Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moteur bloqué

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: moteur bloqué

Message par guillerique »

Ca serait étonnant que le piston ait percé, au bout de 5 min en tournant au ralenti. Surtout que le moteur tournait avec le starter...

Perso, je ne crois pas trop à cette hypothèse.
Tu parle de ta bougie écrasée? Tu n'aurais pas fait tombé une pièce, une vis, un caillou quand tu as remonté ta rampe de carbu?

phenix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phenix »

pas que je sache ou je n'ai vu ..............................difficile a dire comme sa
tu m'intrigue la................mais comment voir sa sans demonter............................

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

phenix a écrit :mais j'ai l'impression que la soupape du cylindre 1 a l'air percé

salut,c'est quoi qui a l'air percé,piston ou soupape?
les autres bougies sont OK?

peut être une bielle,il faudrait ouvrir,de toutes façons,pour être sur.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

surement le piston de percé, car en regardant pas le puits de bougie tu ne vois pas les soupapes et cela correspond bien avec la bougie écrasée.

Par contre le pourquoi du comment sans avoir le moteur sous la main c'est pas évident :roll:

Mais d'après les dégâts, si ta des relations en mécanique sa vaut le coup de réparer, autrement remplacement du moteur

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt comme les infos étaient "j'ai jeté un oeil avec une lampe depoche au travers de s puits de bougie et je sais pas si j'ai mal vu mais j'ai l'impression que la soupape du cylindre 1 a l'air percé "
j'en ai déduit qu'il parlait plutot du piston , si il y a méprise , il faut comme le préconise "guillerique" chercher la cause donc la présence d'un corp étranger , pas facile avec juste le trou de bougie comme hublot :crazyeyes: a part CA

USB-blu-6LED_title.jpg

Mais pas vu souvent ,meme coté PRO .

Si c'est un objet métallique ,une vis tu peut essayer avec les tounevis magnétique de la "pecher" ,
pour le controle non intrusive ,a part faire une mesure de compression du cylindre concerné :jean:

A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

phenix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phenix »

bon sa y est verdict tombé !!!
3soupapes sur 1er cylindre hs une a carrement fini en miette du coup c'est la tige d e soupape qui a été transpercé la tete de piston :bad-words:
resultat des courses ben je vias certainement canger le moteur si je trouve un correct a prix correct
en tout cas je vous remercie bien pour vos infos qui de plus est etaient juste

maintenant vas faloir passer a la douloureuse car je pense que sa vas etre chaud de trouver un moteur a prix raisonnable

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Ah oui, quand même... Alors bon courage pour le remontage du futur moteur....

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Bizarre bizarre que sa arrive comme sa au ralenti en 5 min.

Perso je pense que ta fait tomber quelque chose dans la pipe d'admission sans t'en rendre compte.

Bref maintenant t'es plus à sa prêt : démonte le moulin et essaie de voir se qui s'est passé la dedans :-?
Rien de compliqué, que des vis à désserrer et bien repéré pour le remontage (avec des pièces neuve si sa ne te coûte pas trop cher).

benjamin600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benjamin600 »

Si tu a l'intention de changé le moteur, tu peu contacter agpl ( ses des pros ). Il sont bien et justement j'ai vu un moteur
Dans les 400 euros :o ,, ses chere mais certainement moin chere que de reparer le tien si il y a eu casse comme tu le disait.

Si sa tinterresse de rentré en contacte avec et que tu trouve rien pour les contacter, demande moi en pv je sais pas si j'ai le droit de divulgué des infos comme sa sur le fofo !!

Bon courage a toi.
600 xjn / 600 bandit / 300 triton r / 600 fazer

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

:crazyeyes: "3soupapes sur 1er cylindre hs une a carrement fini en miette du coup c'est la tige d e soupape qui a été transpercé la tete de piston " ,Ca fais Bcp ,je pense que ta chaine a sautée suite Tendeur Avachi. :roll:

Comme tu n'a plus rien a perdre , je démonterai le Moteur pour ,d'une part voir les causes ,d'autre part se "faire la main" ,constaté les difficultées mécaniques de ce genre d'opération.
Pour le moteur en occase , renseigne toi sur la composition du moteur, beaucoup de vendeur PRO te le refile Sans embrayage, sans alternateur,carters divers .......etc
ON peut récuperer beaucoups de pieces sur le "donneur d'organes" donc pour toi toutes ces pieces a remonter,et pas de réserve ,ou piece a revendre pour "Aténuer" les frais :-?

A+ fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre