Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme course embrayage
- jfj
- Zone rouge

Re: Probleme course embrayage
avec ce type de levier n'essayes pas d'avoir une garde sinon ça ne fonctionnera pas
-
Genysis
- Touriste

Oui mais le cable risque de casser sans garde non ? 
- jfj
- Zone rouge

-
Genysis
- Touriste

Ah voila une chose rassurante !
la photo montre la position que je dois obtenir sans actionner l'embrayage?
Par contre on voit comment qu'on est en butée de fin de course au niveau de la biellette?
Et si je ne suis pas en fin de course je resserre encore un peu plus la vis de régalge de l'embrayage quitte a ce que les deux repere soit "désaligné" juste?
la photo montre la position que je dois obtenir sans actionner l'embrayage?
Par contre on voit comment qu'on est en butée de fin de course au niveau de la biellette?
Et si je ne suis pas en fin de course je resserre encore un peu plus la vis de régalge de l'embrayage quitte a ce que les deux repere soit "désaligné" juste?
- jfj
- Zone rouge

Genysis a écrit :
la photo montre la position que je dois obtenir sans actionner l'embrayage?oui
Par contre on voit comment qu'on est en butée de fin de course au niveau de la biellette?si tu n'arrives pas à la pousser à la main c'est que tu es au maxi
Et si je ne suis pas en fin de course je resserre encore un peu plus la vis de réglage de l'embrayage quitte a ce que les deux repere soit "désaligné"juste ?tu joues sur la position au niveau du levier
-
Genysis
- Touriste

ok merci de ces infos précieuces !
Je regarde sa demain je vous tiens au courant !
Je regarde sa demain je vous tiens au courant !
-
Genysis
- Touriste

Bon bah verdict, j'ai alligné les deux reperes, pousser a la fin en forcant et je n'arrive pas a pousser plus loin...j'ai fait la meme expérience en serrant moins la vis de réglage et meme verdict... j'en déduit que je pousse pas assez fort et qu'il faut vraiment pousser comme un bourrin alors pour y arriver...
Gros changement pas contre au niveau du "claquement" qui est beaucoup plus fort quand je passer la 1ere...je suis pas rassuré et c'était beaucoup plus doux avant.
La moto avancait toujours autant quand je lachait l'embrayage, à 15 km.h.
Toujours ce petit accoup également quand je mettais le contact avec une vitesse.
si quelqu'un a une autre idée je suis preneur, sinan j'en parlerais à yamaha pour voir se qu'il en pensse !
derniere solution remettre les leviers d'origines, mais j'avais mis ceux la car j'ai des mains petites et j'avais du mal a atteindre l'embrayage.
Gros changement pas contre au niveau du "claquement" qui est beaucoup plus fort quand je passer la 1ere...je suis pas rassuré et c'était beaucoup plus doux avant.
La moto avancait toujours autant quand je lachait l'embrayage, à 15 km.h.
Toujours ce petit accoup également quand je mettais le contact avec une vitesse.
si quelqu'un a une autre idée je suis preneur, sinan j'en parlerais à yamaha pour voir se qu'il en pensse !
derniere solution remettre les leviers d'origines, mais j'avais mis ceux la car j'ai des mains petites et j'avais du mal a atteindre l'embrayage.
-
Genysis
- Touriste

Bon je reviens d'une heure de balade,
finalement comme dit plus haut il faut "juste" supprimer la garde habituel de 3mm...
le levier d'embrayage reste souple a utiliser mais est plus dure qu'un long levier (logique).
Je conserve un point de patinage correct.
Il reste deux petites choses, un mini accoup quand je démarre avec une vitesse enclenché ( aucun accout sans vitesse enclenché ) et la moto avance toute seul quand je relache l'embrayage apres le point de patinage, elle reste à 15km\h si je relache tout sans accélérer.
Je pense que c'est normal et que je n'y avait jamais fait attention avant, mon ralentis est à 1100 tour, sa doit joué aussi de ce coté.
Donc mon soucis est résolut, merci de votre aide !
finalement comme dit plus haut il faut "juste" supprimer la garde habituel de 3mm...
le levier d'embrayage reste souple a utiliser mais est plus dure qu'un long levier (logique).
Je conserve un point de patinage correct.
Il reste deux petites choses, un mini accoup quand je démarre avec une vitesse enclenché ( aucun accout sans vitesse enclenché ) et la moto avance toute seul quand je relache l'embrayage apres le point de patinage, elle reste à 15km\h si je relache tout sans accélérer.
Je pense que c'est normal et que je n'y avait jamais fait attention avant, mon ralentis est à 1100 tour, sa doit joué aussi de ce coté.
Donc mon soucis est résolut, merci de votre aide !