Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Recherche tuto pr changement leviers [RESOLU]
-
Genysis
- Touriste

Re: Recherche tuto pr changement leviers
Par contre comment on regle la tension du cable d embrayage ? 
- Titi 86
- Twin poussif

Quand j'ai changer les miens voici comment j'ai procéder.
Pour le frein, aucun soucie, tu dé-serre la vis, tu enlève ton levier d'origine et tu remet l'adaptable. Seul chose a regarder, c'est le trou pour passer la vis dans le levier adaptable, a voir si besoin de l'entretoise ou non. Tu le verra tout de suite en comparant les trous levier origine / adaptable.
Pour l'embrayage, j'ai d'abord regarder la tension du câble (garde). Ensuite j'ai détendu le câble avec la mollette, sans enlever le câble de son logement. Ensuite j'ai dé-serrer le levier, je l'ai enlever avec le câble dessus. J'ai enlever le câble de dessus le levier d'origine, je l'est remonter sur le levier adaptable, j'ai remonter le levier adaptable en lieu et place de celui d'origine. J'ai retendu le câble d'embrayage avec la mollette, j'ai fait des essai pour remettre la même garde.
Voila, en espérant que cela puisse t'aider. Mais une chose est sur, je ne suis pas un pro de la mécanique, j'ai pris mon temps et tout c'est très bien passer.
Pour le frein, aucun soucie, tu dé-serre la vis, tu enlève ton levier d'origine et tu remet l'adaptable. Seul chose a regarder, c'est le trou pour passer la vis dans le levier adaptable, a voir si besoin de l'entretoise ou non. Tu le verra tout de suite en comparant les trous levier origine / adaptable.
Pour l'embrayage, j'ai d'abord regarder la tension du câble (garde). Ensuite j'ai détendu le câble avec la mollette, sans enlever le câble de son logement. Ensuite j'ai dé-serrer le levier, je l'ai enlever avec le câble dessus. J'ai enlever le câble de dessus le levier d'origine, je l'est remonter sur le levier adaptable, j'ai remonter le levier adaptable en lieu et place de celui d'origine. J'ai retendu le câble d'embrayage avec la mollette, j'ai fait des essai pour remettre la même garde.
Voila, en espérant que cela puisse t'aider. Mais une chose est sur, je ne suis pas un pro de la mécanique, j'ai pris mon temps et tout c'est très bien passer.
-
Genysis
- Touriste

Merci titi de ton explication des plus clair ! :
une petite intérrogation tout de meme, quand on démonte le levier de frein, le cable ne vient pas avec ?
merci a tous pour vos lumieres , je vais pouvoir attaquer les travaux !
une petite intérrogation tout de meme, quand on démonte le levier de frein, le cable ne vient pas avec ?
merci a tous pour vos lumieres , je vais pouvoir attaquer les travaux !
- arnaud-77
- Mob

Il n'y a pas de câble sur le freins ( c'est pas un vélo
), c'est hydraulique les freins.
Ce qui fait le retour c'est un petit pointaux sous le maître cylindre.
), c'est hydraulique les freins.Ce qui fait le retour c'est un petit pointaux sous le maître cylindre.
-
lpb83
- Touriste

J'en connais sur ce forum qui préfèrent les motos "amish" cad sans injection ni electronique, sans aide au pilotage ou a la sécurité, compteurs numériques, ride by wire, etc. Un frein avant à cable leur irait bien.arnaud-77 a écrit :Il n'y a pas de câble sur le freins ( c'est pas un vélo), c'est hydraulique les freins.
Ce qui fait le retour c'est un petit pointaux sous le maître cylindre.
Vive les gas gas et les zx

-
Genysis
- Touriste

Bon...
j'ai attaqué les grands travaux aujourd 'hui, effectivement sa m'a pris 5 minute pour le levier de frein...
Mais...boulet spotted, quand j'ai attaqué le levier d'embrayage, je désséré le boulon ds le mauvais sens... et...et... la vis a cassé.
Je me retrouve avec un morceau de vis concé dans l'écrou, et un vis "épaulé" cassé.
Vous savez ou je peux trouver ces deux pieces en piece détaché ?
je vais appeller yamaha en début d'apres midi.
j'ai attaqué les grands travaux aujourd 'hui, effectivement sa m'a pris 5 minute pour le levier de frein...
Mais...boulet spotted, quand j'ai attaqué le levier d'embrayage, je désséré le boulon ds le mauvais sens... et...et... la vis a cassé.
Je me retrouve avec un morceau de vis concé dans l'écrou, et un vis "épaulé" cassé.
Vous savez ou je peux trouver ces deux pieces en piece détaché ?
je vais appeller yamaha en début d'apres midi.
-
Genysis
- Touriste

Il n'avait pas de stock.
J'ai donc commandé l'écrou et la vis pou 6 euros et quelques...
Pour mes prochaines boulettes à l'avenir , est ce que quelqu'un connait un site fiable de piece détaché pour nos belles ?
Une autre question me taraude..., quand il n'ya pas le contact, et que je pousse la moto j'ai l'impression que sa freine légérement et que les disques frottent( sa me le faisait déja avant le changement de levier),est ce normal?
J'ai donc commandé l'écrou et la vis pou 6 euros et quelques...
Pour mes prochaines boulettes à l'avenir , est ce que quelqu'un connait un site fiable de piece détaché pour nos belles ?
Une autre question me taraude..., quand il n'ya pas le contact, et que je pousse la moto j'ai l'impression que sa freine légérement et que les disques frottent( sa me le faisait déja avant le changement de levier),est ce normal?
-
Genysis
- Touriste

Bon voila c'est monté ! merci de votre aide
Bon maintenant j'ai un autre soucis, ma course d'embrayage est trop courte...je n'ai quasiment pas de point de patinage...et c'est tres dure au niveau de la poignée...et ce malgré le réglage a la molette.
Bon j'ouvre un deuxieme topic pour sa !
Bon maintenant j'ai un autre soucis, ma course d'embrayage est trop courte...je n'ai quasiment pas de point de patinage...et c'est tres dure au niveau de la poignée...et ce malgré le réglage a la molette.
Bon j'ouvre un deuxieme topic pour sa !