Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tuto debridage?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alexb269
Touriste
Touriste

Re: Tuto debridage?

Message par Alexb269 »

Bonsoir,

Moi j'ai sacrifié un tournevis 1er prix, que j'ai mis dans l'étau et tordu afin de débloquer les vis.
Si tu sens que tu n'as pas suffisamment d'appui et que la tête de vis commence à foirer, tu peux utiliser une cale en bois entre le cadre et le tournevis afin de faire appui dessus juste pour débloquer.
Une fois ces vis débloquées, j'ai pris un long tourne vis pour que le manche soit au dessus du cadre (quand le réservoir est levé) ce qui permet d’être le plus droit possible.

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Fait ce we. avec une pince et un embout crusiforme. c'est venu tout seule.
Y'a plus qu'a roulé! Je sens une legère dif pour l'instant.
Sans pitié!

brodin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brodin »

salut les gars,je voudrais poser une question au sujet du débridage,j'ai un fazer 1000 exup de 2004 ,à lire sur les forums tout le monde dit qu'il faut enlever les cales,alors la surprise,car selon chaque possesseur de fazer selon les années les cales sont complétement différantes il y en à des grandes et des petites,pour ma part j'ai des grandes,alors le je me suis engagé à les enlever,je la démare avec le starter pas de probléme mais dés que je l'enlève alors elle tourne comme une patate puis fini par caler,alors si quelqu'un pouvait me dire précisement s'il faut faire un réglage des carbus car j'ai l'impression quelle avale trop d'air,j'aimerai bien essayer de rouler débrider tout le monde dit que c'est le pied,que certain se rassure sur mes 30 années de motos j'ai fait de la piste,alors si vous pouviez me donner des renseignements se serait sympat, bonne route les gars

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

Bonjour, en théorie il n'y a rien à faire .Par contre ,lors du remontage tu as peut-être perdu un joint thorique ou pincé une membrane! A vérifier !

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Salut,

Bizard!

Moi j'ai la même; de 2004 (Je ne vois pas trop pourquoi ils se seraient embêté à faire plusieurs modèle de cale en fonction des millésime, tout ça pour un pays isolé, bref dans notre cas, je suppose que ce sont les même car même année), et moi j'ai démonté, retiré les cales, bien tout remis en place, mais je n'ai absolument rien fait d'autre à part sauté dessus pour aller essayer!! :D
Je roule depuis 20000kms comme ça, elle n'a jamais eu de synchro (Bien que là, il faut que j'en prévoit une) ni autre réglage depuis le débridage!

A ta place, comme conseillé dans le message précédent, je re démontrai les 4 et vérifierai bien que tout est bien en place!
(Ou alors il y a eu un concours de circonstance et ton souci n'a rien à voir avec le débridage.)

Même s'il est peut-etre mieux d'affiner les réglages après un débridage, je ne pense pas que cela puisse dégrader au point que tu décris, le bon fonctionnement de ton moteur.

brodin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brodin »

salut les gars,merci pour vos réponses,je vais recommencer pour voir ,peut ètre que j'ai pincé une durite au moment du remontage,juste une petite question alex,j'ai bien fait attention en démontant ,mais maintenant j'ai à moitier un doute,,pourrais tu me dire s'il y a des petits joints thoriques,car lors du démontage je n'ai rien vue de tout cela,en tout cas les gars merci , j'ai hate de redémonter pour l'essayer à+

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

Bonsoir ,oui il y a 4 petits joints thoriques pour la dépression , un à chaque carbu !

brodin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brodin »

merci capitaine, pour, ton renseignement ,je vais voir si je peut en trouver dans le commerce pour résoudre le problème,

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

moi, il doit me rester qu'un joint sur les 4 et ça marche bien.
Ben non, j'étais pas à fond.

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

J'avoue ne pas trop savoir a quoi servent ces joints pour avoir vu le truc. Y'a un trou dans le chapeau mais y'en a pas sur la base du carbu...

Bref, ce joint a une taille non standard donc introuvable dans le commerce, seulement chez Yam au prix de 5 euros la piece ( de mémoire)
@+
Champ' ;)

Répondre