Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] Amortisseur r6 '06-'09 sur fazer - MAJ P.1
-
laurent 16
- Inscrit(e)

Re: [CR] Amortisseur r6 '06-'09 sur fazer - MAJ P.1
salut les gars avez vous penser a l amortisseur du 1000 fazer de 2001 a 2005 entraxe 305 mm largeur fixation du haut 35mm
largeur intérieur du U inférieur 30 mm peu être moins de modif a faire non ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=20_s
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

a première vue, il a l'air de se monter. si le diamètre des axes correspondent; ça vaut le cout de tenter.
mais il faut connaitre le tarage du ressort d'origine pour qu'il ne soit pas trop dur.
mais il faut connaitre le tarage du ressort d'origine pour qu'il ne soit pas trop dur.
- jlmax3
- Pocket Bike

donc devant fourche origine,ressorts hyperpro,huile sae15, précontrainte 4 traits visibles.
arrière amorto r6 2009, précontrainte 4(standard)
détente VAF-16 clics
compression rapide VAF-2trs1/4
compression lente VAF-17 clics
biellette de 120mm
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

merci de ta contribution
je MAJ la P1
je MAJ la P1
- jlmax3
- Pocket Bike

laurent 16 a écrit :salut les gars avez vous penser a l amortisseur du 1000 fazer de 2001 a 2005 entraxe 305 mm largeur fixation du haut 35mm
apparemment,ça serait assez compliqué...
damfaz a écrit :j'ai essayé de monter un amortisseur de 1000 fzs, ça passe pas.
il bute sur le support de la fixation de haut, sur le cadre. il faudrait meuler le cadre, pas envie.
le bocal de liquide de refroidissement gêne aussi.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
- WildnFree
- Touriste

Bonsoir les amis, j'ai la possibilité d'avoir un amorto de R6 mais de 2000, d'après vous le montage de la meme maniere qu'avec ceux de 2006-2009 ?
Questions a ceux qui ont déjà fait la modif, les nouvelles billettes vous les avez faites faire ? ou vous les avez faites vous même ?
Questions a ceux qui ont déjà fait la modif, les nouvelles billettes vous les avez faites faire ? ou vous les avez faites vous même ?

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

pour les biellettes, certains en ont fait faire, et d'autres se les ont faites 
l'avantage de te les faire, c'est que si la hauteur ne te convient pas, tu peux les refaire sans que ça te coute trop cher
pour l'amortisseur, inutile de le prendre, il suffit de le comparer avec celui d'origine pour voir qu'il ne pourra pas se monter.
l'avantage de te les faire, c'est que si la hauteur ne te convient pas, tu peux les refaire sans que ça te coute trop cher
pour l'amortisseur, inutile de le prendre, il suffit de le comparer avec celui d'origine pour voir qu'il ne pourra pas se monter.
-
yann67600
- Mob

moi j'ai un soucis pour virer le pieces de l'amortos de r6 pour le remplacer par celui du fazer( le truc qui sert a la fixation haute). je veux pas massacrer mes amortos donc j'essaye une maniere "douce" mais je galere , je vais surement aller voir un garagiste qui aura une presse hydrolique.
- WildnFree
- Touriste

Donc l'amortisseur r6 de 2000 ne se monte pas sur nos belle bécanes ?

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

yann67600 a écrit :moi j'ai un soucis pour virer le pieces de l'amortos de r6 pour le remplacer par celui du fazer( le truc qui sert a la fixation haute). je veux pas massacrer mes amortos donc j'essaye une maniere "douce" mais je galere , je vais surement aller voir un garagiste qui aura une presse hydrolique.
avec un douille ou un tube du bon diamètre, si ça viens pas en tapant ou dans l'étau...y te reste la presse, mais attention comme même durant la dépose/repose.
WildnFree a écrit :Donc l'amortisseur r6 de 2000 ne se monte pas sur nos belle bécanes ?
non

.jpg)