Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le retour du Trois-Pattes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Le retour du Trois-Pattes

Message par tintin83 »

champignonx a écrit :Je pense que c'est un pari risqué...

Le 3cyl est une marque de fabrique pour un constructeur, comme triumph par exemple.

Y'a des gens qui n'aiment pas les 3cylindres, d'autres les bi et d'autres les 4 pattes.
Donc sur 1 model pkoi pas mais sur toutes la gamme gros cube je doute.

Laissons ce qui appartient à Triumph à Triumph :mrgreen:

Concernant la 107, euh joker
D'une je n'aime pas les françaises.
De deux le 3cyl fait un bruit de tracteur ou de cafetiere sur une voiture, quelle que soit la marque
Et c'est certainement pas comparable à un 6cyl au bruit :shock:

+1000 :powa et vive les 6 cylindres (bavarois! 8) )

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

tintin83 a écrit :
quand j'ai vu que mv agusta sortait une moto à pattes en 675cm3, je me suis dit que c'était u moteur triumph, mais non!

alors pourquoi chez yam... d'autant qu'ils ont déjà du mono, du bi, du 4 pattes, manquait plus que le 3! maintenant est-ce bien utile? :roll:

Oui tout à fait, y'a quelques 3cyl qui trainent ici et là chez différent construteurs européens mais chez les japonnaises :teuteul:

Enfin il peuvent en sortir 1, mais sur toute la gamme, je n'y crois obsolument pas. Pas la marque de fabrique :D
@+
Champ' ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

tintin83 a écrit :...
quand j'ai vu que mv agusta sortait une moto à pattes en 675cm3, je me suis dit que c'était u moteur triumph, mais non!
...

Il faut savoir que MV Agusta fait (et plutôt bien) des 3 cylindres depuis 1965 soit bien avant Triumph !

Et ça marchait bien puisqu'ils ont gagné 15 titres de championnat du monde de vitesse avec ces moteurs en 350 et 500 cm3.

Il paraitrait donc normal qu'il y ait une réplique du réel savoir faire de MV en la matière face au succès que rencontre Triumph actuellement ;)

Quand au Japonais, ils sont suffisamment pragmatiques pour ne pas négliger cette piste qui présente de nombreux avantages. :mrgreen:
ImageImage

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

marignan83 a écrit :Quand au Japonais, ils sont suffisamment pragmatiques pour ne pas négliger cette piste qui présente de nombreux avantages. :mrgreen:

Ouaip, 8 soupapes en moins à contrôler sur le jeu aux soupapes, ca fait réfléchir effectivement :powa
@+
Champ' ;)

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Et si le tri offrait enfin la patate du bi, le brio du quadri et l'allégresse du six ? :roll:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Et si le tri offrait enfin la patate du bi, le brio du quadri et l'allégresse du six ? :roll:

Pour avoir conduit le Speed et le Street Triple, c'est vrai que ce sont des moteurs plutôt complets et pas avares en sensations.

Mais il n'y a pas que ça car côté rendement c'est plutôt bien :
En effet il y a moins de pièces en mouvement tout en préservant la régularité cyclique et sans que celles-ci ne soient trop lourdes comme sur un bi. ;)
ImageImage

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonsoir,

Je trouve que c'est une très bonne idée de la part de Yamaha comme j'avais déjà trouvé l'idée très bonne de la part de Triumph ;)
Il semble que du fait de son compromis entre le bi et le 4 cylindres, le tri permet plus de polyvalence et se monte plus facilement sur différents types de motos.
La réputation d'usine à sensation des Speed et Street Triple est sans aucun doute dû à leur moteur commun.
Et si ça peut permettre d'avoir des motos moins chère car avec un moteur moins cher à produire (moins de pièces), ce n'est que mieux.

Si je peux retrouver encore un peu plus de couple à bas régime sur une moto aussi sympa que ma Fazou, je ne dit pas non :mrgreen:
Modifié en dernier par LoX le 08 oct. 2012, 16:28, modifié 1 fois.

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

De plus, Yamaha, comme Honda, est un excellent motoriste (les motos de Lorenzo et de Pedrosa ont des performances ahurissantes dont l'écart tient dans un mouchoir), c'est pourquoi je ne serais pas étonné que nous ayons affaire à un excellent propulseur, à la fois compact, puissant et coupleux.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Tu oublies la Daytona :mrgreen:

D'excellent moulin, car pour rouler avec des gars en street, en relance ca suit sans problème.
Pour le moment dans la catégorie des 600/750 en roadster, y'a rien qui arrive à leur niveau en terme de polyvalence, couple, reprise.
Bon d'un autre côté, y'a 50 kgs de moins par rapport au reste de la concurrence, ça aide :mrgreen:

Mais y'a toujours ce souci de bruit :powa
@+
Champ' ;)

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

je vote pour un bon v4! :jesors ou alors un w4! :drinking:

Répondre