Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme course embrayage
- jfj
- Zone rouge

Re: Probleme course embrayage
le réservoir c'est simple à démonter mais tu peux aussi le maintenir en position basculé en arriére
tu es sur quelle position au niveau du levier
tu es sur quelle position au niveau du levier
- fazer80
- Païlote

Tiens avec des tofs.
viewtopic.php?f=34&t=76842
viewtopic.php?f=34&t=76842
-
Genysis
- Touriste

Je suis actuellement en position 3 au niveau du levier.
En position 1 sa embraye mais je sens que c'est limite, je garde donc une marge de sécurité.
J'ai essayé de graissé mon cable d embrayage avec du 3 en 1 ce soir, impossible de rentrer la pipette dans la gaine plastique, vous faites comment vous pour graisser votre cable ?
Quand je débraye avec la premiere, la moto avance toute seul sans meme que j'ai besoin d'accéléré...
En position 1 sa embraye mais je sens que c'est limite, je garde donc une marge de sécurité.
J'ai essayé de graissé mon cable d embrayage avec du 3 en 1 ce soir, impossible de rentrer la pipette dans la gaine plastique, vous faites comment vous pour graisser votre cable ?
Quand je débraye avec la premiere, la moto avance toute seul sans meme que j'ai besoin d'accéléré...
- fazer80
- Païlote

Tu mets la fente de la vis de réglage en haut et tu pulvérises le produit dedans en manoeuvrant la poignée. L'idéal est de l'huile de vaseline, le constructeur préconisant de l'huile moteur.Les positions 1a 3 du levier ne sont pas des positions de réglage du cable d'embrayage.
- jfj
- Zone rouge

si la position sur le levier joue également sur ce type de levier 
et pour ton probléme ta moto avance en prise, débrayé c'est que ton cable n'est pas assez tendu
et pour ton probléme ta moto avance en prise, débrayé c'est que ton cable n'est pas assez tendu
- fazer80
- Païlote

C'est pas comme pour le frein ou ça ne fait que modifier la position la position du levier ?
-
Genysis
- Touriste

J'ai l impression que mon cable est trop tendu, vu que je n'ai quasiment pas de point de patinage et trés peu de garde... es tu sur de toi ?
Il y a un trou dans la fente de la molette de réglage d'embrayae au levier ? je n'avais jamais fait attention
je vais y jeter un oeil !
Il y a un trou dans la fente de la molette de réglage d'embrayae au levier ? je n'avais jamais fait attention
- jfj
- Zone rouge

fazer80 a écrit :C'est pas comme pour le frein ou ça ne fait que modifier la position la position du levier ?
si ça modifie l'écartement du levier/ guidon
du coup ça joue sur la course d'embrayage
- jfj
- Zone rouge

Genysis a écrit :J'ai l impression que mon cable est trop tendu, vu que je n'ai quasiment pas de point de patinage et trés peu de garde... es tu sur de toi ?![]()
quand tu passes la 1ere et que ta moto avance malgrés que tu sois en position débrayé c'est que la transmission n'est pas complément désaccouplée (moteur/boite) cable pas assez tiré ou tendu
avec ce type de levier t'auras du mal à avoir une garde
essayes de retendre ton cable et mets en position 5
tu veras
-
Genysis
- Touriste

Re bonsoir les motards !
Erreur de ma part quand je dis debrayer, c'est quand j'embraye que la moto roule toute seul ( quand je relache le levier d'embrayage), la moto monte à 15km/h...
Mon colleque m'a fait remarqué que quand je mettais le contact avec une vitesse enclenché et ( en débrayant donc..) la moto donnait un petit accoup.
J'ai fait un petit test , je me suis mis en position 6 sur mon levier, et plus d'accoup, c'est donc que je n'ai pas assez de course/ou qu il faut ressérer encore la vis de réglage.
le probleme est qu'a ce stade je n'ai quasiment plus, voir plus du tout de garde à mon levier d 'embrayage et je n'ai pas envie que ce dernier casse...
Erreur de ma part quand je dis debrayer, c'est quand j'embraye que la moto roule toute seul ( quand je relache le levier d'embrayage), la moto monte à 15km/h...
Mon colleque m'a fait remarqué que quand je mettais le contact avec une vitesse enclenché et ( en débrayant donc..) la moto donnait un petit accoup.
J'ai fait un petit test , je me suis mis en position 6 sur mon levier, et plus d'accoup, c'est donc que je n'ai pas assez de course/ou qu il faut ressérer encore la vis de réglage.
le probleme est qu'a ce stade je n'ai quasiment plus, voir plus du tout de garde à mon levier d 'embrayage et je n'ai pas envie que ce dernier casse...