Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Remplacement étriers de frein avant FZ6
-
tetane83
- Inscrit(e)

Remplacement étriers de frein avant FZ6
Bonjour je cherche à changer mes étriers de freins avant,ayant une FZ6S de 2006,car ceux çi freine mal comparait aux ancienne fazer ou aux modèle FZ6S2
mon problème et le suivant: l''entaxe des vis de fixation du FZ6 jusqu'a 2006 font 83mm et les ancien fazer ou le S2 font 100mm, fait chier!!
Ma question est la suivante est ce quelqu'un à une astuce pour adapter les étrier de S2 ou s'il ya des étrier adaptable(comme brembo ou autres) qui se monte sur le FZ6 première génération??
Merci pour vos réponses
mon problème et le suivant: l''entaxe des vis de fixation du FZ6 jusqu'a 2006 font 83mm et les ancien fazer ou le S2 font 100mm, fait chier!!
Ma question est la suivante est ce quelqu'un à une astuce pour adapter les étrier de S2 ou s'il ya des étrier adaptable(comme brembo ou autres) qui se monte sur le FZ6 première génération??
Merci pour vos réponses
- franckyman
- Zone rouge

Re: Remplacement étriers de frein avant FZ6
Sa freine mal
Change les plaquettes et tu verras si ça freine mal

-
TeamFFF
- Zone rouge

Prends les étriers nissin 6 pistons prévu pour la roadster cup. Il faut aussi des supports spécifiques
Mais si c est pour le quotidien change les plaquettes pour des tendres du style brembo et mets des durits aviation et c est largement suffisant !
Mais si c est pour le quotidien change les plaquettes pour des tendres du style brembo et mets des durits aviation et c est largement suffisant !
-
tetane83
- Inscrit(e)

franckyman a écrit :Sa freine mal![]()
Si je pose cette question,c'est que j'ai déja fait tout cela avec meme durit avia!!
J'en suis à ma 2 ème fazer fz6 et j'ai essayé la FZ6S2 donc je peux dire que la FZ6S1 freine mal comparait à l'ancienne et nouveau modèle S2!!
Maintenant je cherche des meilleurs étriers,le problème c'est la fixation que je ne trouve pas
- slyfz6s
- Mob

hello,
Comme dit TFFF, il existe des platines d'adaptation pour passer en entraxe 100 (j'en ai vu y'a un temps sur LBC) tu peux aussi changer les fourreaux des tubes de fourche pour des S2 et mettre les étriers qui vont avec...
V!
Comme dit TFFF, il existe des platines d'adaptation pour passer en entraxe 100 (j'en ai vu y'a un temps sur LBC) tu peux aussi changer les fourreaux des tubes de fourche pour des S2 et mettre les étriers qui vont avec...
V!
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
BREMBO
- Twin poussif

Changez les fourreaux, va lui coûtait une tonne. En plus, je croie savoir que les plongeurs de la S2 fond 1mm de plus, sur le diamètre. A vérifier donc.
Pour ce qui est des platines (adaptateur) d'étriers, un tourneur/fraiseur te fera ça ( à condition de lui apporter un plan avec des cotes). Tu peux aussi poser les étriers de la R1 de 1998 (entre axe à vérifier)
Sinon, tu peux garder tes freins ( un pote a un fazer de 2004, 70 000 Km, et ne s'en plein pas, au vu des freinages qu'il plante : stopies et autre roue avant !!) vérifie que t'ai pas d'air, dans ton circuit de freinage ( change de locked au besoin, par de la 5.1), contrôle aussi les pistons, car il se peut qu'ils soient grippé, durit avia, plaquette CARBONE LORAINE ( les bleu) et ça devrais le faire.
Amuse toi bien !!
Pour ce qui est des platines (adaptateur) d'étriers, un tourneur/fraiseur te fera ça ( à condition de lui apporter un plan avec des cotes). Tu peux aussi poser les étriers de la R1 de 1998 (entre axe à vérifier)
Sinon, tu peux garder tes freins ( un pote a un fazer de 2004, 70 000 Km, et ne s'en plein pas, au vu des freinages qu'il plante : stopies et autre roue avant !!) vérifie que t'ai pas d'air, dans ton circuit de freinage ( change de locked au besoin, par de la 5.1), contrôle aussi les pistons, car il se peut qu'ils soient grippé, durit avia, plaquette CARBONE LORAINE ( les bleu) et ça devrais le faire.
Amuse toi bien !!
-
llone
- Inscrit(e)

