Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

brassard obligatoire?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Re: brassard obligatoire?

Message par Neo Tsu »

Put***, je commande des brassards et le lendemain ça commence à se bouger pour dire que finalement c'est pas la peine !!!
:bad-words: :bad-words: :bad-words:

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Neo Tsu a écrit :Put***, je commande des brassards et le lendemain ça commence à se bouger pour dire que finalement c'est pas la peine !!!
:bad-words: :bad-words: :bad-words:

D'un côté j'ai envie de dire "bien fait" (sans animosité aucune) à ceux qui en ont acheté. Heureusement qu'il reste des gens pour manifester et s'indigner de certaines lois stupides et non pas que des moutons (sans animaux-zité aucune) prêts à faire tout ce qu'on leur dit, dès qu'on les menace de 2 points et 135€ dans la tronche derrière.

Pardon si ça paraît déplacé ou agressif (voir hautain), mais tout comme pour l'éthylotest obligatoire, j'ai du mal à digérer ces mesures rentières à la con et je ne voudrais pour rien au monde en être un acteur / un complice :langue:

Je comprends que certains préfèrent dépenser quelques euros et ainsi être tranquilles mais je trouve ça égoïste. C'est avec des comportements comme ça que nos politiques finissent par faire passer à peu près n'importe quelle loi sous la pression des lobbies

J'espère que tu sauras saisir mon point de vue et que tu ne prendras pas ma remarque de travers. Fin de l'épisode politique pour moi.

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Oui je comprends ton point de vue. Et pour compléter, je peux dire que j'étais dans les premiers à aller manifester quand l'occasion s'est présentée. On est d'accord, c'est dégeulasse de faire passer des lois comme ça sous prétexte d'amendes.

Mais à un mois de l'échéance, ça m'agasse moins de dépenser 4 à 5€ que de me prendre 2 points et 68€ pour ça. De plus, ce n'est pas réglo pour ma passagère qui aurait pris pareil. Et en fait c'est pour elle que j'ai passé la commande, car la moto c'est mon loisir, et ce n'est pas ses points qui doivent tomber pour ça.

Je m'en sors bien malgré tout : une loi (une autre) prévoit un délai de rétractation de 7 jours...

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Pour ma part, j'attend de voir ce qu'il en est, avant d'investir. Car tout comme l'éthylotest, qui ne devrait plus être obligatoire ( le ministre en vigueur, à fait sauté la loi), il devrait en être de même,
pour les brassard.

Répondre