendre une moto avec un minimum de marche bénéficiaire... et il est bien marqué que pour bénéficier de la garantie constructeur ,la moto doit etre entretenue dans le reseau officiel tout les 10000kms ou minimum une fois par an ....a ce moment la , on peut tjs esperer un geste commercial hors garantie ...j'en ai beneficié avec le remplacement d'un régulateur hors garantie ou on m'a juste facturé une demi heure de MO chez mon concessionnaire sans autres frais !!
Désolé mais cette panne n'est pas du ressort de la garantie construteur, mais de la garantie contre les vices cachés et n'a à priori aucun rapport avec l'entretien de la moto, selon l'expertise que j'ai fait faire. Je le répete, la panne incriminée est le décollement des aimants de l'aternateur, aucun défaut d'entretien ne devrait être retenu pour ce problème.
Ma moto date de 2006, la garantie constructeur de 3 ans est passée mais pas la garantie contre les vices cachés court toujours. Pour ma part je pense que l'on a aucun geste commercial à espérer, mais une prise en charge totale à exiger. Peut être que mon expert se trompe, mais il semble très confiant pour la suite ...
Pour ma part je suis prêt à aller jusqu'au bout : je viens de m'acheter une autre moto pour attendre la fin de l'histoire à savoir un accord amiable avec le contructeur ou un jugement en ma faveur ou défaveur.
A bon entendeur
Modifié en dernier par chr31 le 24 févr. 2013, 20:40, modifié 1 fois.
- openair
- Twin poussif

Je te souhaite d'obtenir gain de cause ..mais si ton carnet d'entretien n'indique pas qu'un concessionnaire officiel a bien effectué les entretiens prévus et même si a priori cela n'aurait eu aucunes incidences sur la panne , je pense que ton expert se trompe ...A l'époque , ayant pris connaissance de ce problème sur ce forum , j'avais demandé a mon concessionnaire de contrôler cela pendant l'entretien des 40.000kms .....et il m'a répondu qu'il ne voyait rien de spécial et que si il y avait un problème , il ferait ce qu'il faut ....a savoir comme mon régulateur ...faire le remplacement en utilisant les coordonnées d'une autre moto encore sous garantie ...évidemment pour faire cela , il faut au minimum que ton concessionnaire te connaisse si tu vois ce que je veux dire
Qui fait le malin tombe dans le ravin
-
chr31
- Inscrit(e)

openair a écrit :Je te souhaite d'obtenir gain de cause ..mais si ton carnet d'entretien n'indique pas qu'un concessionnaire officiel a bien effectué les entretiens prévus et même si a priori cela n'aurait eu aucunes incidences sur la panne , je pense que ton expert se trompe ...A l'époque , ayant pris connaissance de ce problème sur ce forum , j'avais demandé a mon concessionnaire de contrôler cela pendant l'entretien des 40.000kms .....et il m'a répondu qu'il ne voyait rien de spécial et que si il y avait un problème , il ferait ce qu'il faut ....a savoir comme mon régulateur ...faire le remplacement en utilisant les coordonnées d'une autre moto encore sous garantie ...évidemment pour faire cela , il faut au minimum que ton concessionnaire te connaisse si tu vois ce que je veux dire
Merci pour ton soutien
J'ai déjà entendu parlé des largesses de certains concessionnaires avec leur bons clients. Mais je ne veux pas de traitement de faveur. Si cette panne est bien de ressort de la garantie des vices cachés, alors elle sera reconnue comme telle. Si ce n'est pas le cas je paierai un alternateur à 1028 euros + un moteur d'occasion pour remettre en état mon FZ1.
Je suis un peu décu de voir le prix de cette pièce, décu de voir que je ne suis pas un cas isolé (et ceci même chez les motards faisant leur entretien chez un concessionnaire, suite aux contacts que j'ai pu avoir), décu de la conversation que j'ai eu avec le service clientèle qui ne m'a pas vraiment considéré comme un vrai client. Ils auront eu raison de ne pas m'accorder une prise en charge à moi qui ne suis qu'un acheteur de moto 2nde main (5 motos depuis 1997), si cette panne n'est pas reconnue comme un vice caché. Dans ce cas, je leur pardonnerai peut être la conversation téléphonique que nous avons eu sachant que tant qu'il y aura des acheteurs de motos d'occasion, il y aura des acheteurs de moto neuves ne l'oublions pas.
Mais je n'ai aucune haine ni colère envers le constructeur, juste une grande déception. Nous ne sommes pas d'accord sur qui est responsable de cette panne. Je suis de bonne foi, car je suis l'avis de mon expert. Ils sont peut être aussi de bonne foi qui sait, peut être n'y a t il pas d'argument commercial la dessous.
L'avenir me le dira, et je vous le dirai alors ....