brassard obligatoire?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
tofu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

brassard obligatoire?

Message par tofu »

bonjour
ca fait un moment que je n'entend plus parler de ces brassards mais je viens juste d'acheter les ethylo donc je me renseigne avant d'oublier! (et anticiper un eventuel pb de stock à l'instar des ethylos!!):
donc le port en janvier est il toujours d'actualité?
si oui, le jaune est obligatoire? je vois que bering en a sorti des discrets homologués CE mais je ne sais pas si c'est conforme à la loi 2013 vu que c'est gris et plus fin...

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: brassard obligatoire?

Message par buzz »

c'est toujours d'actualité. peut importe la couleur. pourvu qu'il soit homologués
les bering sont vendus par paire et doivent etre utilisés comme tel (jen ai une), ils font chacun 75cm².

ils m'ont été offert par la gendarmerie lors de ma journée sécurité... ;)
faites la bourre pas la guerre!

JEANFI41
Mob
Mob

Message par JEANFI41 »

Est ce qu'un gilet fluo refflechissant pour voiture est homologué pour les motos???

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

De mémoire, il faut une zone réfléchissante faisant au minimum 150cm², placée entre la ligne de la ceinture et la ligne des épaules.
Pas de précision si devant, derrière, à gauche, à droite,...

Donc en mesurant les bandes réfléchissantes de ton gilet de voiture, tu seras fixé (il faut additionner les dimensions des différentes bandes s'il y en a plusieurs).

Edit, pour info : http://www.lequipement.fr/info/381/Secu ... as-de-fluo

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Je viens d'acheter les Bering, dommage qu'ils soit à velcro et non élastiques.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Il existe ça en auto-enroulant (donc pas mal) : http://brassard-reflechissant.com/Brass ... ulant.html
Faudrait voir le prix pour une commande groupée (avec marquage Fazermen par exemple).

Sinon, les Berings : http://www.motoblouz.com/vente-divers-b ... lot_bottom

tofu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tofu »

tofff a écrit :Je viens d'acheter les Bering, dommage qu'ils soit à velcro et non élastiques.

ah bah moi je pensais qu'ils etaient elastiques et je prefere à velcro! c'est plus pratique si on change de blouson!
je suis pret à te les reprendre (je suis sur montrouge)

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Perso je vais tenter la bonne foi, les zones reflechissantes de mon cuir Dainese ( dos et bras ) apres reproduction a l'echelle en CAO et calcul des surfaces representent un total de .... 151.5 cm² :teuteul:

J'ai imprimé le plan et les calcul et garderai ca dans la poche interieure du cuir ... on verra s'ils le prennent mal quand je leur montrerai la preuve de ma bonne foi....
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

tofu a écrit :
tofff a écrit :Je viens d'acheter les Bering, dommage qu'ils soit à velcro et non élastiques.

ah bah moi je pensais qu'ils etaient elastiques et je prefere à velcro! c'est plus pratique si on change de blouson!
je suis pret à te les reprendre (je suis sur montrouge)

Je vais les garder pour l'instant car je ne trouve pas justement des élastiques...
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Avec les phares allumés, le gilet et autre brassard, on va ressemblé à des sapin de noël :shock: !! De toute façon, peu importe le nombre brassard et le nombre de mètre carré que ça fait, temps que
que les rétros seront relégués au rang d'option, il y aura toujours autant de carton. A ce sujet, lire MOTO JOURNAL de cet semaine, à propos des brassards et plaque d'immatriculation.

Répondre