Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fuite liquide de refroidissement mélange.....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

tueur26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Fuite liquide de refroidissement mélange.....

Message par tueur26 »

Le thermostat s'ouvre entre 80,5  83,5C.

Le ventilo s'enclenche à 105° et s'éteint quand la température est redescendu a 98°.

Donc entre 80,°5 - 83,5°C et 105°C le moteur fonctionne normalement thermostat ouvert et ventilo éteint.

Moi mon ventilo ne sais jamais mis en route, même a 2 dessus en mode arsouille.

Fazerex
Touriste
Touriste

Message par Fazerex »

La je vais changer mon calorstat et remettre les niveaux de LDR et relancer la bécane et je vais voir comment la bécane réagie. J'ai du mal à croire que c'est le joint de culasse parce que j'ai aucun réel symptôme finalement :-? :-? :-?
Ça me rend oufffffffffff

À savoir que pour déclencher le ventilo j'ai du m aider d un sèche cheveux pour envoyer de l air chaud sur le radia lol mais 30 minutes quand même....
Fazerman en Faz 600 98 street full Black

Fazerex
Touriste
Touriste

Message par Fazerex »

Mais au final si mon calorstat s ouvre pas ça expliquerai que les durites soient dures ? Et donc on oublierai le joint de cucu ? Ou si c'était la pompe à eau ?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Fazerex a écrit :Le déclenchement du ventilo entraîne l ouverture du calorstat donc la circulation du LDR.....

archi faux!

le calorstat s'ouvre par la seule T° du LDR qui est devant lui.
le ventilo demarre parce que le calorstat s'est ouvert, donc parce que le liquide qui circule dans le radiateur est trop chaud.
pompe a eau HS je n'y croit pas le seul symptomes serai une montée en T°, tres lente de ton radiateur et tres rapide du moteur.
certains moteurs 2T liquide cooled fonctionne sans pompe a eau et ca va tres bien!

il est chaud ton radiateur ou pas??? ca m'etonnerai beaucoup qu'avec ton seche cheveux tu puisse declencher la sonde montée...il faudrai plutot un decapeur thermique!
faites la bourre pas la guerre!

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Nylha a écrit :Effectivement si c'est comme sur les wouatures, un JDC HS , ca fume blanc

attention, dans mon cas la fumée s'échappait du moteur et non de l'echappement... ce n'était pas le joint de culasse en cause.

Fazerex
Touriste
Touriste

Message par Fazerex »

seche cheveux et decapeur thermique effectivement :) radiateur deja chaud sans ca mais cetait pour gagner du temps le radiateur chauffait sans moi ..... alors une idée?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

roule et voit si ca recommence...

Fazerex
Touriste
Touriste

Message par Fazerex »

la je monte mon nouveau calorstat dimanche avec du nouveau LDR bien purgé et tout et je check ca je tenterai de redeclencher le calorstat voir comment reagisse les durite et j irai rouler tranquillement autour de la maison au cas ou faut pousser pour rentrer :-?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

peut etre que ton calorstat est trop long a s'ouvrir..
a reflechir c'est ce que j'avait eu sur la gti. au controle dans la bassine il s'ouvrait bien mais comparé au neuf il prenait 3 fois plus de temps pour le faire! fait le test quand tu aura les 2 calorstatdans les mains

Fazerex
Touriste
Touriste

Message par Fazerex »

yep on m avait dit que quand tu fais le test il doit souvrir dun coup presque d un coup sec mais le mien s ouvre tranquillement en 3 ou 4 secondes ...

et puis ca se trouve en faite mon probleme cest que mon calorstat cest peut etre pas ouvert une seule fois quand jai taper dans ma becane et cest ca qui aurait causer la fuite et l 'air qui est entré dans mes durites. . . une seule mauvaise ouverture et ca fou la merde dans le systeme ...

Répondre