Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
problème a l'accéleration
-
valek-27
- Inscrit(e)

Re: problème a l'accéleration
après un avis d'un mécano moto,
le fais d'avoir les 2 vis de richesse sérré a fond et bloqué ( manque d'arrivée d'essence )
ont fais que les 2 cylindres n'ont pas appréciés et quelque chose a laché
maintenant reste a savoir si je rentre dans le cadre du vice caché
il faut que j'appelle un expert
le fais d'avoir les 2 vis de richesse sérré a fond et bloqué ( manque d'arrivée d'essence )
ont fais que les 2 cylindres n'ont pas appréciés et quelque chose a laché
maintenant reste a savoir si je rentre dans le cadre du vice caché
il faut que j'appelle un expert
- buzz
- 4 pattes asthmatique

2 compressions c'est pas possible, a moins d'avoir un bloc fendu en 2 (le bloc du fazer n'est pas chemisé) , ou un joint de culasse completement HS... ce qui engendrerait une enorme consommation d'eau ou d'huile. et ça tu l'aurai vu tres facilement!
je pense sincerement que les 3/4 des "mecanos" ne savent pas prendre les compressions correctement ou alors c'est une excuse bateau quand ils ne trouvent pas d'ou vient la panne!
au moins est ce que les 2 vis bloquées correspondent avec les cylindres HS?
pour ma part je ne croit pas un instant a cette theorie, les vis de richesse n'agissant qu'au ralenti. ou alors la moto est restée tres tres longtemps au ralenti sans que le thermocontact ne detecte une surchauffe...
du plus un moteur sans compression ne marche pas bien au ralenti voir pas du tout. il ne marche QUE dans les tours ( la pression n'ayant pas le temps de foutre le camp) ce qui n'est visiblement pas cas de ton moulin.
demande a essayer avec un jeu de bougie/bobine neuve ou en bon état...
je pense sincerement que les 3/4 des "mecanos" ne savent pas prendre les compressions correctement ou alors c'est une excuse bateau quand ils ne trouvent pas d'ou vient la panne!
au moins est ce que les 2 vis bloquées correspondent avec les cylindres HS?
pour ma part je ne croit pas un instant a cette theorie, les vis de richesse n'agissant qu'au ralenti. ou alors la moto est restée tres tres longtemps au ralenti sans que le thermocontact ne detecte une surchauffe...
du plus un moteur sans compression ne marche pas bien au ralenti voir pas du tout. il ne marche QUE dans les tours ( la pression n'ayant pas le temps de foutre le camp) ce qui n'est visiblement pas cas de ton moulin.
demande a essayer avec un jeu de bougie/bobine neuve ou en bon état...
faites la bourre pas la guerre!
-
valek-27
- Inscrit(e)

pour les 2 vis de richesse cylindre 1 et 2
la compression sur le 3 et 4
effectivement la moto ne fonctionne que dans les tours ( au dessus de 6000 )
en dessous, c'est la cata
la compression sur le 3 et 4
effectivement la moto ne fonctionne que dans les tours ( au dessus de 6000 )
en dessous, c'est la cata
- buzz
- 4 pattes asthmatique

t'a fait beaucopup de kms avec?
vu la tournure que ca prend, tu serai peut etre aussi bien d'aller voir l'ancien proprio et faire annuler la vente...
vu la tournure que ca prend, tu serai peut etre aussi bien d'aller voir l'ancien proprio et faire annuler la vente...
-
valek-27
- Inscrit(e)

j'ai vu avec l'ancien proprio
on attends le prix d'un moteur et on mettrais a deux
on attends le prix d'un moteur et on mettrais a deux
-
valek-27
- Inscrit(e)

est ce qu'un soucis de bobine d'allumage pourrais me faire baisser le taux de compression cylindre 3 et 4 ????
- buzz
- 4 pattes asthmatique

aucun rapport avec les compressions...
par contre ce peut expliquer les soucis de fonctionnement, fazer 80 et moi même t'en parlont depuis le debut
par contre ce peut expliquer les soucis de fonctionnement, fazer 80 et moi même t'en parlont depuis le debut
-
valek-27
- Inscrit(e)

ok merci donc j'ai bien un soucis sur les cylindres
vu les tarifs pour ouvrir et diagnostiquer
je fais remonter un autre moteur avec une autre rampe de carbu avec l'aide de l'ancien propriétaire mais je ne voudrais pas avec mon bol avoir le meme probleme avec le nouveau moteur si c'est un probleme electrique ( d'ou ma question )
je récupérerai mon moteur et l'ouvrirai moi meme pour trouver la cause
merci les gars
vu les tarifs pour ouvrir et diagnostiquer
je fais remonter un autre moteur avec une autre rampe de carbu avec l'aide de l'ancien propriétaire mais je ne voudrais pas avec mon bol avoir le meme probleme avec le nouveau moteur si c'est un probleme electrique ( d'ou ma question )
je récupérerai mon moteur et l'ouvrirai moi meme pour trouver la cause
merci les gars
-
valek-27
- Inscrit(e)

de nouveau sur route
moteur et rampe changé pour 986 € ( moitié payé par l'ancien propriétaire )
reste a savoir ce qui a laché, le soucis étais bien sur les compressions ( cylindre 3 et 4 compression mesuré a 4 alors que sur le 1 et 2 mesuré a 11 )

moteur et rampe changé pour 986 € ( moitié payé par l'ancien propriétaire )
reste a savoir ce qui a laché, le soucis étais bien sur les compressions ( cylindre 3 et 4 compression mesuré a 4 alors que sur le 1 et 2 mesuré a 11 )
- buzz
- 4 pattes asthmatique

joint de culasse HS, ou soupapes bloquée ouverte.