Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Shifter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Shifter

Message par Tatar:ScoutToujours? »

champignonx a écrit :
LoX a écrit :Mais si de meilleurs leviers pouvait changer ça, j'essayerais sans doute ;)

Je cite des leviers un peu plus haut dans le post, rien à voir avec les leviers Yam.
Je n'ai pas trop comparé mais j'ai l'impression que "la demultiplication" de la force est mieux faite sur ces leviers aaptables.

Et honnetement, comme lu ici, j'avais mal à la main sur les grosses sorties et de plus le levier etait trop loin ce qui faisait que je l'attrapais à chaque fois du bout des doigts, rien de plus chiant :-?

Avec les nouveaux, non seulement le levier "te tombe" vraiment sous la main et si tu veux debrayer avec un doigt c'est tout à fait possible sans le moindre effort.

:)

Personnellement, je trouve que les meilleurs leviers en adaptable sont les "Claudia SHIF(T)ER".
Finement cambrés, délicieusement galbés et excellente pris en main ! J'achète ! :mrgreen: :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :

Personnellement, je trouve que les meilleurs leviers en adaptable sont les "Claudia SHIF(T)ER".
Finement cambrés, délicieusement galbés et excellente pris en main ! J'achète ! :mrgreen: :mrgreen:

C'est plus de ton age papy tu vas te faire un tour de rein :teuteul: :mrgreen:

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Pour 27$ je prends aussi :jesors
@+
Champ' ;)

Alex77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alex77 »

L'histoire du passage des rapports à la volée, ça vient surtout du fait de la conception des boites motos.
Et c'est pas lié à YAM, elles sont toutes comme ça.

Une boite moto est sequentielle à crabots, alors qu'une voiture a une boite synchro.
Les rapports sur une moto se passent très bien sans débrayer, faut juste relacher les gaz au bon moment pour "décharger" la boite.
L'embrayage sert surtout pour demarrer, parce que passe en 1er direct, sans embrayage, la prise serait directe justement, et
avec le couple, y a moyen de tout peter.

Le shifter (j'ai essayé sur une speed) permet de changer les rapports à la volée, en coupant les gaz juste ce qu'il faut.
Sur la Speed que j'ai testé, les gaz tombaient pas plus que sous les 11 000 trs. Sur piste, ça permet d'avoi toujours le regime pile poil
quand o,n est gaz en grand, sans que ça descende trop bas, et donc pénaliser les relances. Et ça coupait les gaz pendant 50 ms !!!! J'ai essayé juste apres sur la mienne,
c'est infaisable en si peu de temps "à la main" !!!!!
FZ6S 2006 13000 km volée en 2007
FZ1S 2007 67400 km vendue en 2012
FZ1S 2012 en prod, et le compteur tourne....

varan
Touriste
Touriste

Message par varan »

moi je fait l inverse,je met un petit coup d embrayage et je reste gaz en grand
Image

biomec78
Touriste
Touriste

Message par biomec78 »

La meilleur solution c'est d'acheter un s1000rr ou encore mieux un s1000rr HP4 :jesors
Fazer 1000 bleu de 2002
BMW S1000rr noire saphir 2012
Sv650N 2018

Répondre