Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

600 Fazer et FZ6 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: 600 Fazer et FZ6 Fazer

Message par buzz »

Joldman a écrit :Merci pour vos réponses, je vois que l'ancien est plébiscité. J'ai pu essayer un fazer 2002 et un FZ6 j'avais comme l'impression que le moteur était plus rempli sur le fazer..

Sinon niveau cadre et tenu de route, ça reste rigoureux ? venant d'un CB500 c'est aussi une moto moins "saucisson" que je recherche

j'avait aussi un 500CB et ca n'a rien a voir! le CB est un utilitaire, le faz a été conçu comme étant un roadster sportif. tu va trouver qu'un FZS est beaucoup plus rigide, limite tape cul!
la réaction d'un pote qui lui aussi roulai en CB a l'epoque, quand il a éssayé mon faz: "c'est un bout de bois ton truc"... bon depuis il roule en sportive! :D

Alfa's rosso a écrit :Maintenant l'injection a d'autres avantages comme la conso, plus de désynchronisation des carbus, la stabilité...

même en injection tu a les 4 papillons, donc toujours besoin d'etre synchronisés... ;)
le freinage sur le fzs est vraiment top (idem au R1 de l'epoque...) la seule moto que j'ai essayé ayant le même feeling était un 675 daytona. pour les autres (ZX6R, CBR600, B6, XJ6, etc...) j'ai toujours trouvé que ca manquait de mordant.
un autre point que j'aime beaucoup sur mon FZS, c'est sa polyvalence, pour la possibilité de chargement, y a des crochets, et pas de pots sous la selle donc un coffre ou tu peut mettre un antivol, une combarde de pluie et un ethylotest. :drinking:
tu peut faire 400 bornes avec le plein la semaine si tu conduit a l'economie et tu peut faire du circuit le week end sans grosse preparation : les freins ne vont pas s'évanouir au bout de 3 tours et la partie cycle encaisse assez bien le traitement, puis tu reprend ta moto le lundi pour aller au taff.
en entretien ca coute rien, a 47.000 je vais changer pour la premiere fois mon kit chaine... la distribution, un coup de clé allen de 5 et sa repart pour 50.000, le controle du jeu aux soupapes? je le ferai quand j'aurai le temps... un filtre a air de qualité et une vidange de temps en temps et c'est tout!

non vraiment je kiff mon fzs qui me le rend bien... :powa
faites la bourre pas la guerre!

Joldman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: 600 Fazer et FZ6 Fazer

Message par Joldman »

Merci à tous lps_bravo Bon ben il me reste plus qu'à me décider, je crois que ça se fera en fonction de l'occasion qui se présente, on trouve des FZ6 fazer s1 pour vraiment pas grand chose également...

je vais voir les annonces 8)

Répondre