Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[street] ma fazer 600 de 99

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
yann67600
Mob
Mob

Re: [street] ma fazer 600 de 99

Message par yann67600 »

merci a vous!

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

voila un peu de news! j'ai recu la deco que j'avais commander a mon pote graphiste qui bosse dans le marquage publicitair, il m'avait deja fait la deco de mes précedentes motos.
donc j'ai recu, les liserts de jantes:

Image

la protection de reservoir:

Image

et le reste de la deco:

Image

les YAMAHA iront sur le reservoir, les diapasons iront sur les ecopes, et les fazeR6 iront sur l'arriere de la coque.

la suite samedi soir.

Aurelien Alves
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Aurelien Alves »

Encore du très beau boulot, ca laisse rêveur ^^. Une petite question tu va refaire une peinture unis rassure moi ? Si oui, tu va mettre les stickers avant ou après la nouvelle peinture ?

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

salut!

la peinture sera unie oui.
les autocollant nseront coller apres peinture et vernis, j'aime pas les prendre dans le vernis.

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

aller , de petites nouvelles.

cet aprem , pas trop d'avancement pour divers raisons, les alleas de la vie lol!

neanmoins, ont a pu faire le 2eme renfort arriere pour le batis:

Image

du coup la parti nouveau "cadre" est finie!

Image

ensuite ont a attaqué la platine avant qui soutiend le siege passager, mais la , pas encore de photos!!
ont a deja pris le cote, decouper la piece, percer pour faire rentrer le "teton d'ajustage d'origine" de la selle, reste a faire un "fente" pour que l'anneau de fixation puisse passer au travers de la platine et puisse etre "bloqué" par le crocher d'origine de la fazer ,ainsi la selle passager s'ouvrira avec le systeme a clef d'origine, d'ailleur j'ai deja changer le cablre pour qu'il soit plus long.

voila.... donc la suite a venir: finir la platine, boucher les trous du cadre d'origine la ou ont l'a coupé , modifier le bac a baterie et le remonter, remetre tout le faisceau en place ( provisoir puisque ce sera demonter pour la mise en peinture du bati et de la moto complete), tout remonter et tester( surtout les feux..)puis monter le sabot , et moteur et se sera fini!

mon amis va essayer de peut etre bosser un peu dessus vendredi aprem pour avancer le taf , si il y arrive , peut etre que je la reprend samedi prochain!!!!!! se serai cool!, a voir!

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

suite de la transformation.

mon amis a pu avancer seyl cet aprem vu qu'il a pris congé.

donc il a fini la platine avant qui soutiend et fixe le siege passagé:

Image

vu du bati enfin fini:

Image

voila ce que sa donne entierement monté:

Image

restait a boucher les trous qu'a laissé notre decoupe du cadre d'origine, mon amis a pu commencer sur le coté droit:

Image

il a fait sa au poil!!

Image

pour demain ensemble, il reste a faire:

boucher le coté gauche
ranger provisoirement tout les cables,relais etc
tout remonté et brancher
monter le sabot moteur

et direction la maison par la route!!!!!!!( normalement , on va essayer de finir!)

une fois a la maison, il me restera a:

tout démonter
peindre le nouveau bati arriere
et direction la peinture( dés que j'aurai les sous aussi..)

krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par krys972 »

du travail d'orfevre,lol,beau boulot lps_bravo lps_bravo lps_bravo
Un Fazer sinon rien...

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

merci c'est sympa !

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

gniarf gniarf! elle est a la maison!!!

donc aujourd'huis, ont a carburer pour que je puisse la rentrer avec.

montage du systeme de fermeture de la selle passager:

Image

rebouchage du trou du cadre coté gauche:

Image

Image

decoupage du passage de roue d'origine du fazer pour garder le bac a batterie et les fixation de ce dernier:

Image

remontage de la batterie( sa passe au chausse pied!! )et de tout les cable , boite a fusible etc..:

Image

au passage , il a fallu adapter le bac a batterie par rapport au nouveau cadre pour qu'il prenne sa place:

Image

ont a crée une fixation pour le boitier cdi:

Image

vu general du bati terminé avec presque tout de remonté:

Image

ensuite ont en a bien chier a adapter le passage de roue de r6 pour qu'il colle au mieux au passage de roue de fazer, sa nous a pris pas mal de temps mais au final , sa le fait!! puis remontage de tout, branchement des feux et...... roule ma poule!

la voila une fois arrivé chez moi:

noter que la selle passager est alignée avec le reservoir, sur ma volontée

Image

sur les deux la , ont voit la jonction entre le passage de roue de r6 et celui de la fazer:

Image

Image

petite vue general:

Image

vous aurez noter que le sabot n'est pas dessus, ont a pas eu le temps... je le recupererait et le monterai moi meme d'ici quelques jours.
donc j'ai fait 35km environ pour rentrer....sa le fait bien!! la position de conduite est plutot sympa et la moto reagit tres bien, tout est equilibré.j'ai croisé quelques motards qui ont dû se poser des questions vu comment ils se sont retournés mdr......!

au passage , j'ai tester mon nouveau casque en meme temps!! bon faud que les mousses se fassent , mais sinon= super!!!!!! il bouge pas , bonne ventilation , pas de buée, pas de bruit et meme a " une certaine vitesse", il bouge pas!

suite bientot avec montage du sabot.

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

super propre, très bon rendu, sa claque un max !!!! beau travail !!!!

Répondre