Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
conduite FZ1
- Nylha
- Baïker

Re: conduite FZ1
Il y a toujours le sempiternel probleme de la config constructeur. Si un changement d'echappement est toleré, une monte de pneus modifée ne le sera pas en cas de sinistre lourd. 
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Salut,
j'ai essayé les 3 modeles avec lequels tu hésite :
Le Z1000SX: moteur efficace , repond bien a l'acceleration, la partie cycle est saine et stable, la position est legerement plus typé routiere que roadster sportif, un train avant leger et precis, sauf ou la route deviens mauvaise, il y a un manque de rigueur. Le confort est correct sans grande prétention.La finition des plastiques et accessoire manque de rigueur mais une ésthetique assez reussie.
Le CBF1000F : Pas a dire les partie cycle Honda sont d'une stabilité a toute épreuve, pas de vibration, précis et doux, se pilote comme un vélo, assise droite, pas de mal au coup, hauteur de tete de fourche reglable. Le moteur repond bien, mais trop linéaire et c'est dommage, car tu te retrouve a 160 sans s'en rendre compte. Confort a la prestation de la moto, la selle permet d'encaisser les chocs dû au sol, mais une bagster s'impose si l'on veut rouler a long terme. De plus le pneu arr est en 160, donc plus faible cout d'entretien. Pour la finition, Bah c'est honda, propre, net, rien de dépasse ni dérange, matériaux de bonne qualité.
Le FZ1 : On retrouve le moteur Yam, du couple et du caractere, c'est puissant et coupleux, je trouve dommage par contre de devoir plus monter dans les tours , par rapport au FZS 1000, pour avoir la puissance. La partie cycle est bonne, evidemment les motos précédente sont de conception plus récente, J'ai trouvé le train avant un peu lourd. La selle est relativement ferme tout en restant confortable, mais comme sur toutes moto récente, une selle confort s'impose.
Finition YAM, bonne, pour moi un leger cran en dessous de Honda,par conter si tu veut mettre un U sous la selle oublie, mais le caractere moteur rattrape le reste sans forcer ..........
Mais au final je garde ma 1000FZS, qui a mon gout pourrais être comparée a ces machines récentes, et ce grâce a son homogeneïté, c'est moins une machine a sensations, mais elle peut tout faire et le demontre, avec un meilleur confort et une bonne fiabilité.
Je ne cherche pas a t'aiguiller mais a te montrer mon ressenti pour chaque machine.
Le Z1000SX: moteur efficace , repond bien a l'acceleration, la partie cycle est saine et stable, la position est legerement plus typé routiere que roadster sportif, un train avant leger et precis, sauf ou la route deviens mauvaise, il y a un manque de rigueur. Le confort est correct sans grande prétention.La finition des plastiques et accessoire manque de rigueur mais une ésthetique assez reussie.
Le CBF1000F : Pas a dire les partie cycle Honda sont d'une stabilité a toute épreuve, pas de vibration, précis et doux, se pilote comme un vélo, assise droite, pas de mal au coup, hauteur de tete de fourche reglable. Le moteur repond bien, mais trop linéaire et c'est dommage, car tu te retrouve a 160 sans s'en rendre compte. Confort a la prestation de la moto, la selle permet d'encaisser les chocs dû au sol, mais une bagster s'impose si l'on veut rouler a long terme. De plus le pneu arr est en 160, donc plus faible cout d'entretien. Pour la finition, Bah c'est honda, propre, net, rien de dépasse ni dérange, matériaux de bonne qualité.
Le FZ1 : On retrouve le moteur Yam, du couple et du caractere, c'est puissant et coupleux, je trouve dommage par contre de devoir plus monter dans les tours , par rapport au FZS 1000, pour avoir la puissance. La partie cycle est bonne, evidemment les motos précédente sont de conception plus récente, J'ai trouvé le train avant un peu lourd. La selle est relativement ferme tout en restant confortable, mais comme sur toutes moto récente, une selle confort s'impose.
Finition YAM, bonne, pour moi un leger cran en dessous de Honda,par conter si tu veut mettre un U sous la selle oublie, mais le caractere moteur rattrape le reste sans forcer ..........
Mais au final je garde ma 1000FZS, qui a mon gout pourrais être comparée a ces machines récentes, et ce grâce a son homogeneïté, c'est moins une machine a sensations, mais elle peut tout faire et le demontre, avec un meilleur confort et une bonne fiabilité.
Je ne cherche pas a t'aiguiller mais a te montrer mon ressenti pour chaque machine.
- copernic42
- Inscrit(e)

ok je te remercie , j'essaie la Z1000sx demain s'il ne neige pas ou s'il ne pleut pas trop....
Pour la FZ1, pas moyen de savoir quand (ou si ) un nouveau modele va sortir, deja pour avoir des pris sur les modele en fin de vie et savoir si il faut attendre pour avoir le nouveau modele.
Pour la FZ1, pas moyen de savoir quand (ou si ) un nouveau modele va sortir, deja pour avoir des pris sur les modele en fin de vie et savoir si il faut attendre pour avoir le nouveau modele.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Rien de nouveau en 2013 sauf les coloris !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- copernic42
- Inscrit(e)

je viens d'éssayer la Z1000SX, ça c'est un vélo....
- doudoube
- Twin poussif

ptitbonhomme52 a écrit :Salut,
J'ai eu une CBF 1000 pendant 20.000 km. Pas d'accord avec ce que tu dis pour la finition et les vibrations.
Je m'explique : il y a un méchant rossignol à 5000 tours dans le tableau de bord / bulle et concernant la finition, vraiment moyenne. Achetée neuve ma CBF rouillait à vue d'oeil bien que remisée en garage et bichonnée comme une femme. La peinture se taillait des platines repose pieds, bras oscillant bas de gamme... Mais aussi de belles qualités que tu décris bien : moteur coupleux et agréable parce que rond, confort au dessus de la moyenne.
Enfin de retour en Bretonnie !