Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prix FZ1 alternateur: stator+rotor

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Antea
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Prix FZ1 alternateur: stator+rotor

Message par Antea »

Salut CHR31,

alors du nouveau sur ta panne ? ;)

FOINFOINF
Touriste
Touriste

Message par FOINFOINF »

bonjour j ai un fz1 N DE 2009 avec 16000KM au compteur donc si je comprend bien pour ne pas avoir la totale a changer rotor et alternateur il faut changer soit le rotor ou c roulement mais pour le rotor est ce que les rotor que yam vend en piece detacher on le meme probleme et est ce que changer les roulement tout les 20000KM suffirer pour ne pas avoir ce probleme

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Je crois que c'est la phrase la plus longue du forum :powa
Sujet déja traité virgule
ce n'est pas un problème de roulement point
Ceux sont les aimants qui se décollent point
Les pièces détachées yam ne seront pas de facture différente point
Voila :jesors
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

FOINFOINF
Touriste
Touriste

Message par FOINFOINF »

Merci pour ta reponse,c est tout ce que je voulait savoir.Tu vois j ai fait un effort,il y a la ponctuation,meme les majuscules.J espere que sa te fait plaisir .

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

:mrgreen: Oui c'est d'avantage plaisant pour l’intérêt général de tous.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

FOINFOINF a écrit :bonjour j ai un fz1 N DE 2009 avec 16000KM au compteur donc si je comprend bien pour ne pas avoir la totale a changer rotor et alternateur il faut changer soit le rotor ou c roulement mais pour le rotor est ce que les rotor que yam vend en piece detacher on le meme probleme et est ce que changer les roulement tout les 20000KM suffirer pour ne pas avoir ce probleme

Faut quand même pas commencer a devenir parano non plus....Sur les milliers de FZ1 vendues ..je ne pense pas qu'elles presentent toutes ce problème et sans doute pas a des kilométrages aussi bas !!
Qui fait le malin tombe dans le ravin

chr31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chr31 »

Antea a écrit :Salut CHR31,

alors du nouveau sur ta panne ? ;)

bonjour à tous
pour faire simple, dernierement le service client m'a demandé un devis de réparation de ma moto pour prendre une décision. Réparation dans mon cas signifie démonter le moteur, nettoyer les débris d'aimants qui sont tombés dedans, et remonter le moteur avec le changement des joints qui vont avec ... L'expert à demandé un devis pour ce travail à un concessionnaire, qui chiffre l'opération à environ 3000 euros sous réserve de démontage car la moto n'était pas chez lui.
Le devis communiqué au service clientèle, nous recevons une nouvelle lettre nous demandant de fournir un devis plus détaillé. Ne voyant pas ce que je peux faire de plus, je conclue à l'échec d'un accord amiable, et j'ai demandé à l'expert d'adresser un courrier au service clientele indiquant ce constat.
Je vais maintenant me renseigner pour lancer une procédure plus "officielle", qui est justifiée lorsque les parties prenantes ne s'entendent pas .... ce qui est manifestement le cas ici.
Je posterai de nouveau quand je saurais si cette procédure est justifiée ou non.
a+

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

pour le netoyage du carter pas besoin de demontrer le moteur complet, juste les colecteur. 3000€ :twisted: il a chargé le gas...
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Mon FZ1 de 2006 a 30000 bornes, acheté il y a un an avec 10000. RAS pour le moment , croisons les doigts.

Sur mon FZS de 2001 quand l'alternateur ma laché a 55000, aucun bruit, juste la batterie qui s'est dechargée en raison d'un circuit de charge defaillant.

Il faut gardé a l'esprit que suivant la panne ( decollement des aimants, roulement flingués, rupture du bobinage ou bobine cramée ) les symptomes seront du CLAC !!! à rien du tout.... et qu'il n'y ariena faire a part etre fataliste puisqu'aucun entretien preventif ne palliera le probleme.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Vue qu'a priorie la panne peu arriver a n'importe quel kilometrage, et pas forcement sur le model 2006, suivant mon recensement l'utilisation de la moto n'a rien a voire n'on plus, un defaut de fabrique serais je pensse que sur une certaine serie, j'imagine que pas beaucoup von vouloir l'admettre ici mais j'aimerais savoir si seux qui on eu la panne on eu une chute avec moteur en marche ?? meme echapper la moto a l'arret. Ma mienne 29200kms et je croise toujour les doit, pas de chute, les deux cas de casse recensé a Madrid son arrivé passé les 80.000kms. Je ne mets pas en cause le faite que pour une simple chute l'aternateur doit finir en morceau bien au contraire masi suite a se post: viewtopic.php?f=34&t=81118, je me pose la question.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

Répondre