Réglage des phrares AV !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Logan71300
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Logan71300 »

Bonjour à tous ,

Voilà , depuis que j'ai acheté mon FZ1 S , mes phares avant sont règlés bien trop haut et j'ai sans arrêt des appels de phares par les véhicules que je croise !
J'ai été chez mon concessionnaire YAMAHA , qu'ils l'ont soit disant règlé , mais depuis , toujours pareil , aucun changement !!!

Donc comme c'est des incapables à la concession , va falloir que je mis colle , est-ce que quelqu'un connait la procédure de réglage du phare AV ? Ou sont les vis de réglage , à quel hauteur les règlé , etc ....

Merci à vous !!! :D

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Réglage des phrares AV !!!

Message par Zeitoon »

Tout est décrit dans le manuel du proprio, y'a 2 vis a tourner !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Logan71300
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Logan71300 »

Moi , sur mon manuel de propriétaire , c'est indiqué comment changer une ampoule , mais pour le réglage du phare AV , c'est écrit :

Si nécessaire, faire régler le faisceau de phare par un concessionnaire Yamaha.

Ce que j'ai fait , mais ils n'en sont pas capable ...

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

réglage faisceau (verticalement)
Image

réglage faisceau (horizontalement)
Image

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Logan71300 a écrit :Bonjour à tous ,

Voilà , depuis que j'ai acheté mon FZ1 S , mes phares avant sont règlés bien trop haut et j'ai sans arrêt des appels de phares par les véhicules que je croise !J'ai été chez mon concessionnaire YAMAHA , qu'ils l'ont soit disant règlé , mais depuis , toujours pareil , aucun changement !!!

Donc comme c'est des incapables à la concession , va falloir que je mis colle , est-ce que quelqu'un connait la procédure de réglage du phare AV ? Ou sont les vis de réglage , à quel hauteur les règlé , etc ....

Merci à vous !!! :D

Il est possible que ton concessionnaire ait réglé les phares de ta moto dans la configuration d'une conduite en solo.
Il est bien évident qu'en duo, l'assiette de la moto est légèrement reportée sur l'arrière, ce qui entraîne un déplacement du faisceau vers le haut et donc un risque d'éblouissement des véhicules venant en face.
Personnellement, j'ai déjà été confronté à ce problème selon que je roulais avec ou sans ma passagère.
N.B. : Cela dépend aussi du poids de cette dernière.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Logan71300
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Logan71300 »

Merci bien pour les infos , j'ai pu faire le réglage nikel !

En tout cas , ils m'ont bien pris pour un c.. chez Yamaha car ils les ont réglés sans outils eux ! Moi , il a quand même fallu que j'prenne une clé de 8 pour pouvoir les baisser ! Il y a plus guère de véritable garage qui fait les réparations comme il faut ...

En tout cas , merci pour vos réponses !!! :D

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Petite question (et petit déterrage au passage) : quel est le "bon réglage" horizontal ?
Je dvais démonter mon phare pour ajuster un peu mon réglage vertical et tant qu'à y être, bah je contrôlerais ien mon réglage horizontal !

Merci

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

La vérification se fait à l'arrêt, assis sur la moto non béquillée, face à un mur. Sur ce mur, il aura été tracé une
bande horizontale, à la hauteur précise mesurée au centre de l'optique de la moto.
La limite haute du point le plus brillant doit se situer sous cette bande, précisement 3cm en dessous d'elle pour
chaque métre de distance entre la moto et le mur .
Pour vérifier le réglage latéral, la moto de plus être sur une ligne parfaitement perpendiculaire au mur, et le centre du faiscea pointer là
où cette ligne fictive croise la bande tracée au mur, ou trés légérement à droite.

exemple ici moto à 3m
Image

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Ca c'est cool comme exp;ciation : super complet.
Merci à toi !

Lokta
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lokta »

Hello, petit déterrage

Je rencontre exactement le même problème ma moto (fz1s abs) a été mal réglé par la concession suite à une réparation et depuis j'éclaire le ciel +_+"
Le guide d'utilisation ne mentionne malheureusement rien à ce sujet :/

En regardant un peu je me suis dit que ca devait se faire depuis les deux vis du bas, celles qui tiennent les pattes de l’araignée mais mes tentatives s'avèrent pour le moment infructueuses.
Quelqu'un peut réuploader ou m'expliquer comment m'y prendre ?

Merci :)

Répondre