Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
huile
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: huile
6 ans et 1500km lol !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Zeitoon a écrit :6 ans et 1500km lol !
6 ans pour faire 1500 km. Cette moto n'est pas près d'être rodée...
En appliquant la règle de trois, on obtient 250 km par an !
Sachant qu'un rodage parfait équivaut à environ 5000 km, notre ami n'est pas tiré d'affaire.
En effet, il lui reste 3500 km à effectuer avant d'atteindre le kilométrage requis.
A raison de 250 km par an, il lui faudra donc encore quatorze longues années pour franchir le cap des 5000 km.
En clair, cette moto sera parfaitement rodée en... 2026 !

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
-
gilmour
- Inscrit(e)

la précédente proprio a fait 1500 en 6 ans pour ma part je fait entre 5 à 8000 par an car je fait de la moto du 1er janvier au 31 décembre,je ne pense donc pas à avoir à recevoir de conseils de "motards" qui en général roulent du 15 juin au 31 aout,je ne sais pas si c' est ton cas ,mais il faut se renseigner avant d' écrire quoi que ce soit,amitié motardes,Gilmour
- Neo Tsu
- Twin poussif

Je ne crois pas qu'il disait ça contre toi, mais juste en extrapolant par rapport à l'ancienne proprio ! Ernfin bref, je ne veux pas plus m'en méler.
En tout cas prudence car si peu de bornes en tant de temps, le moteur est pire que neuf, il n'a pas dû apprécier le manque de rotation.
Je pense que tu peux faire une vidange tout de suite et une autre d'ici 4 à 5000km !
Et sinon, 5 à 8000 par an c'est bien pour un début... vivement que tu te mettes à rouler beaucoup alors
En tout cas prudence car si peu de bornes en tant de temps, le moteur est pire que neuf, il n'a pas dû apprécier le manque de rotation.
Je pense que tu peux faire une vidange tout de suite et une autre d'ici 4 à 5000km !
Et sinon, 5 à 8000 par an c'est bien pour un début... vivement que tu te mettes à rouler beaucoup alors
-
gilmour
- Inscrit(e)

Je roule aussi en trail pratiquement autant et un peu de trial,et je ne crois pas qu'on mesure le motard au kms,chacun pratique la moto comme il peut et comme il veut,si ;les forums servent à se foutre du voisin ,c' vest triste,longue route à tous,Gilmour.Pour info,la vidange est faite ainsi, qu'une grosse révision et des pneus neufs.
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

FFF et Néo Tsu ont raison.
C'était juste pour blaguer un peu.
Rien de méchant, juste un petit exercice d'arithmétique pour te charrier gentiment.
C'était juste pour blaguer un peu.
Rien de méchant, juste un petit exercice d'arithmétique pour te charrier gentiment.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo