Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grand Référendum pneus Fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Re: Grand Référendum pneus Fazer 1000

Message par xoneme »

Je n'essaye pas de te convaincre.
Tu fais ce que tu lis, je fais ce que je sens.
Pour part dès qu'il manque 200 grammes par rapport aux préconisations constructeurs, je trouve la moto inconduisible.

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Ma moto est très conduisible. Même en PR2. Simplement elle flottait dès 180 et je glissais avec. Elle a un Fournales top et est assez bien réglée. D'ailleurs mes malheurs avec les PR m'ont obligé à régler mes suspattes. Un moins pour un plus. 8)

J'ai revendu le PR2 AR mais l'avant ne part pas. Pourtant 50€ alors qu'il n'a perdu qu'1mm de gomme, c'est pas cher. Le PR2 est parti à 42€ si j'enlève le port et il reste 4mm de gomme dessus.

Quant à faire ce que je lis, oui j'ai beaucoup appris en lisant dans tous les domaines: mécanique, métier, philo, sport, j'ai appris dans les livres beaucoup de choses. Et ça ne m'a pas empêché de sentir 200g de moins dans ma roue AV. Idem pour le réglage des suspattes. La lecture m'a mâché le boulot. Mes sens ont fait le reste.

La théorie n'est pas à jeter. Elle peut être critiquée et doit l'être mais grâce aux livres, les choses s'améliorent souvent. De plus la curiosité fait que tu expérimentes ce que tu lis avec la pratique et c'est excellent pour l'humeur. Maintenant, avec 2.5/2.9, et les PR, je trouvais la moto encore moins confortable, sans que rien ne s'améliore. Au contraire... Mais avec moins que mes 2.3/2.5 non plus, c'était pas ça. Après tu trouveras des gars qui ne jurent que par les Power Pure là où (beaucoup) d'autres les exècrent. Et pourtant je pense que ça dépend du style de conduite, de l'état des routes empruntées etc...

Tiens pour la ZZR 600, dans MJ ils écrivaient qu'elle se relevait fortement aux freinages sur l'angle. J'ai pu essayer la moto qui était en configuration d'origine et en PR2 AR et Power2CT devant. Avant de faire cet essai, j'ai fait la vidange de fourche avec le proprio et surtout lui ai réglé sa fourche. Il montait dessus et était loin du tiers d'enfoncement quand il montait dessus. Donc desserrage de la précontrainte, idem de la détente sur 3 position, elle était sur la plus dure. Hop on prend la moto et RAS. Elle ne se relève pas le moins du monde en freinant fort sur l'angle. Très très saine même. Une super meule qui permet de mettre à fond sans se soucier de la modeste puissance. Facile. Les livres, ils aiguisent les sens!
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Photos des MAXXIS avant que je ne les monte sur jante:
Image

ARRIERE
Image
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Marx a écrit :
LoX a écrit :Bonjour,

J'ai un PR3 à l'arrière depuis environ 7000 kms et je le trouve très bien tant que la température ambiante reste en dessous de 20-25°C mais au dessus, il glissouille parfois sur des ré-accélérations franches mais rien de méchant.

J'ai pu faire quelques centaines de kms avec le PR3 à l'avant alors que j'avais un Power Pure et il me parait plus rassurant pour prendre des courbes à haute vitesse et sur les routes déformées.
Par contre, du fait de son profil plus rond, il est moins vif en entrée de courbe, moins amusant. Du plus, je ne sais pas si c'est dû au top-case mais en faisant une pointe de vitesse sur autoroute allemande, je me suis rendu compte que l'avant à tendance à louvoyer à partir de 200. Avec les PR2 sur la Seven Fifty, j'avais eu le même problème avec ou sans top case quand le pneu était neuf puis ça s'est estompé. Même si je n'ai pas l'habitude de rouler à cette vitesse, j'espère que cela sera pareil pour le PR3.

Je suis un peu déçu de ces PR3 mais je pense qu'ils iront bien pour cet hiver ;-)
Mon prochain train sera sans doute en Roadsmart 2.

Eh bien tu confortes mes propos et ceux d'autres utilisateurs de ces PR. Manque de stabilité à haute vitesse, pataud le PR3, bien sous le froid (et aussi sous la flotte) mais glisse souvent (donc manque de grip) etc...C'est pas le top case. Ce sont les PR. MJ a eu l'honnêteté de le dire puisqu'ils ont disqualifié le PR3 sur le sec pour cause d'instabilité. MJ a fait les tests avec Motorrad qui est l'actionnaire de MJ.

Merci de ton témoignage.

Bonjour,

Le léger louvoiement s'est estompé. Je ne pense pas que ce soit l'usure des PR3 mais plus le moteur.
Ca parait bizarre, mais j'ai vraiment le sentiment que le fait d'avoir changer les bougies (qui devaient être vraiment en fin de vie), à fortement atténuer le louvoiement. Soit parce que l’accélération est plus franche, soit parce que les vieilles bougies faisaient plus vibrer le moteur... :jean:
L'atténuation c'est fait brutalement après le changement de bougies et pas progressivement comme l'on pourrait s'y attendre avec l'usure des pneus.

