Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moteur bloqué

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: moteur bloqué

Message par fazerdu08 »

Démonte franco, aucune difficultés : juste des écrous à désserrer au final !

Et regarde les dégât et le prix des pièces, sa peut des fois te coûté moins cher de remplacer les pièces défectueuse ;)

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Si tu trouve un moteur à 400€, franchement je n'hésiterai pas... et ensuite tu gardes le tien si tu as des souci dans l'avenir, ou tu le revends en pièce.

Parce que refaire le moteur qui a avalé des soupapes... c'est tendu: tu vas déjà devoir changer tes soupapes, le piston, controler la bielle, les coussinets, le vilebrequin, vérifier le cylindre. Controler les arbres a came, refaire les sièges de soupapes... remettre une pochette de joint....

Ca va te couter beaucoup de temps et tu ne gagneras pas beaucoup d'argent...

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

d'accord avec guillerique,a ce prix la, change le moteur.
sinon il avait beaucoup de kms ton moteur
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

phenix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phenix »

merci pour vos conseil les gars mon moteur avait 34000bornes
ouais donc moteur demonté rien d'anormal qui trainait mise a part cette maudite soupape en miettes qui m'a tout flingué la distri etait ok bien tendu et tout
pour le smoteur effectivement les gars vendent sa 400 e sans rien d'autre j'attend de voir si je peux trouver moins cher les temps sont dur en ce momment :)
j'ai vu des moteur avec soucis de boite mon pote me dis que c'est surement mieux de refaire des vitesses que de se faire chier a recaler une distri avec toute la sauce qui vas avec
j'attend de voir ce qu eej peux trouver en bonne occas je vous tiendrais au jus les conseils sont toujours bon a prendre :D

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Euh 400€... c'est pas cher.
Et perso, je préfère remonter un moteur jamais ouvert, qu'un moteur à 200€ où tu auras du remonter une boite ou autre...
M'enfin, ça n'engage que moi :D

Alfa's rosso
Touriste
Touriste

Message par Alfa's rosso »

De plus, lorsqu'un moteur n' est refait qu'en partie, il est plus fragile.
Ex: refaire un haut moteur sans vérifier le bas provoque bien souvent un déséquilibre entre les pièces d'usures. D’où le risque de casse

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

La boîte : si tu n'a pas un minimum d'expérience (ou une très grande sagesse + patience), ne te lance pas la dedans, oublie, niette nada kedal, jette l'éponge, vas te coucher ;)

De plus sa te coûtera beaucoup beaucoup plus cher qu'un pauvre piston + quelques soupapes

phenix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phenix »

vouais ta pas tord sur le coup sauf que la c'est pas la joie coté finance donc 400 e +frais d'envoie sa me fais un peu chero

benjamin600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benjamin600 »

Ta pas des casse moto vers chez toi ?! Moi jen es deux ou trois et sa tourne dans les meme prix,
soi patient tu tombera peut etre sur une affaire prochainemznt !

Bon courrage a toi,

Tes de qu'elle coin ?!
600 xjn / 600 bandit / 300 triton r / 600 fazer

davdaso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par davdaso »

Répondre