Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Guidonnement faible vitesse
-
romain6537
- Inscrit(e)

Guidonnement faible vitesse
Bonjour,
J'ai besoin de vous...
C'est pour mon fz6 s 2006.
Je viens de changer la jante avant par une d'occasion car la mienne était fissurée, mais roulait très bien question sécurité....
Maintenant à faible vitesse quand je lâche le guidon ça guidonne léger puis ça monte crescendo....
J'ai essayé sans étriers tjr la même...
Le pneu dessus et celui que j'ai eu avec la jante.
Jante mal équilibrée ou jante voile tordu,
Comment faire la,différence ?
J'ai besoin de vous...
C'est pour mon fz6 s 2006.
Je viens de changer la jante avant par une d'occasion car la mienne était fissurée, mais roulait très bien question sécurité....
Maintenant à faible vitesse quand je lâche le guidon ça guidonne léger puis ça monte crescendo....
J'ai essayé sans étriers tjr la même...
Le pneu dessus et celui que j'ai eu avec la jante.
Jante mal équilibrée ou jante voile tordu,
Comment faire la,différence ?
- Neo Tsu
- Twin poussif

Re: Guidonnement faible vitesse
bah fait faire une équilibrage, tu seras fixé !
-
romain6537
- Inscrit(e)

Justement je comptais en faire un la, mais je voulais savoir si lors de l'équilibrage le mec prourra se rendre comtpe si elle est voilée ou autre?
- norrin-radd
- Mob

il faudrait savoir si elle a pas pris un choc déjà cette jante d'occasion.
si tu la fait tourner sur béquille, tu le remarques ce voile ?
tu poses un truc au sol, qui lèche ta jante ou ton pneu et tu fais tourner, tu devrais t'en rendre compte .
pi si elle est vraiment voilée, tu la vends en Iran ou en Afghanistan........ils devraient aimer
( humour ) 
si tu la fait tourner sur béquille, tu le remarques ce voile ?
tu poses un truc au sol, qui lèche ta jante ou ton pneu et tu fais tourner, tu devrais t'en rendre compte .
pi si elle est vraiment voilée, tu la vends en Iran ou en Afghanistan........ils devraient aimer

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).
-
romain6537
- Inscrit(e)

Choc je ne pense pas, rien d'apparent, par contr epneu dessus super ancien.
je viens de faire tourner des deux cotés en m'appuyant sur le baton de foruche vers le disque de frein et bord de jante des deux cotes > resultat aucun jeux lateral a signaler.
je viens de faire tourner des deux cotés en m'appuyant sur le baton de foruche vers le disque de frein et bord de jante des deux cotes > resultat aucun jeux lateral a signaler.
- norrin-radd
- Mob

euh ancien comment ton pneu...?
c'est quelle monte ?
c'est quelle monte ?
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).
-
romain6537
- Inscrit(e)

Appriori une monte origine sur la jante, ancien je sais pas mais me semble que la gomme soit dure biend ure.
- norrin-radd
- Mob

te reste la pression et l'équilibrage comme indiqué plus haut ...
a savoir que les montes d'origine sont pas terribles et savoir aussi ce que tu as a l'arr !
a savoir que les montes d'origine sont pas terribles et savoir aussi ce que tu as a l'arr !
- slyfz6s
- Mob

hello!
si ton pneu est rincé, l'usure est peut etre irrégulière ce qui provoque des vibrations/sensation de guidonnage... l'équilibrage effectué sur un pneu neuf lors du montage ne dure pas autant que le pneu!
si il est vieux je te conseille de le changer, en plus la monte d'origine n'est pas terrible du tout!!
bonne route, V!
si ton pneu est rincé, l'usure est peut etre irrégulière ce qui provoque des vibrations/sensation de guidonnage... l'équilibrage effectué sur un pneu neuf lors du montage ne dure pas autant que le pneu!
si il est vieux je te conseille de le changer, en plus la monte d'origine n'est pas terrible du tout!!
bonne route, V!
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- norrin-radd
- Mob

voir aussi SHIMMY: http://www.freebiker.net/FichesPratiques/guidonnage-louvoiement-vibration/guidonnage-louvoiement-vibration.htm