Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Extracteur cassé dans le goujon du moteur(niveau collecteur)
-
wichd
- Inscrit(e)

- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

Re: Extracteur cassé dans le goujon du moteur(niveau collecteur)
Bon bah c est mon tour....
2 gougon cassé...je vais percer et tarauder...on verra ce que ça va donner,je remettrais des vis normal...
Mon collecteur a 80 000 kms dans la gueule...et il est percé donc j avais prévu ce changement de celui ci,et apres avoir mis du degrippant tout les jours pendant une semaine,mais malgré ça,elles on cassé...
Misère misere
2 gougon cassé...je vais percer et tarauder...on verra ce que ça va donner,je remettrais des vis normal...
Mon collecteur a 80 000 kms dans la gueule...et il est percé donc j avais prévu ce changement de celui ci,et apres avoir mis du degrippant tout les jours pendant une semaine,mais malgré ça,elles on cassé...
Misère misere
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
-
yann67600
- Mob

serieux...... vous avez pas de pot!!
ma moto et mon collecteur ont 70 000km , et je l'ai démonter pour la peindre en HT, aucun produit avant....... j'ai démonter sa les doigts dans le nez , presque pas de resistance , seuls les boulons ont tourner....... aucun soucis..
ma moto et mon collecteur ont 70 000km , et je l'ai démonter pour la peindre en HT, aucun produit avant....... j'ai démonter sa les doigts dans le nez , presque pas de resistance , seuls les boulons ont tourner....... aucun soucis..
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

Si si j ai un pot!
Ouais mais bon,ma moto roule partout temps (seul moyen de locomotion!)
Et dort dehors car je n ai pas de garage...
Peut être que pour toi ce n est pas le cas?

Cyril
Ouais mais bon,ma moto roule partout temps (seul moyen de locomotion!)
Et dort dehors car je n ai pas de garage...
Peut être que pour toi ce n est pas le cas?
Cyril
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
-
BREMBO
- Twin poussif

Lorsque de tel mésaventure arrive, il faut démonter la culasse, et l'en mener à un tourneur/fraiseur, qui aura les outils pour enlever les goujons, sans fusiller la culasse.
C'est ce que j'ai fait, sur mon vieux XT, et ça à très bien marché. C'est sûr, ça m'a coûté 90 euros, mais ma culasse et toujours là.
C'est ce que j'ai fait, sur mon vieux XT, et ça à très bien marché. C'est sûr, ça m'a coûté 90 euros, mais ma culasse et toujours là.
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

Oui c est sur,
Mais quand tu a un seul moyen de locomotion (comme c est mon cas)
Tu ne peut pas faire ce genre de chose,démonter le moteur,dépose culasse...même si j en ai la capacité...
Mais quand tu a un seul moyen de locomotion (comme c est mon cas)
Tu ne peut pas faire ce genre de chose,démonter le moteur,dépose culasse...même si j en ai la capacité...
-
BREMBO
- Twin poussif

Il est certain, que cela ne vos, que si vous avez quelqu'un de sympas, dans votre entourage ( amis, frère, soeur, parents, oncle, tante, tec....) pour vous servir de taxi, ou vous prêter une voiture. Moi pour ma part, j'ai demandé à mon voisin, s'il voulait bien m'aider et il a accepté. Ca m'a coûté une bière. 
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

-
BREMBO
- Twin poussif

N'est ce pas !! 
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt ,La solution du tourneur /fraiseur ,n'est valable que pour les régions qui disposent encore de ces industries "de base"
A l'est ,il suffisait d'aller au 1er bistro du coin pour trouver une ame charitable pour ce genre de job ,
maintenant ,moins d'entreprises et les entreprises sont réticentes pour laisser travailler leur ouvrier sur un "projet perso "
Donc il faut se constituer l'atelier perso , pas évident ,l'outillage qui est a la portée du portemonaie ,vient de chine,
l'outillage pro est soit introuvable ,ou suite au manque de concurence , hors de prix,
concernant FACOM , ils ont fait comme la concurence , baisser leur critères qualitée pour pouvoir vendre au prix de leurs concurents (constaté depuis + de 10 ans cette baisse
)
Pour en revenir au goujon,pour eviter cela graisse cuivré HT
Pour le démonter ,ne pas percer un trou trop grand pour eviter a l'extracteur de coincer les filets du goujon contre les parois ,puis de bloquer tous le montage avant de casser
éventuelement ,pointeau pour tasser la rouille , plusieurs coups sec sur le milieu du goujon,percer ,dégripant
si on ne veut pas utiliser d'extracteur ,
un tournevis coudé (existe pour les endroits difficile d'acces) qui si le diametre rentre juste dans le trou ,en faisant un effet de levier,en meme temp qu'une rotation ,peut te permettre de sortir ce goujon,(solution que J'AI déja employer avec succes
)
Pour des boulons plus gros,j'avais réussi a les sortir avec un "burrin" conique meuler en section carré et forcer dans le montage puis blocage et perception pince étaux, et coup de martaux pendant la rotation,mais il faut assez de matiere pour ne pas bloquer les filets contre la paroie culasse
de toute facon faut "jouer" pour donner du jeu au filets et permettre au dégrippant de penetrer,et au goujon de tourner
LA solution Universelle je ne l'ai pas encore trouver
A+ Fadzi
A l'est ,il suffisait d'aller au 1er bistro du coin pour trouver une ame charitable pour ce genre de job ,
maintenant ,moins d'entreprises et les entreprises sont réticentes pour laisser travailler leur ouvrier sur un "projet perso "
Donc il faut se constituer l'atelier perso , pas évident ,l'outillage qui est a la portée du portemonaie ,vient de chine,
l'outillage pro est soit introuvable ,ou suite au manque de concurence , hors de prix,
concernant FACOM , ils ont fait comme la concurence , baisser leur critères qualitée pour pouvoir vendre au prix de leurs concurents (constaté depuis + de 10 ans cette baisse
Pour en revenir au goujon,pour eviter cela graisse cuivré HT
Pour le démonter ,ne pas percer un trou trop grand pour eviter a l'extracteur de coincer les filets du goujon contre les parois ,puis de bloquer tous le montage avant de casser
éventuelement ,pointeau pour tasser la rouille , plusieurs coups sec sur le milieu du goujon,percer ,dégripant
si on ne veut pas utiliser d'extracteur ,
un tournevis coudé (existe pour les endroits difficile d'acces) qui si le diametre rentre juste dans le trou ,en faisant un effet de levier,en meme temp qu'une rotation ,peut te permettre de sortir ce goujon,(solution que J'AI déja employer avec succes
Pour des boulons plus gros,j'avais réussi a les sortir avec un "burrin" conique meuler en section carré et forcer dans le montage puis blocage et perception pince étaux, et coup de martaux pendant la rotation,mais il faut assez de matiere pour ne pas bloquer les filets contre la paroie culasse
de toute facon faut "jouer" pour donner du jeu au filets et permettre au dégrippant de penetrer,et au goujon de tourner
LA solution Universelle je ne l'ai pas encore trouver
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

.jpg)