EDIT : Bon ben c'était soit parce que le top-case était moins chargé, soit dans la tête :roll:

Par contre, avec l'usure du pneu avant, ma Fazou est devenue un peu plus vive mais toujours moins qu'avec le Power Pure.
EDIT : Par contre, c'est peut-être dans la tête mais je la sent de plus en plus vive :mrgreen:

Les températures étant redescendu en dessous de 25°C, j'ai retrouvé une meilleure adhérence lors des accélérations franches :)
EDIT : mais vu qu'avec les bougie neuve, j'ai récupérer quelques chevaux, ça déleste la roue avant au lieu de glisser de la roue arrière 8)

Pour info, prenant malheureusement souvent l'autoproute avec le top-case chargé, je préfère rouler à 2,5 et 2,9. Mais lorsque la pression baisse de de 0,2 ou 0,3 bars, je ne constate pas de changement de comportement contrairement à la Seven avec les PR2 sauf que la garde au sol étant réduite, je frotte un peu trop facilement les cales-pieds :P Faut dire que je suis plutôt poids plume :roll:

C'est Maxxis ont un profil qui me parait intéressant ;)

Edition du 18 septembre 2012

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

A prix égal, entre des Bridgestone S20 et des Pirelli Diablo Rosso II, que me conseillez-vous ?
Je précise que je suis dans une région aux routes plutôt froides ( à part l'été ), et humides ( d'ailleurs belle glissouille ce matin en sortie de rond point :coco15: ), pas de montagne, mode arsouille juste quand je suis avec des potes sur la Côte d'Opale :teuteul: .
L'accroche du pneu est primordiale par rapport à sa durée de vie.
Merci d'avance. ;)
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Pour les prix voilà :

Pirelli Diablo Rosso II Front 120/70 ZR17 TL 58(W) M/C EUR 97,20 1 EUR 97,20
Bridgestone S 20 F 120/70 ZR17 TL 58(W) EUR 101,70 1 EUR 101,70
Bridgestone S 20 R 180/55 ZR17 TL 73(W) EUR 131,20 1 EUR 131,20
Pirelli Diablo Rosso II 180/55 ZR17 TL 73(W) M/C EUR 131,00 1 EUR 131,00

Après compter le montage.
Grand V à tous!

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Je connais les Rosso2 pour avoir fait 6000 km avec. Je ne connais pas le S20, Il remporte le match moto journal mais son usure est excessive derrière tandis que l'AV est paraît-il très très rassurant, plus que le Rosso2. En arsouille ponctuelle, aucun problème, le top sous la pluie apparemment. Le Rosso 2 est le seul à ne pas perdre en efficacité sur piste, donc par fort échauffement mais s'Il s'use assez vite (dans la moyenne d'après MJ), il accroche tout le temps partout et plus tu attaques plus il colle! Si tu habites dans le froid et la flotte je pense que le S20 est plus adapté.

Les Rosso2 m'ont tellement plu que je pense en remettre par la suite et tant pis pour le porte-feuille! Mes MAXXIS sont très bons la plupart du temps, supérieurs à des PR2 PR3 par exemple sur le sec, moins bons sous la flotte mais il s n'ont ni la précision ni le côté rassurant des DiabloRossoII qui sont pour moi sur route sèche le top! Sur ma route à poser le genou, j'ai tout de suite senti la différence avec le Rosso2. Beaucoup moins maniables, moins précis, moins rassurants par ce côté pataud, ils bougent un peu en freinant fort sur l'angle, y a pas photo, les pneus sport sont le top sur route, ce pour quoi ils sont faits.

C'est vrai que dans 90% des cas, ils ne font pas mieux que les routiers mais quand on est dans les 10% y a pas photo, les routiers ne suivent pas. La facilité des Rosso2 est ahurissante! Les meilleurs si on ne veut pas décrocher sur le sec avec une usure importante mais moindre que les S20. De toute façon sur piste, les gars ne jurent que par Pirelli et les D211 de Dunlop.

Pluie + froid = S20 d'après les tests et les avis divers. Il paraît que l'AV est fantastique!

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Merci, vu ton utilisation je comprends que tu veuille reprendre les Rosso II. Pour ma part, actuellement monté en Roadtec Z6 à l'arrière depuis 7 MKm et Diablo Strada à l'avant depuis 13 MKm, avec lesquels je suis plutôt confiant sur le sec, je pense alors vu les conditions météo passer sur du Bridgestone S20 pour les deux.
Faut que je renseigne avant sur les tarifs des centres de montage vu que je vais passer commande via le net à moins que d'ici là les enseignes type Maxxess, Cardy, Dafy ou autre ne fassent de bonnes promos ;)
Grand V à tous!

Alfa's rosso
Touriste
Touriste

Message par Alfa's rosso »

Pour ma part je viens de commander un train Pilot Power que je vais monter moi même. Ils vont remplacer les bridg que j’apprécie guère. Certes, ils sont tendres mais pleine confiance.
C'était Power ou Metzeler Sportec M1 ou M3.

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Michelin c'est terminé pour moi. Ca décroche sans prévenir et ça je ne peux pas le supporter. Plein d'utilisateur mécontents. Y compris le Power Pure. Alors si ça te va ok mais ça décroche brutalement. Par contre pour avoir essayé PR2 derrière et P.Power 2CT devant sur 600 ZZR, ça va. Sur la FZS 1000, j'avais le sentiment parfois que le PR2 était crevé en arsouille. En fait il devait trop s'écraser. Sans compter les glisses intempestives. Par contre il ne s'usait pas! Enfin que penser du dernier test Mottorad dans lequel le Pilot Power 2CT est avant dernier, le dernier étant le... Power Pure!!! :teuteul:

Michelin se fait tailler des croupières par Dunlop et Bridgestone. En auto ok, en moto, pas question! Essaye un Pirelli Rosso2 puis reprends tes Power, tu comprendras...

Répondre