J'ai un FZ6 de 2004, j'ai mis une fourche de R6 de 2002 et les étriers qui vont avec (les bleus).
Cela freine au top et tu as une fourche réglable.
On tombe toujours du cote où l'on penche
-
rahul12
- Inscrit(e)

nice post i like it...
urban leather jackets leather4sure - urban leather jackets
mens suede jacket leather4sure - mens suede jacket
envision web hosting envision web hosting
mens suede jacket leather4sure - mens suede jacket
envision web hosting envision web hosting
- BruceFZ
- Païlote

llone a écrit :J'ai un FZ6 de 2004, j'ai mis une fourche de R6 de 2002 et les étriers qui vont avec (les bleus).
On peut en savoir un peu plus sur le montage de la fourche ??
merci
Aplusss.
-
Fadzi
- Twin poussif

Je confirme ,le freinage du Fz6 n'est pas aussi "performant" (Dja eut quelque frayeurs
) Il y avait des etriers avec pieces alu pour adapter l'entraxe au FZ6 sur le LBC il y a Quelques mois mais avec des étriers blanc R1
@Bruce FZ , il y a déja Quelqu'un , je ne sais pas si c'est lui (pote a Brembo
) qui a monté les Fourches Modele R6 2002, Mais sans Changer les Té de fourche .
L'entraxe R6 est differend du Fz6 , le té R6 fait 205mm, le FZ6 210mm d'entraxe , pour combler le jeux du fait de fourreaux de fourche differend ,5mm de diff. il a mis des rondelles (suivant les infos qu'il a fournis sur un topic) pour fixer les etriers frein et il manque donc également 5mm de longueur au nivaux de l'axe roue.
Comme j'ai fait un entretien plus pousser et ayant trouver le Temp
et du Matériel Adéquat a prix raisonnable (enfin
)
j'ai fait les modifs Frein et suspension
Mais avec les tubes 2004 (merci LBC
)
Comme je ne voulait pas mettre de Rondelles , Bcp de modifs a prévoir
Comme je suis en phase d'achevement , Apres Test ,ferait un topic avec les Transformations Réalisées
Pour faire Court :
Modif d'un té R6 Supérieur (Fixation contacteur a Clé diff)
Modif té inf R6 Axe Roulement inférieur idem Fz6,mais Roulement Sup + Ptit, donc Chgt Axe + Rlts
Fourche R6 2004 axe de Roue différent , il faut d'autre bague pour garantir un écartement adéquat au nivaux de la roue AV
Etrier frein 2003
Garde boue R6 2003
Ps : BruceFZ Pour ton Amortisseur ARR , tu a Garder la coupelle Inférieur en alu duR1 ou t'a Mis la coupelle "feraille" du Fz6,( comme la coupelle du Fz6 est "abaisser" de 3mm les réglage sont décaler de 2crans)
Tes valeurs de réglage Arriere sont Tjs les memes ou tu les as Affiner
A+ Fadzi
) Il y avait des etriers avec pieces alu pour adapter l'entraxe au FZ6 sur le LBC il y a Quelques mois mais avec des étriers blanc R1
@Bruce FZ , il y a déja Quelqu'un , je ne sais pas si c'est lui (pote a Brembo
L'entraxe R6 est differend du Fz6 , le té R6 fait 205mm, le FZ6 210mm d'entraxe , pour combler le jeux du fait de fourreaux de fourche differend ,5mm de diff. il a mis des rondelles (suivant les infos qu'il a fournis sur un topic) pour fixer les etriers frein et il manque donc également 5mm de longueur au nivaux de l'axe roue.
Comme j'ai fait un entretien plus pousser et ayant trouver le Temp
j'ai fait les modifs Frein et suspension
Mais avec les tubes 2004 (merci LBC
Comme je ne voulait pas mettre de Rondelles , Bcp de modifs a prévoir
Comme je suis en phase d'achevement , Apres Test ,ferait un topic avec les Transformations Réalisées
Pour faire Court :
Modif d'un té R6 Supérieur (Fixation contacteur a Clé diff)
Modif té inf R6 Axe Roulement inférieur idem Fz6,mais Roulement Sup + Ptit, donc Chgt Axe + Rlts
Fourche R6 2004 axe de Roue différent , il faut d'autre bague pour garantir un écartement adéquat au nivaux de la roue AV
Etrier frein 2003
Garde boue R6 2003
Ps : BruceFZ Pour ton Amortisseur ARR , tu a Garder la coupelle Inférieur en alu duR1 ou t'a Mis la coupelle "feraille" du Fz6,( comme la coupelle du Fz6 est "abaisser" de 3mm les réglage sont décaler de 2crans)
Tes valeurs de réglage Arriere sont Tjs les memes ou tu les as Affiner

A+ Fadzi

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”